Harnais Petzl Pandion

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
mical
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 25 juil. 2018 10:15

Harnais Petzl Pandion

Message par mical » mer. 25 juil. 2018 10:26

Bonjour.

Je dois remplacer mon harnais actuel. Je me demandais si le harnais Pandion de chez Petzl était bien pour une pratique de canyon occasionnelle (20 sorties par an environ). Avec une culotte de protection bien entendu.

Je pense ajouter un porte matériel supplémentaire car il y en a qu'un sur le Pandion.

Merci d'avance pour vos avis.

Bon été à vous!

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 25 juil. 2018 11:49

Harnais simple de base sans trop de confort, mais pourquoi pas, si tu recherches plutôt un harnais à petit budget ...
Perso, j'investirai un peu plus cher sur quelque chose de plus confortable, même si ce n'est que pour une pratique occasionnelle. Mais cela ne tien qu'à moi... =;
Un harnais ne dure pas qu'une saison, heureusement !... :D
C'est très important d'être bien installé dans son harnais ... Surtout, si une attente se fait trop longue sur un relais suspendu ou sur une longue descente en rappel plein gaz ... Des douleurs insupportables peuvent survenir assez rapidement au niveau des reins ...
Dernière modification par ALAIN 13 le mer. 25 juil. 2018 11:50, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » mer. 25 juil. 2018 16:04

Est-ce que tu veux t'acheter un baudrier "à tout faire" ? ou alors uniquement pour le canyon ?

mical
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 25 juil. 2018 10:15

Message par mical » mer. 25 juil. 2018 16:22

C'est uniquement pour le canyon :roll:

fada34
rank_0
Messages : 90
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:13
Localisation : 34

Message par fada34 » jeu. 26 juil. 2018 07:22

mical a écrit :C'est uniquement pour le canyon :roll:
Alors tu as le harnais TOP CANYON de chez singing rock pour le même prix, avec déjà la culotte intégrée.

mical
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 25 juil. 2018 10:15

Message par mical » jeu. 26 juil. 2018 14:19

OK merci je vais étudier ça. Malheureusement je n'ai pas de shop avec matos de canyon vers chez moi et possible que j'en ai besoin rapidement. Je vais voir. Merci pour vos conseils en tout cas et bon canyon! ;)

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » sam. 28 juil. 2018 16:15

ALAIN 13 a écrit :Harnais simple de base sans trop de confort, mais pourquoi pas, si tu recherches plutôt un harnais à petit budget ...
Perso, j'investirai un peu plus cher sur quelque chose de plus confortable, même si ce n'est que pour une pratique occasionnelle. Mais cela ne tien qu'à moi... =;
Un harnais ne dure pas qu'une saison, heureusement !... :D
C'est très important d'être bien installé dans son harnais ... Surtout, si une attente se fait trop longue sur un relais suspendu ou sur une longue descente en rappel plein gaz ... Des douleurs insupportables peuvent survenir assez rapidement au niveau des reins ...
Hello,
+1

Répondre