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comparatif poulie

Publié : lun. 01 sept. 2014 08:36
par nick
Quelqu'un s'est il amusé à tester et comparer les poulies Micro traction dePetzl et celle de climbing tech? Merci

Publié : lun. 01 sept. 2014 13:37
par askhanir
Je n'ai malheureusement pas réponse à ta question mais en profite, si tu me le permets, pour élargir le sujet.

Je me pose en effet la question suivante : peut-on utiliser la micro-traxion pour tendre un rappel guidé et laisser la poulie en place pour la descente sur le guidé ?... résistance de la poulie ? risque pour la corde ?

Publié : lun. 01 sept. 2014 16:15
par pap440
askhanir a écrit :Je me pose en effet la question suivante : peut-on utiliser la micro-traxion pour tendre un rappel guidé et laisser la poulie en place pour la descente sur le guidé ?... résistance de la poulie ? risque pour la corde ?
oui si tu t'en sert comme poulie simple en bloquant le doigt mais quel en est l’intérêt, un simple mousqueton fait l'affaire.

quand à la question de Nick, le verrouillage en position poulie simple est plus efficace sur la CT, sinon à peu près le même diamètre donc probablement le même rendement.

Publié : lun. 01 sept. 2014 17:28
par askhanir
pap440 a écrit :oui si tu t'en sert comme poulie simple en bloquant le doigt mais quel en est l’intérêt, un simple mousqueton fait l'affaire.
Pas d'intérêt comme poulie simple. Je n'ai pas grande force dans les doigts et je galère toujours à tenir le 1/2 cab pour faire ma clé... Le fait de pouvoir utiliser le système bloquant de la poulie était alors plus qu'appréciable pour tendre et ne pas perdre en tension au moment de la confection de la clé.

Publié : lun. 01 sept. 2014 17:53
par Sidclimber
askhanir a écrit :
pap440 a écrit :oui si tu t'en sert comme poulie simple en bloquant le doigt mais quel en est l’intérêt, un simple mousqueton fait l'affaire.
Pas d'intérêt comme poulie simple. Je n'ai pas grande force dans les doigts et je galère toujours à tenir le 1/2 cab pour faire ma clé... Le fait de pouvoir utiliser le système bloquant de la poulie était alors plus qu'appréciable pour tendre et ne pas perdre en tension au moment de la confection de la clé.
A mon avis tu risques de galérer à débloquer ta poulie si elle est sous tension, alors que tu n'auras pas de problèmes avec un 1/2 cab + clé. De plus tu ne pourras pas débrayer le tout en cas de pépin.

Publié : lun. 01 sept. 2014 18:49
par yoye
askhanir a écrit :
pap440 a écrit :oui si tu t'en sert comme poulie simple en bloquant le doigt mais quel en est l’intérêt, un simple mousqueton fait l'affaire.
Pas d'intérêt comme poulie simple. Je n'ai pas grande force dans les doigts et je galère toujours à tenir le 1/2 cab pour faire ma clé... Le fait de pouvoir utiliser le système bloquant de la poulie était alors plus qu'appréciable pour tendre et ne pas perdre en tension au moment de la confection de la clé.
Olazatoi
utilise un 9 dans ce cas

Publié : lun. 01 sept. 2014 19:49
par Sidclimber
Bien vu le coup du neuf, je n'avais pas pensé à cette utilisation, je testerai !

Publié : lun. 01 sept. 2014 21:46
par raphael_bas
le 9 c est le top jai toujours entendu qu il ne faut jamais laisse un guide tendu sur un bloqueur je croi arrachement de la gaine a partir de 700 kg qui arrive tres vite sur un mouflage simple ...
sinon il faut pincer le demi cab poir quil ne tourne pas avant la cles de mule
ou un grigri va bien aussi mais ca rempli le sac alors que le 9 fait tout

Publié : mar. 02 sept. 2014 15:09
par Cirère
yoye a écrit :utilise un 9 dans ce cas
Ou un 8 ....... à l'italienne !

Ah ce bon vieux 8 qui sait tout faire : en haut, en butée ; au milieu, en descendeur ; en bas, en tension de guide ! :wink:

Publié : dim. 19 juil. 2015 15:04
par Fr3d0
Je tombe sur ce topic en cherchant autre chose. J'ai les 2 poulies Micro traxion de Petzl et celle de climbing tech, j'ai acheté la micro trac après avoir remarqué plusieurs problèmes sur celle de climbing.
La came de celle de climbing sort sur le côté, ce qui entraîne un problème dans l'amorce d'un balancier espagnol. Sur balancier espagnol aussi, elle s'est verrouillée en poulie simple sans vraiment comprendre comment.
Et le problème qui m'a decidé à changer est l'impossibilité de remonter sur un guide, à partir d'un certain angle, la came n'accroche pas.