Tu penses que c'est mieux qu'une pochette Aquatech ou Aquapac ? Je te demande cela car j'ai des pochettes étanches dans le bidon, justement pour le tel, clés, etc, et j'en suis content. De plus l'avantage est que si tout le volume de la pochette n'est pas utilisé tu peux la plier et donc gagner de la place dans le bidon... Par contre, si je vois bien le modèle dont tu parles, c'est plus volumineux, non ?Eric a écrit :...Et je me répète une pelicase 1040 à 30€ supprime définitivement le risque d'entrée d'eau, idem pour clés ou cartes électroniques...
Téléphone en canyon
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Suivant ton mode d'utilisation du sac le "Peli case" ne nécessite pas d'être dans le bidon
Dernière modification par Ben le sam. 24 juin 2017 16:37, modifié 1 fois.
Ben
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juste un pti retour sur la Micro Case PELI 1040
Elle n'est pas etanche, mais résistant à l'eau. (j'en ai fait l'expérience)
Du coup, j'ai acheté une Valise Etanche PELI modele 1120.
Là, pas de pb, c'est costaud et vraiment étanche. J ai la 1450 pour le perfo. Faut juste bien vérifier que rien ne vient pincer le joint lors de la fermeture.
On peu y mettre tel, papier, paille filtrante, ...
Les pochettes étanche de marque ou de rpc, pour TW, radio ou tel, toujours eu des soucis. Un peu trop fragile pour moi
Elle n'est pas etanche, mais résistant à l'eau. (j'en ai fait l'expérience)
Du coup, j'ai acheté une Valise Etanche PELI modele 1120.
Là, pas de pb, c'est costaud et vraiment étanche. J ai la 1450 pour le perfo. Faut juste bien vérifier que rien ne vient pincer le joint lors de la fermeture.
On peu y mettre tel, papier, paille filtrante, ...
Les pochettes étanche de marque ou de rpc, pour TW, radio ou tel, toujours eu des soucis. Un peu trop fragile pour moi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Celle au couvercle transparent ? Si oui, elles sont moins résistantesbergousator01 a écrit :juste un pti retour sur la Micro Case PELI 1040
Elle n'est pas etanche, mais résistant à l'eau. (j'en ai fait l'expérience)
J'ai une 1300 en commande pour le reflex
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire.....
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Merci à NEC pour le 114... ça ne figure nulle part et encore mois dans les différents manuels techniques
Pour ce qui concerne l'étranger... Ayant du gérer plusieurs secours... dont un, dramatique, concernant une française... 2 ou 3 petit (Important) conseils:
- faite désimlocker vos téléphones avant de partir... ou acheter un téléphone sur place..; Dans beaucoup de pays cela ne coûte que quelques euros ( bien loin des tarifs Français)
- acheter une carte SIM sur place...ben oui!!! dans de nombreux pays les services de secours ne dispose pas de la possibilité d'appeler un numéro étranger!!!
- Attention: il existe 2 systèmes de coordonnées GPS... et par manque de chance vous serez dans un pays qui utilise "l'autre" système... Conséquences graves lorsque l'on peu fournir un point précis à un hélico... mais qui travaille avec un tout autre système et qui du coup ne vous retrouve pas
- Enfin, si possible (quasi obligatoire) ayez un contact sur place pour faire le relais en cas d'accident
Pour ce qui concerne l'étranger... Ayant du gérer plusieurs secours... dont un, dramatique, concernant une française... 2 ou 3 petit (Important) conseils:
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- acheter une carte SIM sur place...ben oui!!! dans de nombreux pays les services de secours ne dispose pas de la possibilité d'appeler un numéro étranger!!!
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- Enfin, si possible (quasi obligatoire) ayez un contact sur place pour faire le relais en cas d'accident
Dernière modification par TY SAUNIER le mer. 28 juin 2017 16:30, modifié 1 fois.
... Très confidentiel comme info , tellement que certain (voir totalité) des opérateurs de téléphonie mobile n'ont pas ouvert le servicenec a écrit :J'ajoute donc à cette discussion que pour les personnes déficientes au niveau audition et/ou parole, il reste possible de communiquer avec les secours par SMS au numéro 114.
Cela dépend aussi de la capacité des CTAs à communiquer par ce biais.
Je me renseigne en interne sur mon terrain de jeu.
@+
Là je suis perplexe Les unités de secours n'utilisent pas par défaut le GPS ? Certaines n'utilisent que GLONASS ?TY SAUNIER a écrit :Merci à NEC pour le 114... ça ne figure nulle part et encore mois dans les différents manuels techniques
Pour ce qui concerne l'étranger... Ayant du gérer plusieurs secours... dont un, dramatique, concernant une française... 2 ou 3 petit (Important) conseils:
- faite désimlocker vos téléphones avant de partir... ou acheter un téléphone sur place..; Dans beaucoup de pays cela ne coûte que quelques euros ( bien loin des tarifs Français)
- acheter une carte SIM sur place...ben oui!!! dans de nombreux pays les services de secours ne dispose pas de la possibilité d'appeler un numéro étranger!!!
- Attention: il existe 2 systèmes de coordonnées GPS... et par manque de chance vous serez dans un pays qui utilise "l'autre" système... Conséquences graves lorsque l'on peu fournir un point précis à un hélico... mais qui travaille avec un tout autre système et qui du coup ne vous retrouve pas
- Enfin, si possible (quasi obligatoire) ayez un contact sur place pour faire le relais en cas d'accident
Merci Nec pour l'info sur le 114 je ne connaissais pas
Dernière modification par bob48 le jeu. 29 juin 2017 11:52, modifié 1 fois.
Bonjour,
Glonass : ensemble de satellites russes de positionnement, contrairement au GPS qui est américain. Beaucoup de GPS (et périphériques mobiles) sont maintenant compatibles Glonass : en activant les deux systèmes ça permettrait d'avoir deux fois plus de satellites pour se positionner si les conditions sont difficiles par exemple.
C'est une notion indépendante de celle des coordonnées affichées par les récepteurs GPS/Glonass, la plupart utilisant le système géodésique WGS84 avec grille UTM (ou parfois géographique) mais y'a effectivement plein de spécificités nationales... dont par exemple le Lambert en France...
Pour en savoir plus, un article bien fait : https://www.camptocamp.org/articles/427 ... n-pratique
Glonass : ensemble de satellites russes de positionnement, contrairement au GPS qui est américain. Beaucoup de GPS (et périphériques mobiles) sont maintenant compatibles Glonass : en activant les deux systèmes ça permettrait d'avoir deux fois plus de satellites pour se positionner si les conditions sont difficiles par exemple.
C'est une notion indépendante de celle des coordonnées affichées par les récepteurs GPS/Glonass, la plupart utilisant le système géodésique WGS84 avec grille UTM (ou parfois géographique) mais y'a effectivement plein de spécificités nationales... dont par exemple le Lambert en France...
Pour en savoir plus, un article bien fait : https://www.camptocamp.org/articles/427 ... n-pratique
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