Retours du nouveau Iguazu.

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
mvdlans
rank_4
Messages : 446
Inscription : mar. 24 juil. 2007 22:09
Localisation : Gap (05)
Contact :

Retours du nouveau Iguazu.

Message par mvdlans » ven. 07 sept. 2018 12:08

Bien vue, je l'utilise tjrs mon ancien Iguazu de Edelrid. La culotte a vue des centaines des canyons pendant 9 années et commence a être vraiment fatigué.

Là j'ai vue un pote avec le nouveau version (culotte vert) et c'est déjà bien abimé après pas tant de canyons....... :shock: :shock:

C'est juste mon pote qui est bourin ou il y a plus de gens qu'il trouve que c'est moins costaud?
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » sam. 08 sept. 2018 17:36

Hello,
Je ne sais pas si le nouvel iguazu à une culotte verte, de mémoire celui qui a la culotte verte c'est l'irupu d'edelrid.
En ce qui concerne la culotte de l'iguazu, celle qui est orange donc, la mienne (iguazu V I) est toujours en état, un peu abimée mais toujours fonctionnelle. Pourtant elle a 10 ans. Un copain à eu le même harnais (toujours l'iguazu I) mais une version plus récente car acheté en 2015, et la partie arrière s'est décollée en moins d'un mois. La culotte étant en hypalon elle n'est pas déchirée c'est juste la colle qui est soit moins efficace ou qu'il n'y en a pas assez.

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » sam. 08 sept. 2018 22:03

Perso, j'ai utilisé l'Edelrid Iguazu II pendant une année, une centaine de canyons, les sangles commençaient à s'effriter, les petites coutures lâchaient un peu de partout et la culotte (orange) était fracassée au bout de 60-70 canyons...du coup je l'ai carrément jeté, il faisait peur à voir, seul point positif le pontet en métal. Et pourtant je ne suis pas un bourrin de première ! :shock:
Bref un achat nul, très mauvais rapport qualité prix pour une utilisation intensive ! Il est joli mais c'est à peu près tout...

Je n'étais pas tellement satisfait des baudriers Petzl qui s'usent vite, mais alors là c'est bien pire (apparement le premier modèle Iguazu était bien mieux)...Depuis j'ai opté pour un baudrier "Gens de la Montagne" : du solide made in France !!! :P

Répondre