Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un s'est il déjà posé cette question et/ou quelqu'un utilise t'il déjà cette méthode ?
Je serais ravi de partager sur ce sujet, peut être une idée farfelue

Oui mais personnes expérimentées, pas de montage rapide, car ça devient petit et ça va vite...et ce n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde...brakiopod a écrit :sinon => unicore 8.5 => +1
Non, car comme je l'ai dit je travaille avec la cordelette que pour des techniques particulières, comme par exemple l'ouverture d'un mouskif à distance, ou l'installation d'un mouskif à distance, etc, etc,...Hervé_25 a écrit :As-tu essayé ton cab avec de la dyneema Valcibière ?
C T de l'humour, bien que pour avoir essayé avec une corde en kevlar, je ne te dis même pas la gueule du 8 après plusieurs essais... Mais bon là n'est pas le sujet...valcibiere a écrit :Sinon dans ce cas pourquoi ne pas tout faire avec de la cordelette et comme ça tu gardes juste le bidon accroché au baudard... lolMais bonjour la descente...
ha oui ça fait pas épaisPingou1 a écrit :Bonsoir. Merci pour vos réponses et réactions. Ces échanges sont toujours instructifs. Effectivement l'utilisation de la dynema est une idée mais coûteuse et fragile a mon sens. J'imaginais plutôt l'utilisation d'une cordelette 1,5/2 mm ; avantage prix/poids/encombrement. Je pense que je ferai quelques essais en conditions réelles en plus des cordes habituelles pour juger de la faisabilité et intérêt.