Page 1 sur 1

réparation de combi étanche

Publié : mer. 18 févr. 2015 13:48
par nick
La collerette de ma combi vade retro étanche est hs, qui aurait un bon plan pour m'éviter de passser via vade retro (une centaine d'euros au total avec les frais d'envoi); certains magasins de plongée répare pour environ 70, mais est-ce si compliqué? Qui a déjà fait le recollage lui-même? Des conseils svp? Merci

Publié : mer. 18 févr. 2015 22:50
par ptit-diable
Salut,

je n'ai jamais remplacé de col en latex, juste des manchons ( simple pour un bricoleur).

Sinon pour infos sur les étanches de kayak ( je suppose même que les vade retro).
Voici la vidéo de démo de chez
Kokatat :https://www.youtube.com/watch?v=mGedCJUPuUo
et une variante de chez
bomber gear https://www.youtube.com/watch?v=fuPWYLT8Ps4

tu trouveras beaucoup d'autres tutos sur Internet, n'oublie pas la colle et attention aux découpes si besoin.

Si tu as besoin de pièces pas trop chères, j'ai déjà acheté sur http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Drysu ... LHEAVYDUTY


Si tu ne le sens pas vas voir un magasin de plonger de ta région, il connaît sûrement une personne qui peut t'aider ou te le faire pour un bon prix..

Bon Canyon

Benjamin

Publié : mer. 18 févr. 2015 23:49
par V.J.
nick a écrit :La collerette de ma combi vade retro étanche est hs, qui aurait un bon plan pour m'éviter de passser via vade retro (une centaine d'euros au total avec les frais d'envoi); certains magasins de plongée répare pour environ 70, mais est-ce si compliqué? Qui a déjà fait le recollage lui-même? Des conseils svp? Merci
Sans être très compliqué, changer une collerette demande tout de même un certain tournemain. Une astuce consiste à utiliser une assiette (de taille adaptée) pour offrir un appui et de coller une moitié de la collerette et ensuite l'autre moitié. Pour décoller les anciennes pièces, un sèche cheveux est bien pratique.
Une fois la collerette installée, il faut bien souvent la couper à la mesure de son cou -sinon on s'étrangle- là non plus faut pas se louper et effectuer une coupe nette, le moindre cran sera le départ d'une déchirure. Si on n'est pas sûr de son affaire, une collerette qui serre un poil est préférable à une collerette mal coupée.
Jacques