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Stress Corrosion Cracking at anchors

Publié : ven. 06 nov. 2015 10:55
par holzi
See the full report of the newest investigations from the UIAA (in French 8) ):

http://www.theuiaa.org/upload_area/Safe ... CALADE.pdf

Has anyone experienced Stress Corrosion Cracking in canyoning? Has anyone experienced a failure of an anchor/bolt?

Publié : ven. 06 nov. 2015 21:45
par adréssica
Thank for the doc.
In my expérience, or most of case, the rock fails before the steel...no case of steel failure because I try to check with my own mass before...

Publié : sam. 07 nov. 2015 02:23
par Vince97x
Very interesting ... Quite chilling !
Thx

@+

Publié : sam. 07 nov. 2015 08:12
par kcnarf
Hello,tres etonné de ces informations..ça sent presque le coup de marketing,du style " en vérité je vous le dis,avant vous aviez le must entre les mains avec des clous en inox,mais aujourdhui,c est pas bon du tout,il faut en changer,et vous etes en danger..."
En effet,comment font alors des fabricants,genre Wichard, d accastillage en inox marine type 316l,pour fabriquer et garantir des manilles,des ridoirs,et toutes sortes d elements de securité soumis aux rudes contraintes de la mer,pour garantir et fabriquer du materiel quasi indestructible ?
Perso,travaillant et forgeant de l inox depuis 30 ans,je n ai jamais vu de tels phenomenes sur mes pieces produites,a partir du moment ou les contraintes inherentes a ce materiau,plages de temperatures de mise en forme et traitements thermiques sont respectées.
Il y a des qualités superieures au 316l,qui est deja tres bon,du style 316 ti ( alliage au titane ),mais bon...Faut pas pousser !
La vraie question serait,me semble t il,de savoir la provenance de ce materiel constaté defectueux....Chine peut etre ?...... :-k