Salut l'alsaco.
Tout d'abord bravo de te poser ces bonnes questions concernant le risque de chute (d'où ton auto-bloquant je suppose) et le risque aquatique (je peux descendre ma cops en cas de pb

/ et je me pose la question de savoir ce qui pourrait m'éviter de me bloquer sous cascade

).
Pour l'auto-bloquant c'est totalement incompatible pour moi d'une utilisation sous verticale arrosée et sans systeme débrayable (descente moins aisée + risque de blocage). L'auto-bloquant c'est super mais c'est pour le rappel au sec si t'as pas de débrayable.
Pour le dernier (toi) le mieux c'est que tu redonnes du mou en bas pour qu'elle puisse t'assurer du bas !
Pour le risque aquatique au cours du rappel (mise en place d'un systeme débrayable par exemple), ben pour le dernier, le plus simple c'est que tu es une corde de trois fois la hauteur de la cascade. C'est alors ta copine qui en bas installe son descendeur sur la corde (comme pour une moulinette) pour te descendre en cas de pb. Cela implique forcément qu'elle récupère le brin de rappel (avec une longueur de rab dans le sac pour pouvoir te débrayer). Attention alors à pas se tromper de brin !
Ce faisant, avec cette solution, elle n'est plus vraiment dispo pour t'assurer du bas.
Bilan :
gérer le risque de chute à 100% et le risque aquatique en rappel à deux c'est pas évident.
Tout ca dit sur un forum ca doit paraitre obscur, d'autant qu'il existe pleins d'autres solutions et ruses mais c'est plutot compliquer à expliquer par texte

.
Bref, si tu veux en savoir plus je te conseille fortement
- de te rapprocher d'un club (je connais un initiateur FFCAM et un moniteur à coté d'Antibes)
- de faire un stage dans l'une des trois fédés
- ou alors, d'acquerir un des manuels techniques canyon (mais c'est qu'en meme mieux d'en discuter et de maniper avec qq'un qui s'y connait).
En tout cas tu te poses les bonnes questions, c'est super

! Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur le forum !
A+
G