Alternatives combinaisons canyon "classiques"

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 05 août 2016 18:58

Et voilà maintenant les combinaisons "vertes" ! =D>

http://eu.patagonia.com/frFR/yulex-natu ... r-wetsuits

Dommage qu'elles soient si chères et qu'en monopièce. :evil:

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » lun. 08 août 2016 09:36

Pour renchérir :
J'ai acheté récemment une combi de surf (Rip curl e-bomb 5/4/3 avec - très important - le zip sur la poitrine)
Je mets ça avec un Kway de Kayak, + un pantalon AV fornocal pour pas trouer la combi

C'est épatant : aisance, beaucoup plus chaud qu'une Vade Retro 2 pièces 5mmm (aucune entrées d'eau), c'est le bonheur...
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

ptit-diable
rank_1
Messages : 132
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 00:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ptit-diable » lun. 08 août 2016 18:17

Salut,

Cela commence à faire chère les empilages de couche, déjà à 350€ la combi+ kway+ fornocal…

On est dans le prix des combis étanches en promo…

Sur le coup ma solution long John lié à un kway étanche est moins chère.

Avatar de l’utilisateur
Tikaf
rank_0
Messages : 13
Inscription : sam. 18 mai 2013 14:13
Localisation : Still on the road

Message par Tikaf » mar. 09 août 2016 10:51

Salut,

J'ai commencé le canyon en combi shorty + pantalon AV Fornocal mais depuis quelques années je suis passé à la combi intégral surf hiver (2 modèles: 5/4/3 et 4/3 néop TechnoButter ). Gain de poids et de place dans le sac. Très bonne aisance et pour un gain de chaleur supplémentaire je rajoute un lycra polaire...!

Il y a forcément des avantages et des inconvénients pour une combi 2 pièces (superposition des couches en haut) ou 1 pièces.
A cela tu ajoutes pantalon AV, veste Kayak ... cravate et chapeau c'est sûr que ca chiffre... :mrgreen:
Après tu peux attendre les promos... :wink:
Pose des cairns...!!
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » mar. 09 août 2016 10:58

ptit-diable a écrit :Cela commence à faire chèr les empilages de couche, déjà à 350€ la combi+ kway+ fornocal…
Certes, après c'est à chacun d'adapter son équipement à ses envies/porte-monnaie, etc, perso je préfères faire des économies de smartphones :D

Possible d'avoir la combi de surf en promo à à peine plus de 200€ de temps en temps, le Kway kayak je prends pas du haut de gamme mais du DKat à 40€, ça suffit pour faire coupe vent et protéger la combi
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » mar. 09 août 2016 11:02

ptit-diable a écrit :Salut,

Cela commence à faire chère les empilages de couche, déjà à 350€ la combi+ kway+ fornocal…

On est dans le prix des combis étanches en promo…

Sur le coup ma solution long John lié à un kway étanche est moins chère.
Oui mais si tu prend le prix de la combi surf et du Kway en promo , c'est moins chère que l'étanche !!! :mrgreen:
Sans parler de la durabilité ce ces combis étanches "de base" .

Pour la solution long john plus kway, tant que le Kway est bien étanche ok , mais ensuite ça devient compliqué surtout en conditions froides, et sur les sauts la jupe a quand même tendance a remonter ...je jouerai pas de la sorte en canyon glaciaire en tout cas.
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

ptit-diable
rank_1
Messages : 132
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 00:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par ptit-diable » mar. 09 août 2016 17:39

krakaoui a écrit :Pour la solution long john plus kway, tant que le Kway est bien étanche ok , mais ensuite ça devient compliqué surtout en conditions froides, et sur les sauts la jupe a quand même tendance a remonter ...je jouerai pas de la sorte en canyon glaciaire en tout cas.
Mon long John et le kway sont « fixés »ensemble et étanche entre eux, ce qui fait que les jupes du kway ne remontent pas (c’est un prototype créé avec un marchand de combi, cela fonctionne très bien).

Pour la solidité du kway c’est un haut de gamme avec renfort cordura et kevlar qui me sert aussi en raft kayak et hydro.

Pour le moment en 2 saisons aucune rentrée d’eau même en bon débit aquatique, donc toujours sec sur le haut du corps, et c’est très appréciable.

Répondre