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Crampons pour la descente de canyon en hiver.
Publié : mer. 29 nov. 2017 13:02
par sly
Pour lancer cette nouvelle discussion, que pensez-vous des crampons suivants :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 2JI5SYfM-K
Est-ce un bon compromis entre les crampons d'alpinisme / cascade de glace et ceux pour parkings de stations de ski.
Merci pour vos digressions.
Publié : mer. 29 nov. 2017 13:58
par Ghislain
Pour avoir testé en hivernal (pas les décath mais dans le même style), je recommande.
Les crampons d'alpi sont pas top pour marcher si y'a pas de glace, et puis ils laissent des rayures sur le caillou;
Si 10-20 équipes passent chaque hiver en crampons d'alpi dans les beaux canyons glaciaires, ils seront en sale état dans 50 ans.
Accessoirement les crampons prennent cher aussi...
La seule utilité des crampons d'alpi par rapport à ceux-là, ce serait dans le cas d'une sortie de vasque englacée (donc pas de prise),
mais avec un piolet ça règle le problème.
Publié : mer. 29 nov. 2017 16:47
par bergousator01
J'ai un peu près les memes, CT
Très utiles aussi pour l'approche.
Facile à mettre et enlever.
Mais comme le dit Ghislain, si tu les utilises souvent, ils vont pas faire longtemps.
Quand il y a beaucoup de glace, je descends en coque plastiques et crampons alpi.
Au moins si tu dois atteindre un relais un peu haut, ou faire une traversée les pointes avant c'est mieux.
Pie, doit bien exister un vernis pour les rayures, à appliquer au printemps pour cacher la misère !?!? ...

Publié : mer. 29 nov. 2017 17:00
par Sacha
sly a écrit :Pour lancer cette nouvelle discussion, que pensez-vous des crampons suivants :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 2JI5SYfM-K
Est-ce un bon compromis entre les crampons d'alpinisme / cascade de glace et ceux pour parkings de stations de ski.
Merci pour vos digressions.
Beaucoup d'amis utilisent ces "crampons" en canyon hivernal et sont vraiment satisfait du rapport qualité (poids, efficacité, volume) / prix.
D'après mes observations, ça semble fonctionner aussi bien que les crampons d'alpinisme bien que je suis plus confiant avec mes vieux crampons.
Publié : mer. 29 nov. 2017 23:02
par nec
En hivernal, j'ai plutôt utilisé les crampons classiques, qui piquent très très bien et très très fort, y compris dans la jambe gauche de ma combi étanche (malgré les guêtres).
Du coup, le genre de crampons que tu évoques me paraissent une sacrée bonne idée (moins de risque de trouer mon préccccieux habit hivernal).
Publié : mer. 29 nov. 2017 23:22
par yd
Bsr,
Pas essayés mais je dirais aussi que la la limite du matériel doit être atteinte si tu dois aller chercher un relais pris dans la glace en grimpant un peu...
Publié : jeu. 07 déc. 2017 00:24
par zede63
Après avoir tester les 2, l'avantage des mini crampons est de pouvoir enchainer des sections avec et sans glace, tout en les gardant au pied. C'est difficile de marcher sur les cailloux avec des crampons classiques, on a tendance à se tordre la cheville...Quant à la glace ça tient bien tant qu'on doit pas escalader du vertical. J'ai aussi une étanche et franchement je stresse trop avec des gros crampons, une déchirure pouvant être très problématique !