Approche en période de chasse= Gilet haute visibilité orange

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Approche en période de chasse= Gilet haute visibilité orange

Message par Boustourou » dim. 05 janv. 2014 20:14

suite à la Remarque de "?" dans BOULIN amont, aujourd'hui: Pas fait à cause d'une battue en cours et je n'avais pas pris mon fusil et mon gilet orange !

Pour "se protéger" et être vus des chasseurs 8) ne devrait-on pas porter des gilets orange à haute visibilité :roll: en automne & en hiver lors de nos marches d'approches et dans les descentes de canyons :?:Image
Dernière modification par Boustourou le dim. 05 janv. 2014 20:22, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 05 janv. 2014 20:32

Salut,
Problème bien connu des vttistes en période de chasse. Certains mettent le gilet, et d'autres optent pour la clochette sur le guidon (la même que celles qui sont au cou des chiens).
En vtt, il m'arrive parfois de chanter fort "je ne suis pas un lapin, non, non" quand j'entend pétarader pas loin :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » dim. 05 janv. 2014 23:09

antilolo a écrit :Salut,
Problème bien connu des vttistes en période de chasse. Certains mettent le gilet, et d'autres optent pour la clochette sur le guidon (la même que celles qui sont au cou des chiens).
En vtt, il m'arrive parfois de chanter fort "je ne suis pas un lapin, non, non" quand j'entend pétarader pas loin :mrgreen:
Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..." :idea: :idea: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 06 janv. 2014 09:00

Avec Fred Wolf on avait opté pour le baudrier qui fait gling gling...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 06 janv. 2014 09:38

Marc Maurin a écrit :Avec Fred Wolf on avait opté pour le baudrier qui fait gling gling...
et ça fait moins de poids sur le dos à porter \:D/

CFred
rank_0
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 14:59

Message par CFred » lun. 06 janv. 2014 10:51

"?" dans Boulin amont c'était moi, j'avais oublié de me connecter. 8-[

Concernant les battues j'ai remarqué que les chasseurs ne sont pas trop mal organisés. Il y a les rabatteurs qui ramènent le gibier vers une ligne de chasseurs qui sont plus où moins à vue les uns des autres. Cette ligne est généralement disposée sur un chemin et l'on est plus ou moins obligé de la rencontrer à moins que l'on fasse du mode "sanglier intégral".

Arrivé sur la ligne il suffit de discuter, demander dans quel sens ça tire et demander gentiment si l'on peut passer. Dans ce cas il ne vaut mieux pas trop faire de bruit.
J'ai aussi remarqué qu'au final les chasseurs sont sympa si on les traite comme des personnes normales. Je sais ma remarque peut paraître idiote, mais j'ai vu des promeneurs leur passer devant en les snobant, ça n'aide pas les relations de bon voisinage.


Perso je me méfie plus des individuels, on ne le repère pas et on peut se retrouver dans leur champ de tir car on a rabattu involontairement un gibier vers eux.
Sans compter les "malades" qui tirent vers la promenade du dimanche où il y a des dizaines de personnes, ça fait drôle d'entendre les plombs qui tombent tout autour de vous. :shock:

Je pense que dans cette situation le gling-gling d'un baudrier est une bonne solution, d'ailleurs certains chiens de chasse ont des clochettes qui font presque le même bruit.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 11:53

CFred a écrit :Arrivé sur la ligne il suffit de discuter, ... les chasseurs sont sympa...
Perso je me méfie plus des individuels, on ne le repère pas et on peut se retrouver dans leur champ de tir car on a rabattu involontairement un gibier vers eux.
Je pense que dans cette situation le gling-gling d'un baudrier est une bonne solution, d'ailleurs certains chiens de chasse ont des clochettes qui font presque le même bruit.
Comme nous, ce sont des adeptes de Dame Nature et, il faut les saluer! :D
On craint moins aux abords d'une battue qui est organisée …mais ils sont armés !! :mrgreen:
Oui, pour le bruit avec grelot, clochette, huit & mousquetons, ils ne tirent pas [-X sur leurs chers chiens, O:) chiens chers, d'ailleurs …

Par contre, c'est toujours bon et ça peut être salutaire de se faire voir 8) c'est là qu'il faut adopter leur couleur orange :oops:

Mais, il faut aussi chanter la chanson d'Hervé... =D>
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 12:22

RV a écrit :Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..." :idea: :idea: :wink: :wink:
Voici donc la chanson d’approche du chasseur, texte de Boustourou sur l'air de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine:

Hervé, le canyonneur

Bonjour monsieur le chasseur,
Sur ton chien, tu ne tires…
Comme lui, je ne suis une mire !
Je sais que tu es un fin tireur !

Refrain
Je m'appelle Hervé,
Je n'suis pas à tirer,
Je suis un canyonneur.
A bon entendeur…
*******

Ne m’prends pas pour un sanglier,
Même si c’est mon vocabulaire,
Je ne veux pas en avoir l'air,
Je ne suis pas un gibier.

Refrain
Je m'appelle Hervé,
Je n'suis pas à tirer,
Je suis un canyonneur.
A bon entendeur…
*******

En embuscade, tu es malin,
A 10h, tu casses la croûte!
Moi, je fais des prout’s,
Et, je passe mon chemin.

Refrain
Je m'appelle Hervé,
Je n'suis pas à tirer,
Je suis un canyonneur.
A bon entendeur…
*******

Toi, de froid, ton visage est rouge
Et ta veste orange !
Dans ma poche, j’ai l’orange
Et dans le sac, j’ai le rouge !

Refrain - bis
Je m'appelle Hervé,
Je n'suis pas à tirer,
Je suis un canyonneur.
A bon entendeur…
Dernière modification par Boustourou le lun. 06 janv. 2014 13:51, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

CFred
rank_0
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 14:59

Message par CFred » lun. 06 janv. 2014 12:31

De ce que j'ai compris, si au passe au niveau des personnels postés (la ligne qui ne bouge pas) ils préfèrent que l'on ne fasse pas de bruit, vu que le gibier leur arrive dessus. Sur cette ligne on arrive perpendiculairement à l'axe de tir normal ...


Pour le chiens, j'ai ai déjà trouvé deux ... mais j'ai jamais eu de coup à boire en récompense ! La prochaine fois je donne rendez-vous dans un bar, message passera peut-être.
J'attend le jour où je ramène le chien vêtu de ma combi, juste pour voir la tête du gars. :mrgreen:


Concernant ta chanson, on a les paroles, c'est quoi l'air ?

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 13:52

CFred a écrit :Concernant ta chanson, on a les paroles, c'est quoi l'air ?
ça va de soit :^o sur l'air de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 13:57

CFred a écrit :si on passe au niveau des personnels postés (la ligne qui ne bouge pas) ils préfèrent que l'on ne fasse pas de bruit, vu que le gibier leur arrive dessus. Sur cette ligne on arrive perpendiculairement à l'axe de tir normal ...
Il va falloir adapter des approches "spéciales zone de tir" #-o
CFred a écrit :Pour le chiens, j'ai ai déjà trouvé deux ... mais j'ai jamais eu de coup à boire en récompense !
RV a déjà secouru un chien qui s'était scotché sur une vire d'un canyon et qui ne pouvait plus bouger…il a eu une belle décompose, au moins morale !
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » lun. 06 janv. 2014 13:59

Boustourou a écrit :
RV a écrit :Vus les différents calibres, il vaut mieux chanter : "Je ne suis pas un sanglier..." :idea: :idea: :wink: :wink:
Voici donc la chanson d’approche du chasseur, texte de Boustourou sur l'air de "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine:

Hervé, le canyonneur
Tu es encore couché toi pour la nouvelle année pour pondre des chansons... :?: :?: :lol: :lol:

En fait, je préfère siffler un petit air... :-" :-"

Et pour les chiens, remets tes fichiers à jour, j'en suis à mon troisième... \:D/ \:D/ De telles manières, que les chasseurs de la socièté de chasse de Mélan m'appellent quand ils ont perdu leurs chiens soit ds Bramefan soit ds le Vançon... :wink: :wink:
Dernière modification par RV le lun. 06 janv. 2014 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 14:08

RV a écrit :Tu es encore couché toi pour la nouvelle année pour pondre des chansons...
couché [-X mais assis à l'ordi :wink:
Pour la chanson, j'te la f'rai chanter au Mousti,...s'il y'a!
RV a écrit :Et pour les chiens, remets tes fichiers à jour, j'en suis à mon troisième...De telles manières, que les chasseurs de la socièté de chasse de Mélan m'appellent quand ils ont perdu leurs chiens ...
moi, quand j'habitais en immeuble, ce sont les voisins qui m'appelaient quand ils avaient laisser leurs clés dans l'appartement et qu'ils n'avaient pas de double…et, hop, Boustourou descendait en rappel depuis l'appart du dessus et rentrai dans l'appart par la fenêtre ouverte pour…ouvrir la porte \:D/
Dernière modification par Boustourou le lun. 06 janv. 2014 14:10, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 06 janv. 2014 14:11

Sinon après le chasuble, voici le casque avec la cloche intégrée...
Image
Dernière modification par DB06 le lun. 06 janv. 2014 14:12, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 14:16

DB06 a écrit :Sinon après le chasuble, voici le casque avec la cloche intégrée...
[url]http://img545.imageshack.us/img545/1276/5v97.jpg[/url]
même que dés fois :^o la cloche est sous le casque :-"
J'en connais UN "CCC" qui pourrait fumer au sec :idea: sous la cloche & …...UN autre, pour qui la cloche :roll: cacherait ](*,) le pont d'sortie
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 06 janv. 2014 17:39

CFred a écrit :Concernant les battues j'ai remarqué que les chasseurs ne sont pas trop mal organisés. Il y a les rabatteurs qui ramènent le gibier vers une ligne de chasseurs qui sont plus où moins à vue les uns des autres. Cette ligne est généralement disposée sur un chemin et l'on est plus ou moins obligé de la rencontrer à moins que l'on fasse du mode "sanglier intégral".

Arrivé sur la ligne il suffit de discuter, demander dans quel sens ça tire et demander gentiment si l'on peut passer. Dans ce cas il ne vaut mieux pas trop faire de bruit.
J'ai aussi remarqué qu'au final les chasseurs sont sympa si on les traite comme des personnes normales. Je sais ma remarque peut paraître idiote, mais j'ai vu des promeneurs leur passer devant en les snobant, ça n'aide pas les relations de bon voisinage.
=D> avec du fair-play, ça se passe souvent très bien. Ils sont là comme nous, pour pratiquer leur loisir.

Je rajouterais aussi qu'une battue est sur une zone en fin de compte assez "réduite" (2-3 km maxi). Faut pas de chance pour canyonner au milieu. De plus les battues finissent assez tôt en général, ils aiment bien manger ensemble pour fêter la sortie.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 06 janv. 2014 18:24

guigui a écrit :ils aiment bien manger ensemble pour fêter la sortie.
eux :oops: aussi :wink:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mar. 07 janv. 2014 12:45

Marc Maurin a écrit :Avec Fred Wolf on avait opté pour le baudrier qui fait gling gling...
Bon gaffe quand meme avec qui tu sors, en periode de chasse certains coequipiers semblent un ''poil'' risques :mrgreen: :mrgreen:

Répondre