Chaussures rando Décat pour canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
JuggerNog74
rank_0
Messages : 20
Inscription : mer. 29 juin 2016 15:25

Message par JuggerNog74 » ven. 01 juil. 2016 17:00

Jr01200 a écrit :U-power c'est très bien !

http://www.u-power.it/cms/product.php?p ... 34&lang=fr

J'ai celles-là que j’utilise aussi en spéléo, indestructible pour le moment et super légères.
Si elle font aussi pour la spélo elle m'intéresse de plus en plus!^^
La semelle équivaut au botte spéléo ?

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » ven. 01 juil. 2016 17:04

tres intéressé aussi par ce retour d'utilisation des u-power... me tentent bien!
BOuzAgAiN

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 01 juil. 2016 17:27

Jr01200 a écrit :U-power c'est très bien !

http://www.u-power.it/cms/product.php?p ... 34&lang=fr

J'ai celles-là que j’utilise aussi en spéléo, indestructible pour le moment et super légères.
Au niveau adhérence tu les situes comment en regard des five ten ?

Jr01200
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 18:35

Message par Jr01200 » lun. 04 juil. 2016 00:14

Alors, pour les bottes objectivement çà fait 10ans que j'en utilise plus donc je vois pas bien. Y'avais quoi de particulier avec la semelle des bottes de spéléo ?? Bon en spéléo l'avantage c'est quelles sont coquées, c'est appréciable en désob et plus généralement dans les blocs, également en remontée sur corde le bloqueur de pied bouge pas. Y'a deux inconvénients le premier c'est le lavage intérieur, par rapport au botte sans doublure c'est sur que c'est moins simple. Et le deuxième concerne les étroitures, ça reste des godasses de chantier donc elles n'ont pas une bonne torsion ça rend moins efficace la poussée sur les pointes, et il ne faut pas se bloquer sur la hauteur du pied parce que la chaussure ne pliera pas, c'est donc marche arrière. Sinon le tenant du pied est vraiment bon c'est agréable.

Pour le canyon ça adhères vraiment bien, peut être un peu en dessous des 5/10 si c'est gras mais sur simple roche trempée pas de problèmes. Le gros plus c'est surtout de ne pas se demander quand elle vont se dechirer vu que la semelle en PU inspire confiance. Aprés c'est asusi presque les plus cher de U power elles sont dans les 90€ aussi. Ce qui es moins que 5/10 mais trés loin de décath.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 04 juil. 2016 16:43

Merci pour ces infos :wink:

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » dim. 07 août 2016 23:05

Jr01200 a écrit :U-power c'est très bien !
http://www.u-power.it/cms/product.php?p ... 34&lang=fr
J'ai celles-là que j’utilise aussi en spéléo, indestructible pour le moment et super légères.
je viens de tenter une commande de upower, ce modèle là. je ferais un retour d'utilisation après essai
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 08 août 2016 10:07

ah.merde..pas le bon modele de semelle j'ai l'impression. Ils ont une semelle ultra anti dérapante (sk-grip et une semelle plus basique ... je crois que ton modèle a une semelle plus basique ...

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » lun. 08 août 2016 11:06

mollotof a écrit :ah.merde..pas le bon modele de semelle j'ai l'impression. Ils ont une semelle ultra anti dérapante (sk-grip et une semelle plus basique ... je crois que ton modèle a une semelle plus basique ...
:lol: c est tout moi ca :roll: :mrgreen:
point grave je pars de loin, je remplace une paire de décath à 10€
l antiderapant sera une option pour la prochaine fois :lol:
BOuzAgAiN

Répondre