Pour répondre à vos remarques :
- pour le freinage à double, bien sûr que ça freine trop, comme sur tous les descendeurs le rapide suffit largement, il fallait voir là un frein avant verrouillage de la clef d'arrêt
- pour la taille il est plus petit qu'un D8 et mesure 2 cm de moins de long
- le poids, la première série a été volontairement surdimensionnée (11 mm d'épaisseur) afin de répondre avec certitude aux normes et contraintes, d'où son poids (légèrement) élevé à 137g contre 125g pour le D8
Seuil d'élasticité de non retour au delà de 2500 kg de charge et rupture bien au-delà.
Le but étant de réduire l'épaisseur aux alentours des 10 mm afin d'optimiser l'ensemble et par la même occasion l'alléger
- non il n'est pas en plomb mais bien en alu

- où le trouver, où l'essayer ?
Pas dispo à la vente encore, c'est un prototype le but étant de le faire tourner dans les différents rassemblements : RIF en corse, stages, JE, etc ...afin d'avoir le maximum de retours constructifs
Deux modèles sont déjà parti en expé en nouvelle Zélande, les retours sont attendu prochainement, et d'autres cadres de l'EFC l'ont déjà testé.
- qu'en est-il sur corde ?
C'est pas a moi de le dire, ce proto à été crée pour essayer de répondre au mieux à ce qu'on attend d'un descendeur de progression en canyon