Et vous? vous resserrez les amarrages?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Et vous? vous resserrez les amarrages?

Message par lapin » dim. 15 juin 2014 16:34

Bonjour,

Je constate que beaucoup d'entre nous sortent et rentrent leurs sorties et les débits. Très bien.

Je l'ai encore constaté ces derniers jours, puisque j'ai refais les canyons dans lesquels je bosse, j'ai resserré tous les points. Certains écrous étaient à la limite de tomber, et pourtant à en regarder les sorties annoncées, il y a eu du passage avant moi... personne n'a une clefs avec lui dans son sac? C'est quand même la base? Pareil pour les maillons et certaines ficelles qui relient les points... Vous osez vous suspendre sur des tas de pus pareils? Vous êtes inconscients? radins? C'est quoi le thème "j'économise un bout de ficelle et un tour de clefs" là? Faut arrêter un peu!

Certains ont été remplacés ou vont l'être prochainement parcequ' il faut arrêter d'être ridicule.
Les canyons auxquels je pense sont Petra Leccia, La Ruda, Barcheta. Et ce n'est pas les seuls...

Etienne
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1949
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 15 juin 2014 17:43

Salut,

Tu as perdu de vue que le kanoning est un "Sport Extreme".
Alors si tes cascades ne sont pas très hautes, tes tobs un peu courts, des vasques avec très peu d'eau, la seule solution pour faire monter l'adrénaline c'est utiliser des amarrages Xtrm ;=))

Par ailleurs, t'as aussi les récupérateurs, désinstallateurs, déboulonneurs, ....., voir des "collectionneurs" ?!...
et ceux qui ne connaissent que la critique (non productive, of course !)

T'as aussi des gens de bonne volonté, qui font avec les moyens du bord, (et qui ne sont pas subventionnés ....),

Perso, je pense que les canyons très fréquentés par les pros devraient être entretenus, par ceux-ci.

Je me demande ce que font les Fédés ?!?

Existe t'il :
- des commissions spécifiques dédiées au Ré-équipement.
- des financements venant de Bruxelle ? :=))

Mais bon, s' il faut remplir des tonnes de paperasses et attendre des lunes pour pouvoir installer 2 relais inox....

Voilà un post intéressant qui va surement faire avancer le schmilibili...
Que la force soit avec toi.

Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » dim. 15 juin 2014 18:02

depuis quand le canyon est un sport extreme? surtout dans les canyons que j'ai cité...

je ne suis pas subventionné, mais j ai une clefs avec moi et je ressers les boulons même dans les canyons ou je ne bosse pas! et je change les ficelles pourries parce que je n'ai pas envie de me mettre au tat en me disant "un pro aurait pu la changer"

je ne suis pas subventionné et j'(re)équipe à mes frais des canyons, des voies d'escalade ou je ne retournerais jamais ou, où je ne grimperai jamais parce que je n'ai pas le niveau.

rien a voir avec les fédé ni avec la paperasse, tout a voir avec la raison.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1949
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 15 juin 2014 19:10

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » dim. 15 juin 2014 23:44

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 01:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 17 juin 2014 22:11

Nous on s'en bat; on as de belle broches inox scellées... :mrgreen:
PS: svp à prendre au 3eme degré... :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 17 juin 2014 22:54

Oui, faut vérifier les amarrages. Ca me parait être du B.A BA. Si l'amarrage te vas pas, tu le change. C'est ta vie, non ? Enfin, comme disent les jeunes : "j'dis ça et j'dis rien"
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

nours
rank_0
Messages : 33
Inscription : mar. 13 mai 2014 22:14
Localisation : Les Abrets

Message par nours » mer. 18 juin 2014 21:56

Petite question bête d'un débutant. Pour resserrer les amarrages, c'est à peut près normalisé (clé de 13) ou il faut prévoir autre chose dans le sac?

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 18 juin 2014 22:46

nours a écrit :Petite question bête d'un débutant. Pour resserrer les amarrages, c'est à peut près normalisé (clé de 13) ou il faut prévoir autre chose dans le sac?
moi j'ai une clef à molette toujours dans le sac! comme ça du 13 ou 17, j'ai tout en un :wink:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » mer. 18 juin 2014 23:33

bergousator01 a écrit :Un exemple parmi d'autres :

http://alpes.france3.fr/2014/06/14/deux ... 98805.html
a propos de cet article le statut d'"extreme" ne se limite qu'à l'incompétence de ce journaliste qui se gargarise à étoffer sa rubrique "chiens écrasés"
Pratique du canyoning dans les Ecouges 2 mi-Juin ... du sport extreme.... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: Sans déconner. ](*,)
Dernière modification par assel le mer. 18 juin 2014 23:59, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » jeu. 19 juin 2014 08:17

chacun peut s'investir à la hauteur de ses moyens, celà commence par le petit coup de clé et le ptit bout de corde.
Pour les finances , j'essaie de mouiller mon club pour équiper , ça traîne en longueur mais ça devrait aboutir bientôt .Ce n'est pas ma fédé qui doit financer mais le club, je me demance même à quoi sert les fédé pour nous? l'organisation pour les assurances? pour les stages , c'est des bénévoles qui les organisent donc ça ne leur coûte rien?
bref Le but pour nous étant d'équiper" proprement " les beaux canyons secondaires non utilisés par les guides.

Répondre