Accidents en série en canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
lapin
rank_1
Messages : 122
Inscription : mer. 24 oct. 2012 19:47
Localisation : Jura
Contact :

Message par lapin » lun. 20 juin 2016 11:28

kcnarf a écrit :
jojorgc a écrit :A priori, encore un décès en Espagne...
http://www.kairn.com/fr/outdoor/97721/c ... tinue.html
Par rapport a ce lien,Jojorgc,j ai un peu grincé des dents en lisant en fin d article,que certaines structures profitent d un drame pour se faire de la pub en se citant,et en precisant que c est mieux de suivre une formation pour pratiquer cette activité,meme si ce n est pas faux en soi,
j ai trouvé ça indecent...
tiens, moi aussi j'ai grincé des dents... je me suis permis de mettre un mail... Je ne sais pas si j'ai bien fait d'avoir ce type d'échanges avec kairn, mais là, j'étais choqué... je ne sais encore moins si je devais le dire sur ce forum, mais quand même, je trouve que ce genre de publicité est obscène.

Bonjour,

suite a cet article ******** (je ne tiens pas à faire des liens vers leur site) , je tiens à vous informer qu'il y a d'autres façon de faire de la pub pour une boite comme ICO Pro, qui est sans aucun doute un boite d'amis à vous. Se faire de la pub sur le dos des morts, ca relève de l'indécence...

Une réponse d'explication sera la bienvenue.

Cordialement,


en réponse :
Bonjour

Suite à votre message, je suis particulièrement surpris que vous ne releviez dans les organismes de formation que ICOpro alors que sont également cités la FFCAM et la FFME avant.

Sachez que suite à cette information, la FFS a également envoyé un message… pour être cité dans cet article, oubli que nous venons de corriger. Cela ne semble pas les choquer.

Je pense qu’il n’y a aucune indécence à inciter les gens à se former en donnant tous les organismes disponibles pour cela alors que des canyoneurs meurent actuellement quotidiennement.

Il ne s’agît en aucune manière de pub mais bien d’information en donnant tous les organismes disponibles pour se former.

Devrait on ne citer que FFS, FFCAM et FFME alors que ICOpro est aujourd’hui le plus gros organisme de formation mondial et le seul à intervenir sur les différentes pays concernés (Portugal, Espagne, France, …)

Pourquoi le nom d’ICOpro vous fait il réagir et pas celui des autres organismes ???

Cordialement

Cedric Larcher

en réponse
Bonjour,

oui, je suis particulièrement choqué (et je ne suis pas le seul - voir forum de descente canyon), car ICO pro est une boite privée, contrairement aux fédérations.

Je fais aussi également de la formation canyon, en France et en Espagne, mais également en Italie, et ne demande pas être sur les news ou les macabés sont cités à la pelle, pour me faire un peu de pub...

Alors pourquoi est ce que j'en veut à ICO Pro ? Parceque vous en faites de la pub, plus que régulièrement, que leurs formations sont plus que light (pour avoir vu certains des stagiaires de chez eux, en canyon, à l'agonie) et que leurs fameuses formations pour devenir professionnel, ne sont en vérité que de la branlette, puisqu'elles n'aboutissent pas à de vrais diplômes, et ne sont absolument pas reconnues en France !
Il serait grand temps d'arrêter de faire de la publicité pour ces gens là. Attendez deux secondes, je check un truc sur google... à mince, ces gens là, c'est vous ! Comment on va faire alors ?

Vous me faites pitié...
Cordialement,
Dernière modification par lapin le lun. 20 juin 2016 11:30, modifié 1 fois.
Etienne PELOILLE - Moniteur d'Escalade et Canyoning dans le Jura
www.rockn-jump-adventure.com

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » lun. 20 juin 2016 13:16

en même temps, Kairn .... :?

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » lun. 20 juin 2016 14:38

Juste pour info, j'ai mis les liens sur kairn uniquement parce qu'ils permettaient d'avoir l'info en français (ils sont référencés sur google actualité). J'avais un peu tilté sur les liens vers icopro and co mais je pensais à une maladresse. Je me suis donc renseigné et donc Karin est un site à vocation commerciale avec des rédacteurs plus que controversés. La prochaine fois, je mettrai les liens directs sur les articles...

Martiiin
rank_4
Messages : 471
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Message par Martiiin » lun. 20 juin 2016 21:45

Un de plus il y a 2 semaines en Catalogne:
http://www.kairn.com/fr/outdoor/97668/u ... pagne.html
:(
Du canyoning en Vallée d'Aure, Mont Perdu, Sierra de Guara et ailleurs: www.canyoning-saint-lary.com

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » mar. 28 juin 2016 17:41


Répondre