fabriquant de combi néoprene

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
vertacos
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 22 juin 2014 19:08

fabriquant de combi néoprene

Message par vertacos » dim. 22 juin 2014 19:16

Bonjour à tous, premier post pour moi mais depuis longtemps je look ce site pour mon activité canyon.

J'ai il y a 10 ans environ acheté mon lot de néoprène 3 mm (long john) chez la marque STAR FRANCE (ou ) STAR PRODUCTION. je pense que c'est la m^me boite.
Depuis que j'utilise ce matos je n'ai jamais eu de probleme si les combi sont bien lavées et désinfectées et polyglutées. Je voudrais compléter mon stock pro mais je n'arrive pas a retrouver trace de ce fabriquant m^me sur le net . Avez vous une piste a me proposer.

J'ai aussi du matos Vade retro sur le haut en veste mais du 5 mm. Sur le bas c'est trop épais pour les déplacements

Merci de votre contribution et bonnes descentes en canyon Le Vertacos

Avatar de l’utilisateur
fred792
rank_0
Messages : 67
Inscription : lun. 05 mars 2012 21:28
Localisation : DAGNEUX
Contact :

Message par fred792 » lun. 23 juin 2014 13:00

Long John, c'est VADE RETRO non ?

http://www.vaderetro.com/vaderetro/bienvenue.html
Président de l'Association Française de Canyon
06 83 45 69 73 ou en canyon 07 81 43 16 57

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » lun. 23 juin 2014 13:42

Long John, c'est VADE RETRO non ?
"Long john" est un type de vêtement, on trouve aussi "farmer john", en français on dit "salopette". :wink:
Amitié
Jacques

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » lun. 23 juin 2014 15:33

Vade Retro signe leur devis avec "vade Retro" bien sur mais aussi "Top Star" ... Peut être ont ils changé de nom ?

http://www.topstar.fr/

Mattias
rank_0
Messages : 6
Inscription : mar. 11 janv. 2011 21:55

Message par Mattias » lun. 23 juin 2014 19:11

Salut Vertaco !

Star France , c'était un petit fabriquant de la région de Perpignan si je ne m'abuse . il y a un moment déjà qu'ils ont fermé , je crois .....

Sur Montpellier tu as "Desault" qui fabrique du vêtements de chasse mais qui te fais ce que tu veux . Je pensais justement le solliciter pour un vetement 3 mm . Si l'on pouvait rassembler tous les gens intéressés par ce type de produit on pourrait tirer les prix .....

Si interessés n'hésitez pas à me contacter !


mathias

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » lun. 23 juin 2014 19:31

Mattias a écrit :Star France , c'était un petit fabriquant de la région de Perpignan si je ne m'abuse . il y a un moment déjà qu'ils ont fermé , je crois .....
En effet, ce sont eux qui fabriquaient les détendeurs "Airtronic".
Sinon, on trouve des vestes et salopettes 3 mm chez Seland (dans la gamme Kayak-Rafting), même si ce n'est pas en stock on peut commander, je l'avais fait via Expé ça avait été assez rapide.
Ce matos ressemble beaucoup à ce que propose Vade Retro, il doit d'ailleurs sortir de la même usine.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le lun. 23 juin 2014 20:07, modifié 1 fois.

vertacos
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 22 juin 2014 19:08

Message par vertacos » lun. 23 juin 2014 21:32

bonsoir, merci a tous de vos réponses. Il se peut effectivectivement que star France a fermé la boutique. Dommage le matos était tres bon.

Je vais vois Sealand et top star. Pour info un long john c'est effectivement la salopette a coupler avec une veste pour le canyon (sauf canyon tropical). Merci a vous tous bonne plongée et canyon. Aux écouges ( vercors) actuellement c'est fantastique. Le vertacos

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » mar. 24 juin 2014 14:27

.
Dernière modification par PL06 le ven. 30 oct. 2015 00:45, modifié 1 fois.

vertacos
rank_0
Messages : 3
Inscription : dim. 22 juin 2014 19:08

Message par vertacos » mar. 24 juin 2014 18:52

salut,

pas trop d'accord avec toi car j'ai depuis 10 ans des vade retro en veste et elle sont toujours nikel malgré une utilisation intensive en professionnel. Mais il faut savoir que j'utilise un produit spécial pour le lavage et de plus je les talkes en fin de saison. Oui il fut un temps au début de l'air préhistorique les pros canyons utilisaient des décat. Le seul atout c'est que le prix était très bas de ce fait la combi faisait 3 saisons et poubelle.

Vaderetro est bien mais ne vends que du 5 mm en canyon. A+ le vertacos

ptit-diable
rank_1
Messages : 132
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 00:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ptit-diable » mar. 24 juin 2014 20:39

Salut,
De mémoire il existe du 3mm avec renfort en Long John rafting chez vade rétro.
Et la différence de renfort est pas énorme.
Vérifie car je parle de ça il y a 4ans.

Bonne recherche
Benjamin

PAPIC
rank_1
Messages : 109
Inscription : mer. 05 sept. 2007 19:15
Localisation : Millau

Message par PAPIC » jeu. 26 juin 2014 01:14

vertacos a écrit :salut,

pas trop d'accord avec toi car j'ai depuis 10 ans des vade retro en veste et elle sont toujours nikel malgré une utilisation intensive en professionnel. Mais il faut savoir que j'utilise un produit spécial pour le lavage et de plus je les talkes en fin de saison. Oui il fut un temps au début de l'air préhistorique les pros canyons utilisaient des décat. Le seul atout c'est que le prix était très bas de ce fait la combi faisait 3 saisons et poubelle.

Vaderetro est bien mais ne vends que du 5 mm en canyon. A+ le vertacos
Si mes souvenirs sont exacts, le modèle Guide se fait en 3 ou 5 MM. Bien mieux que le classique modèle bleu, il est aussi nettement plus cher. R :evil:

Yannick06
rank_0
Messages : 24
Inscription : sam. 27 juil. 2013 23:07

Message par Yannick06 » ven. 01 août 2014 21:45

Salut Vertacos,
Il y avait un club de plongée près du port de Nice, le CIP, qui faisait les combi à la demande et sur mesure... à voir si c'est toujours le cas.
Sinon, il y a le RAC à Plan du Var qui a développé sa propre gamme de combi avec un fabricant.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 01 août 2014 22:12

Yannick06 a écrit :Salut Vertacos,
Il y avait un club de plongée près du port de Nice, le CIP, qui faisait les combi à la demande et sur mesure... à voir si c'est toujours le cas.
Sinon, il y a le RAC à Plan du Var qui a développé sa propre gamme de combi avec un fabricant.
la meilleure proposition pour un vêtement réalisé vraiment en sur-mesure est activé chez RAC à Plan du Var...les autres proposant des vêtement à ta taille puis adaptent les pièces à ta mesure en après découpage de la combi "témoin" ...ce qui fait qu'au bout du compte tu n'as pas le confort que tu voulais et, le "nerf de la guerre" te coûte bien plus cher!!! :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 02 août 2014 16:22

Boustourou a écrit :
Yannick06 a écrit :Salut Vertacos,
Il y avait un club de plongée près du port de Nice, le CIP, qui faisait les combi à la demande et sur mesure... à voir si c'est toujours le cas.
Sinon, il y a le RAC à Plan du Var qui a développé sa propre gamme de combi avec un fabricant.
la meilleure proposition pour un vêtement réalisé vraiment en sur-mesure est activé chez RAC à Plan du Var...les autres proposant des vêtement à ta taille puis adaptent les pièces à ta mesure en après découpage de la combi "témoin" ...ce qui fait qu'au bout du compte tu n'as pas le confort que tu voulais et, le "nerf de la guerre" te coûte bien plus cher!!! :-"
de plus, les combis sont réalisées par un canyonneur :D
et si t es sur Nice toujours un plaisir d aller discuter le bout de gras
Faites du canyon ...

Nanouck
rank_0
Messages : 22
Inscription : mer. 18 mai 2016 10:47

Message par Nanouck » sam. 02 nov. 2019 16:03

Salut à tous !

Je rouvre ce vieux message car je suis à la recherche d'une nouvelle combi pour la saison canyon de l'année prochaine.
Je tiens à préciser avoir acheté 2 combi chez Rac qui n'ont pas tenu 6 mois... Une vraie cata et pourtant j'ai demandé la plus solide du magasin.
Pour info la première avait été achetée en cadeau à mon chéri courant d'été 2018 au prix de 280 euros. Après une vingtaine de canyons l'entrejambe était déchirée. On lui a ramené. Il a fait une menue réparation qui n'a pas tenue après le premier canyon. Il a fini par en racheter une chez Seland en début de saison d'été !
Je me suis dis qu'on avait du tomber sur une mauvaise série et ait tout de même racheté la même chez Rac cette année au mois de mai. Cette fois je l'ai eu à 180euros...(etonnant ??!) 20 canyons plus tard la combi est détendue et déchirée sur les cuisses....
Super déçue de la qualité de ces néop !!!!
Désormais je suis à la recherche d'une combi fabriquée en France quitte à la payer plus cher mais avec un sav qui tienne la route !

Merci d'avance pour les retours !

lalajpp
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 14 juin 2014 22:50

Message par lalajpp » sam. 02 nov. 2019 18:22

Salut,

Il existe ça .... c'est dit : marque française ... dans la région de Perpignan,

https://www.guara-outdoor.com

.... ça ne veut peut être pas dire non plus : fabriqué en France ...

???

j'ai juste vu qqs jeunes en formation au CREPS Mtpl dans ces combis ...

Quelqu'un peut, peut être, nous en dire +

:idea:
Dernière modification par lalajpp le sam. 02 nov. 2019 18:32, modifié 1 fois.

Angel&Manu
rank_0
Messages : 77
Inscription : mer. 03 avr. 2013 12:50
Localisation : Ardèche/Drôme

Message par Angel&Manu » sam. 02 nov. 2019 19:06

Nanouck a écrit :Salut à tous !

Je tiens à préciser avoir acheté 2 combi chez Rac qui n'ont pas tenu 6 mois... Une vraie cata et pourtant j'ai demandé la plus solide du magasin.
Oh tu n'as vraiment pas eu de bol alors :/ J'ai moi même acheté ma combi et celle de ma compagne chez eux il y a ... heu 6/7ans. Elles étaient d'occasion je les ai eues à 80 et 120euros (les deux pièces :D ).
J'ai toujours ma combi (petite réparation au genou par Marie d'Aquatik canyon) et pourtant elle en a vécu des canyons (06, Vercors, Alpes, Ardèche, Tessin, Réunion...).

Si tu veux je peux voir avec des guides d'Ardèche et du 06 si certains vendent leur stocks en occasion.
Dernière modification par Angel&Manu le sam. 02 nov. 2019 19:07, modifié 1 fois.

Nanouck
rank_0
Messages : 22
Inscription : mer. 18 mai 2016 10:47

Message par Nanouck » sam. 02 nov. 2019 20:51

Merci pour les retours. Concernant la combi qui a quelques années. A priori les anciennes étaient supers au niveau qualité...pour les plus récentes la neoprene n'est plus la même il semblerait.
Je vais jeter un œil sur le lien merciiiii

touny06
rank_0
Messages : 43
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 20:01

Message par touny06 » sam. 02 nov. 2019 22:50

Nanouck a écrit :

Je tiens à préciser avoir acheté 2 combi chez Rac qui n'ont pas tenu 6 mois... Une vraie cata et pourtant j'ai demandé la plus solide du magasin.
Pour info la première avait été achetée en cadeau à mon chéri courant d'été 2018 au prix de 280 euros. Après une vingtaine de canyons l'entrejambe était déchirée. On lui a ramené. Il a fait une menue réparation qui n'a pas tenue après le premier canyon.
Il me plait de préciser ceci, feed back concernant ce magasin RAC à Plan du Var et son propriétaire (c'était il y a 3 ans):
1) J'ai commandé une veste avec toute indication concernant toutes les mesures... Elle m'arrive au nombril (et je fais 1,69..)
2) Avec Tati on va en Corse et préalablement il achète le topo.. Je ne vous raconte pas la rigolade quand Franck (Jourdan, l'auteur de cet ouvrage), nous a indiqué (rencontré au pied de Macini) qu'il s'agissait d'une ancienne version obsolète...
3) J'achète un top titanium 2mm pas très cher (35/40€). J' informe ce brave homme que ce top dont il est le fabricant est un très bon article. J'en informe aussi un ami qui en achète un à 50€, le brave homme lui disant qu'il résiste à de basses températures. Il en fait acheter un à sa copine, et là c'est passé à 60€, avec comme indication la possibilité de rester 10 minutes à 2°...
4) J'ai aussi acheté 2 ou 3 protège-culs à velcro DE SA FABRICATION à 25 €. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai remarqué que "le vieux campeur" vendait les mêmes à 15 €.............
Mytho ça passe encore, mais voleur, non! [-X

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1950
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » dim. 03 nov. 2019 11:54

https://subevasion.fr/
Des potes sont passes par eux pour du sur mesure et modif ; très satisfaits des prestations.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » dim. 03 nov. 2019 19:26

Salut,
Oui,le matos du rac a plan du var,n est plus ce qu il etait...c est clair....neop qui s use prematurement,fermetures eclairs inopérentes aprés 2 sorties,etc...moi qui recommandait cette boite aux potes... :roll:
Mytho,le patron du rac.. ?!.. oui,surement:
Il y a quelques années,un ami qui a payé un haut en néop titanium 35e,me le conseille,j y vais et là,il vaut 65 e !..je le dis au boss qui me dit que c est impossible,et que c est un article extraordinaire,qui remplace quasiment le haut de combi,et lui a permis,lors de tests effectués dans la glace du lac de la Colmiane,de rester 15 minutes immobile,sans avoir froid ( je cite ).
Sortie canyon d aprés,evidemment,je ne met que ce haut,et,moi qui ne suis pas frileux,je me suis pelé sévere !
Retour au magasin,ou je lui dit que c est de la pub mensongère,et que c est un mytho,il m explique que nous nous sommes mal compris,et qu il s agit en fait d une sous combi....
Le ponpon, c est quand ma compagne y va il y a plusieurs mois,et ou il lui fait l article de ce meme haut en titanium(...),lui ayant permis de rester immobile 15 heures !!!...oui,15 heures dans l a glace du lac !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
No comment !
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Nanouck
rank_0
Messages : 22
Inscription : mer. 18 mai 2016 10:47

Message par Nanouck » dim. 03 nov. 2019 23:03

bergousator01 a écrit :https://subevasion.fr/
Des potes sont passes par eux pour du sur mesure et modif ; très satisfaits des prestations.
Merci pour le retour.

Et merci à l'honnêteté des 2 autres personnes qui ont eu un mauvais retour chez Rac... J'avais l'impression d'être une extra terrestre ! Comme il est quasi seul sur le marché faut avouer qu'il abuse....j'ai ramené les 2 combi avant hier. On m'a dit que le boss rentrerait début novembre. Je vous tiendrais au courant si jamais j'ai tout de même un geste commercial !

touny06
rank_0
Messages : 43
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 20:01

Message par touny06 » lun. 04 nov. 2019 12:31

Nanouck a écrit :
Merci pour le retour.

Et merci à l'honnêteté des 2 autres personnes qui ont eu un mauvais retour chez Rac...
D'autant que c'est factuel!!

Nanouck
Demande à "Julien turbie" en MP qui vient de se faire faire une combinaison sur mesure, qui en plus d'être jolie à l'air très bien...

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Message par Nico26 » lun. 04 nov. 2019 14:38

Salut !

Perso, je suis passé par Neoline à Carpentras. Je suis allé sur place pour me faire prendre mes mesures. Il ne faut pas être pressé (la mienne a pris 2 mois à être livrée).

Malgré certains retours négatifs que j'aivais pu avoir, la combinaison est vraiment niquel pour ma part. Vraiment souple et légère comparé à la Vade Retro que j'avais jusque là (bon ok pas difficile de faire mieux). La première fois que je l'ai essayé, elle me paraissait vraiment serrée puis après 2 utilisations, elle m'allait comme un gant
Elle est aussi vraiment chaude avec le revêtement plush (Oules de Feissinières et Diable en septembre sans me cailler en restant dans les vasques avec un top).

Le seul point négatif : assez fragile donc il faut la protéger avec des coudières ou des genouillères je pense...

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » lun. 04 nov. 2019 17:02

Nico26 a écrit :Salut !

Perso, je suis passé par Neoline à Carpentras. Je suis allé sur place pour me faire prendre mes mesures. Il ne faut pas être pressé (la mienne a pris 2 mois à être livrée).

Malgré certains retours négatifs que j'aivais pu avoir, la combinaison est vraiment niquel pour ma part. Vraiment souple et légère comparé à la Vade Retro que j'avais jusque là (bon ok pas difficile de faire mieux). La première fois que je l'ai essayé, elle me paraissait vraiment serrée puis après 2 utilisations, elle m'allait comme un gant
Elle est aussi vraiment chaude avec le revêtement plush (Oules de Feissinières et Diable en septembre sans me cailler en restant dans les vasques avec un top).

Le seul point négatif : assez fragile donc il faut la protéger avec des coudières ou des genouillères je pense...
Justement, je regardais pour m'en faire faire une.
Mais il y a un truc que je ne pige pas. Sur les descriptifs, partout il est mentionné qu'il y a des protection genoux, coudes, fesses, et pourtant ça fait parti des options sur tous les modèles... :-k

J'ai également commencé à renseigner le configurateur pour créer ma future monopièce...

Et là, catastrophe, ça devient du grand n'importe quoi : questions redondantes, modèles proposés qui diffèrent de ceux vus au début, bref, j'ai abandonné au bout de 10 mn.

Ce qui est très fort, c'est que sur le configurateur, c'est marqué : Concevez Votre Combinaison Eaux Vives En 5 Min Chrono :mrgreen:

Donc je vais sans doute passer par téléphone ou courriel, d'autant plus que je voudrais des épaisseurs variables selon les différentes parties du corps, et ça le configurateur [-X [-X :roll:

C'est étonnant que ce ne soit pas proposé d'ailleurs. Pourquoi avoir une épaisseur partout identique, notamment la cagoule qui est une horreur en 5 mm ?

J'ai déjà eu des monopièces, et pour mon usage je voyais du 6mm sur le buste, cagoule en 3 mm, bras et jambes en 4mm
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Répondre