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Le bon choix du materiel d'assurage : Le 9 ?
Publié : lun. 10 mars 2014 10:39
par fabiendescanyons
Ayant fait l'acquisition d'un neuf, on l'a utilisé en butée sur le premier amarrage de Jeannette. Etant le dernier, faisant toujours une verif de coulissement aisé de la corde de rappel, le 9 s'était encastré dans la broche, la pointe interieure bloquant l'extraction. Le rappel de corde aurait été impossible
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.J'ai du batailler un peu pour le sortir et descendre en double. Ce problème déjà possible avec un huit en butée est encore plus probable avec la forme du 9 ( ouverture centrale + large ,pointe au milieu ).
Moralité : Bien choisir son appareil en fonction de la config du lieu, le 9 n'étant pas adapté sur les plans inclinés ou bombus.
Sinon c'est pas mal, il faut même forcer un peu pour tirer la corde du sifflet pour débrayer.
Publié : lun. 10 mars 2014 18:28
par yoye
fabiendescanyons a écrit :Ayant fait l'acquisition d'un neuf, on l'a utilisé en butée sur le premier amarrage de Jeannette. Etant le dernier, faisant toujours une verif de coulissement aisé de la corde de rappel, le 9 s'était encastré dans la broche, la pointe interieure bloquant l'extraction. Le rappel de corde aurait été impossible
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.J'ai du batailler un peu pour le sortir et descendre en double. Ce problème déjà possible avec un huit en butée est encore plus probable avec la forme du 9 ( ouverture centrale + large ,pointe au milieu ).
Moralité : Bien choisir son appareil en fonction de la config du lieu, le 9 n'étant pas adapté sur les plans inclinés ou bombus.
Sinon c'est pas mal, il faut même forcer un peu pour tirer la corde du sifflet pour débrayer.
olazatoi
la solution pour eviter cela :
couper un petit bout du doigt interne ( l’équivalent de l’épaisseur d'un pouce) et tu n'a plus ce problème de blocage
Publié : lun. 10 mars 2014 21:20
par fabiendescanyons
Merci du conseil Yoye.
je suis pas trop chaud pour bricoler du matos agréé (et en + çà dépend du pouce de chacun

)
Mon post était en plus ciblé sur le bon choix de l'équipement en fonction de la config. de l'amarrage.
Je pense que le 9 n'est pas en cause: sur un bombu, même un 8 peut bloquer. Rien ne vaut une bonne chaine suspendue.
Le mieux pour le dernier c'est encore descendre en double sans laisser de matos, ou débrayable du bas.
Pour le 9 tu as déjà eu ce problème pour devoir limer la corne intérieure ?