stage et matériel

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
laurent66
rank_0
Messages : 11
Inscription : lun. 14 mai 2018 19:41

stage et matériel

Message par laurent66 » jeu. 24 mai 2018 21:37

Bonjour à tous,
J'ai deux questions :
1) Je suis novice en canyoning mais passionné par ce sport. J'ai lu des livres sur le sujet, vu de nombreuses vidéos et fait quelques sorties avec un collègue (un pro très patient) qui m' a fait découvrir le canyoning (une erreur ... depuis je suis mordu). Je cherche par ailleurs des coéquipiers dans les pyrénées orientales pour cet éte (13 juillet au 24 août). Malgré une très bonne condition physique, j'ai bien conscience que mon manque d'expérience peut freiner les plus aguerris. Aussi, afin d'acquérir de la technique, je cherche à faire un stage dans les PO cet été. J'ai cherché mais je ne trouve pas ... Connaissez-vous des formateurs canyoning dans les PO ?
2) Au début, je louais le matériel mais désormais je suis quasi équipé. Il ne me manque plus qu'une corde 70 m que je vais acheter le mois prochain et une commande en attente de validation sur privatesport pour equiper mon baudrier. A ce sujet, il y a tout un tas de mousquetons de différentes tailles ... que me préconisez-vous ?
Merci pour votre aide.
A+
Laurent.

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 228
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » ven. 25 mai 2018 11:57

Hello, sujet des stages déjà largement abordé dans divers poste sur le forum, tu trouvera déjà (via la fonction recherche) de la lecture qui répondra à pas mal de tes questions que tu te pose surement sur le sujet de la formation.
N'hésite pas à te rapprocher également d'un club proche de chez toi...

Et bon canyon ;)

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » ven. 25 mai 2018 12:12

La FFSpeleo organise des stages cet été pour débuter, renseigne toi!!

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » ven. 25 mai 2018 13:06

Salut,

Le plus simple est de rejoindre un club ou tu pourra trouver de la formation et des conseils pour t'équiper.

Il y a un C.A.F. a Saint Esteve et Perpignan qui sont actif en canyon mais il y doit y avoir d'autre structure du coté des clubs de spéléo.

A tes dates tu devrait pas avoir trop de souci pour trouver des coéquipiers prêt a partager des descentes en postant ou regardant les annonces du site.

Le site du Ravin du roc rouge est bien equipé pour pouvoir s'entrainer sur les techniques de corde.
se pendre et survivre

Répondre