Salur Marc,

J'arrive pas bien a voir comment ca pourrait se coincer... Faudrait refaire l'essai pour voir ce qui se passe
J'ai ni huit, ni corde au boulot, donc je peux pas faire d'essai

, mais j'imagine 2 trucs possible :
- la corde de 8mm ne prend pas assez de place dans le huit. Du coup, lorsque le brin de descente vient pour ecraser la corde tendue, celui ce retrouve "pincer" entre la corde tendue et le bord du huit. Avec une corde de plus gros diametre, c'est peut etre pas possible ?
- Ou alors c'est lie a la taille du huit,... selon la distance qui separe ton mouskif de ton huit, le croisement des 2 cordes (et en fonction du diametre de la corde) ne doit pas se faire au meme endroit, et y a p'tet un endroit au ca coince !!!
C'est peut etre tout foireux ce que je dis,... mais sur papier c'est difficile de voir en 3D, le huit , la corde de 8, la corde de 9mm... encore plus le vendredi apres-midi...
Mais j'ai jamais eu ce probleme, mais en meme temps je suis rarement descendu sur du 8, alors ce serait p'tet bien de se pencher sur la question, parce que si vraiment ca coince... c'est problematique.
Ca me turlupine c'que tu me racontes la... Mais bon si je suis coincee sous cascade

, j'ai mon fusible et mon couteau...
Delph