Putain... ça pique les yeux...yelsub a écrit :je me suis fendu d'un commentaire sur leur article (et je parle pas du baudart de plus de 10 ans d'age ou de la virole...)
Descendeur OKA de Kong.
- TY SAUNIER
- Messages : 2036
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
- Localisation : Ca dépend :-)
- Contact :
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Ah, ben voilà une attitude et une réflexion constructives... Tu seras un "précurseur", bravo... J'attends ton retour...brakiopod a écrit :je vais essayer d avoir cette bonne idée assez vitevalcibiere a écrit :D'où une nouvelle fois la question : quelqu'un a t il eu la bonne idée de l'essayer en version Italienne ?
Tu ne peux pas tout larguer mais tu peux repasser en rapide une fois dans la vasque sans avoir à ouvrir le mousqueton. Il suffit de faire repasser la corde devant le bec de canard.zed a écrit :Je lui trouve quand même un défaut (tout comme le Pirana) en comparaison avec un huit / SFD8. En cas de volonté de vouloir tout larguer dans une vasque dangereuse avec des nouilles, ça coince ! Faut juste le savoir en cas de gros débit
Cette astuce m'a déjà permis de sortir d'un mauvais pas lors de la traversée d'une vasque intermédiaire mouvementée.
Carpe Diem
tu remets un skif dans la fente plaquette tant que la corde n'a pas épaissi (ou tu passes à l'ATK conçu par un gros gabarit )
Dernière modification par yelsub le jeu. 21 juil. 2016 17:22, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Bon ben il se trouve qu'aujourd'hui j'ai croisé un collègue qui en avait un... On a donc pu vérifier et oui le mode Italien fonctionne très bien !brakiopod a écrit :je vais essayer d avoir cette bonne idée assez vitevalcibiere a écrit :D'où une nouvelle fois la question : quelqu'un a t il eu la bonne idée de l'essayer en version Italienne ?
Donc super bon à savoir et je suis d'ailleurs très surpris que parmi les photos présentées sur le site de Kong (Italien !) il y en ai pas une seule qui montre comment faire le mode "italien" (!!!) avec le Oka Ce doit être un oubli...car c'est un système fortement utile et pratique. On n'a pas eu le temps de tester le mode plaquette...
Dernière modification par valcibiere le jeu. 21 juil. 2016 18:16, modifié 1 fois.
testé ce soir avec:Gub25 a écrit :Mais si c'est pour la remontée sur corde, tu peux utiliser le oka en version plaquette, grâce à la fente entre les 2 cornes.
- spelenium 10 "cable" => OK, rien à redire, fonctionne aussi bien qu'une Gigi, donc pour moi plus aisé qu'avec un 8 à l'italienne sans le côté immédiatement réversible de celui-ci
- spelenium 8.5 "usée"=> pas glop, ca marche... ou pas... à l'essai, un toron à fait passer une boucle du brin de descente vers la gauche au lieu de la droite (croisé) lors d'un mouvement d'ascension, et là, ca ripe! (en raison de la position "décentrée" de la plaquette?) je ne m'y risquerais pas en situation, un mauvais placement pourrait si vite arriver. note que je suis pas convaincu non plus par la meme manip avec Gigi sur ce diametre de corde.... peut-être à tort? risque de "retournement"?
sinon manip passage descente/montée facile
Dernière modification par brakiopod le sam. 23 juil. 2016 02:16, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Pour ma part, même si c'est pas la question, j'ai toujours un croll sur le pontet et un sandow avec mini-mousqueuton autour du coup sous la combi.
Le huit à l'italienne ça fonctionne mais il faut être vigilant et bien replacé la corde vers le bas à chaque brasser sinon ça bloque plus.
Pour le remontée sur corde à double, je passe au noeud de cœur + rbs.
Le huit à l'italienne ça fonctionne mais il faut être vigilant et bien replacé la corde vers le bas à chaque brasser sinon ça bloque plus.
Pour le remontée sur corde à double, je passe au noeud de cœur + rbs.
Carpe Diem
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Oui tout à fait, mais en faisant gaffe c'est pratique, mais il ne sert pas que pour la remontée, tu peux aussi t'immobiliser rapidement à la descente sans faire de clé...même si avec le Oka la clé est rapide à faire c'est vrai...contrairement au 8...Gub25 a écrit :Pour ma part, même si c'est pas la question, j'ai toujours un croll sur le pontet et un sandow avec mini-mousqueuton autour du coup sous la combi.
Le huit à l'italienne ça fonctionne mais il faut être vigilant et bien replacé la corde vers le bas à chaque brasser sinon ça bloque plus.
Pour le remontée sur corde à double, je passe au noeud de cœur + rbs.
En revanche concernant les noeuds, perso j'ai une préférence pour le VV car il est rapidement déblocable sous charge donc tu passes rapidement en versions montée/descente...
Le VV, c'est bien le nœud va et vient montré ici : http://www.ffme.fr/fiches-ffme-techniqu ... vient.html?
Le Rémy, c'est le même ?
Le Rémy, c'est le même ?
Dernière modification par Fr3d0 le sam. 23 juil. 2016 13:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Les mouskifs ne sont pas placés de la même manière. Voici une vidéo : http://escaladedarney.pagesperso-orange ... vient.html
Il est totalement déblocable sous charge, même en rappel filaire, il y a une manip à faire. Je n'ai pas testé pour le Rémy, mais peut être que oui, tout comme pour le coeur qui l'est aussi mais c'est galère...
Il est totalement déblocable sous charge, même en rappel filaire, il y a une manip à faire. Je n'ai pas testé pour le Rémy, mais peut être que oui, tout comme pour le coeur qui l'est aussi mais c'est galère...
Je viens de regarder, ce n'est pas le même nœud que celui du site de la FFME. Le leur est pour moi le Rémy avec les mousquetons placés différemment, qui nécessite d'enlever 1 mousqueton pour passer en descente. Je vais tester le tien qui a comme avantage de ne pas avoir de mousqueton à enlever, à voir s'il freine aussi bien qu'un demi-cab et s'il ne glisse pas quand on est pas trop en tension dessus à la montée.
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Par rapport à la vidéo, tu imagines que le baudard est le relais. De fait, la corde n'est pas placée comme sur la vidéo (de part et d'autre), mais verticalement, une partie qui vient du haut (relais) et une partie qui est en bas. Oui cela bloque très bien. Pour monter, tu prends le brin et après t'être appuyé sur la pédale, tu le soulèves vers le haut pour avaler le mou. Pour passer en mode descente il y a une manip simple à faire...mais essaye d'abord le blocage et si cela te convient je t'expliquerai la descente. Tu verras c'est très fluide. Ce noeud est très pratique pour remplacer le 8 à l'italienne et passer facilement du mode montée à descente... A+
Ajout après modif : précision importante, ce n'est pas le "mien", car celui-là et cette manip, là pour le coup, ce n'est pas moi qui les ai inventés
Ajout après modif : précision importante, ce n'est pas le "mien", car celui-là et cette manip, là pour le coup, ce n'est pas moi qui les ai inventés
Dernière modification par valcibiere le sam. 23 juil. 2016 16:27, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Non. Mais il est vrai que j'ai tendance à toujours le faire de la même manière... Par contre effectivement en inversant la position des mouskifs il est peut être plus commode de procéder au déblocage sous charge...Le fait de tirer vers l'avant est peut être plus facile que de tirer vers soi... C'est bon, tu sais comment faire ?
Par ailleurs t'as testé le Oka à l'italienne ?! C'est très bon !
Par ailleurs t'as testé le Oka à l'italienne ?! C'est très bon !
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Quelle déception ... moi qui pensais que nous avions sur le forum l'inventeur des dernières techniques de speleo et canyon moderne ...valcibiere a écrit :Ajout après modif : précision importante, ce n'est pas le "mien", car celui-là et cette manip, là pour le coup, ce n'est pas moi qui les ai inventés
Merci de cette précision ...
@+
-
- Messages : 1400
- Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18
Si tu savais au moins pourquoi j'ai dit ça... Mdr... Bon allez, je le prends à l'humour, no problemVince97x a écrit :Quelle déception ... moi qui pensais que nous avions sur le forum l'inventeur des dernières techniques de speleo et canyon moderne ...valcibiere a écrit :Ajout après modif : précision importante, ce n'est pas le "mien", car celui-là et cette manip, là pour le coup, ce n'est pas moi qui les ai inventés
Merci de cette précision ...
@+