combinaisons tribord

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

combinaisons tribord

Message par lapin » jeu. 29 janv. 2015 15:50

Salut,
je cherche à me faire un race de 25 combi "clients" pour cet été. J'ai déjà demandé des devis à Vade Retro et Land Off. C'est chère...
Les combi Tribord deux pièces valent quoi? Je ne connais que les monopièces, qui ne sont finalement pas si mal. Sachant que je vais bosser en Jura et Ain principalement, seront-elles assez chaudes?

La question se pose puisque avec les tarifs pro ça donne ça :
Land Off = 5527,50€ TTC
Vade Retro = 3675€ TTC
Tribord = 2600€ TTC
Comme on dit, ça va du simple au double...

Vous auriez un avis?
Merci, A sup'
Etienne
Dernière modification par lapin le jeu. 29 janv. 2015 15:59, modifié 1 fois.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » jeu. 29 janv. 2015 16:26

J'ai une combi Land off sur mesure; avant vade reto..et maintenant le DWS 500 Tribord de décathlon.(120 euro pour les 2 pièces)
Je préfère ma combi Tribord: plus fascile à mettre et beaucoup moins cher

Nous sommes 5 avec la même combi et personne de nous à eu froid dans des conditions "normales"

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » jeu. 29 janv. 2015 16:49

Bjr,

J'aime bien les combis Trib...., ça fait 15 ans que j'en utilise. Mais le pb c'est qu'il faut les renforcer sérieusement, surtout pour ton utilisation : elles sont prévues pour la plongée. Voir si avec l'achat des produits + le temps passé aux multiples applications tu n'as pas meilleur compte d’acheter une Vade R. bien protégée ?
Dernière modification par yd le jeu. 29 janv. 2015 16:58, modifié 1 fois.
Test signature

Avatar de l’utilisateur
sancho66
rank_4
Messages : 435
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:50
Localisation : elne 66

Message par sancho66 » jeu. 29 janv. 2015 16:58

perso je viens de changer ma vielle combi decat (5 ans ) et j'ai repris une tribord
par contre je renforce systématiquement au sika noir genoux , fesses et coudes env 8 euros la cartouche pour une combi et c'est du costaud
qualité prix y a pas mieux
canyon respecté tout bon pour l'activité

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » jeu. 29 janv. 2015 17:17

olazatoi
il faut faire la différence entre une utilisation perso ou l'on fait ( a peu près , mais bon il y a des sagouins partout) gaffe a son matos et un parc pro ou même en faisant attention le client n'aura pas la même finesse de progression .
ton parc tu peut l’amortir sur plusieurs années .
si tu regarde les autres pros avec quel matos ils tournent ( jamais vu de decath sauf chez ceux qui s'installent la première année afin de faire des économie ( ....... ou pas ......)
tu peux ( ce que j'ai fait sur mon installation ) acheter une partie du stock ( genre les combies qui sortent peu petites et grandes tailles) et louer le reste .puis acheter le stock au fur et a mesure , ce qui fait que t'aura pas tout a changer la même année .
perso le stock est en VR et j'en suis très content ( avec un minimum d'entretien quand même)
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » jeu. 12 févr. 2015 19:33

As tu pensé au Seland? Je trouve c'est un bon moyen entre prix et qualité.

J'ai une trentaine pieces et je suis très content. Demanderais eu un tarif pro, tu verras.

Même si les combis de Decathlon sont très bonne, je ne trouve pas c'est assez pro pour travailler.
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » jeu. 12 févr. 2015 20:19

ouai le problème de seland c'est qu'elles ont une autonomie quand même minable par rapport au Vade. Les miennes m'ont fait 1 mois et demi contre 6 en vade...
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par mvdlans » jeu. 12 févr. 2015 20:59

Ai, peut être tu as u une mauvaise année? Mes premiers combis n'était pas trop bonne non plus (modèle escale). Je les changer pour le modèle Riolan l'été dernière et maintenant je suis très contant. Ils ont faite deux mois tous les jours et sont toujours en bonne état. Et pour 90 euro's HT la combi je dis rien.

Peut être ça frotte plus au Nord? :wink:
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » sam. 14 févr. 2015 06:55

Bonjour,

Je sais que nos contraintes peuvent différé des votres car nous pouvons en effet nous permettre de tourner en 3mm (je pense que ça doit modifier le durcissement: donc l'usure et le craquèlement), mais je suis un peu effrayé par les durée de vie que vous annoncez,

notre lot de départ, il y à 5 ans !!:

au bout de 2 à 3 ans: à commencé à subir des nécessite de polyglutage (en fait on à pas polygluté: on a passé du silicone noir au pinceau: disponible au rayon auto :D ),

au bout de 3 à 4 ans: besoin de certaines réparations (colle néoprène pour les réparations + silicone au pinceau ensuite)

nous avons commencé à remplacer des combi sur cette dernières années; et pas pour de problème d'usure, mais pour des craquèlement au niveau des épaules et des bras (ce qui continue à me laisser pensé que le durcissement sur certaine marque à un impact plus important que le frottement) qui donné une image "pas clean" car en fait c'est la couche de tissu "déco" qui à craqué et non pas le néoprène.

Je le répète; nous n'avons pas du tous les mêmes contraintes, notamment en matière d'épaisseur,
Nous sommes en pays sub tropical,
mais en même temps ici la saison fait 12 mois... d'utilisation environ 1 jour sur 2...

Donc bref, on utilise des combi de plongé unisex SCUBAPRO (je n'ai absolument aucune action chez eux :-)
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Répondre