Colle semelle Chaussure Canyon - Hydro Pro Terrex Adidas

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
morbak
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 17 mai 2019 08:29

Colle semelle Chaussure Canyon - Hydro Pro Terrex Adidas

Message par morbak » jeu. 25 juil. 2019 09:27

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur une chaussure de ma paire d'Hydro Pro Adidas:

Image

Pas encore 2 ans, a qq jours prêts, en cours de discussion (lente, très lente) avec Adidas pour éventuellement trouver une solution du côté de la garantie.....

Mais dans l'attente j'étudie la piste du collage de semelle. Elle n'est pas fendue, juste (?!) décollée sur le talon.

Est ce que quelqu'un à des retours quant à des opérations de collage réussi (dans le temps aussi) sur des semelles de chaussures canyon?
Quel produit utiliser? Comment proceder?

Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
soina06
rank_1
Messages : 107
Inscription : mer. 11 juil. 2007 17:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par soina06 » jeu. 25 juil. 2019 14:32

Salut Morback, plusieurs fois j'ai fait des réparations avec du SIKAFLEX 11FC. Mastic colle qui résiste super bien à l'eau et à la torsion.
Il faut bien faire sécher les chaussures, et nettoyer les parties à coller avec de l'acétone pour les dégraisser en suite tu rempli la semelle de sika et tu met sous presse avec un serre joint bien laisser sécher au minimum 48 heures.
Semelles recollées il y a plus d'un an et n'ont pas bougées depuis
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 25 juil. 2019 15:15

soina06 a écrit :Salut Morback, plusieurs fois j'ai fait des réparations avec du SIKAFLEX 11FC. Mastic colle qui résiste super bien à l'eau et à la torsion.
Il faut bien faire sécher les chaussures, et nettoyer les parties à coller avec de l'acétone pour les dégraisser en suite tu rempli la semelle de sika et tu met sous presse avec un serre joint bien laisser sécher au minimum 48 heures.
Semelles recollées il y a plus d'un an et n'ont pas bougées depuis
Idem, mais avec ce que j'avais sous la main ce jour là, à savoir une simple colle en pâte (genre gros tube de dentifrice) de la marque Mr Bricolage.

J'ai mis sous presse en prenant la peine auparavant de remplir la partie arrière de la chaussure d'une grosse boule de papier journal. Pas de soucis en 2 ans.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » jeu. 25 juil. 2019 17:04

Salut,
J'ai eu le même soucis sur des hydro pro après 8 mois de canyons (intensif certes mais bon...). Au prix des chaussures ça fait mal.
Le sika est une solution, j'ai fait 2 canyons après la réparation ça tiens. Attention c'était du sika pro de couvreur/charpentier étanche à l'eau. Dégraisse et ponce au gros grain pour que ça prenne correctement.
Mais j'ai quand même investi dans des hydro lace (car pour l’hivernal les pro et le zip qui gèle c'est galère) et je garde celle ci en secours ou pour prêt.

Photo :

Image
Dernière modification par NéoClem le jeu. 25 juil. 2019 17:55, modifié 1 fois.

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » jeu. 25 juil. 2019 17:44

la meilleure colle trouvée à mon avis est celle là

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 400098110#

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » jeu. 25 juil. 2019 17:56

zed a écrit :la meilleure colle trouvée à mon avis est celle là

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 400098110#
Tu as un retour sur semelle ou coutures à protéger/qui s'ouvrent ?

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » jeu. 25 juil. 2019 22:52

Très classiquement recouvrir les jointures et les interstices avec le mastic-colle

Sur mes 3 premières paires, les semelles se décollaient au bout de 20 sorties donc ça ne m'étonnent même plus. En gros je leur refaisais une santé toutes les 20 sorties et les ai toutes jetées après 80 sorties (oeillets en tissus déchirés, semelles percées etc, ça devenait trop pénible à réparer)

Aujourd'hui ma 4ème paire, presque 30 sorties et je n'ai encore rien touché, meilleure colle de construction ?

Perso si je continue de les prendre, ce n'est pas vraiment pour leur solidité mais pour leur protection du pied et leur amorti !! Mais quand elles seront mortes, j'essaierai bien les Maglia Axe Aventures (moins de coutures, moins de pièces, elles me semblent plus solides ?)

Colonel
rank_0
Messages : 37
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:08

Message par Colonel » jeu. 08 août 2019 20:37

zed a écrit :j'essaierai bien les Maglia Axe Aventures (moins de coutures, moins de pièces, elles me semblent plus solides ?)
Essayé et pas aimé:
Mauvaise tenue de pied (et pourtant pied large + chausson 5mm)
Retient l'eau, donc lourd
Pas ébloui par l'adhérence

NéoClem
rank_0
Messages : 79
Inscription : lun. 27 avr. 2015 23:48

Message par NéoClem » ven. 09 août 2019 07:51

Évitez surtout les décathlon... Pour quelques euros de plus vous avez des Adidas... (Je ne dis pas ça pour être sponsor par eux) mais la semelle est pourrie. Bien-sûr ça ne vaut pas les anciennes five ten.,..

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » dim. 25 août 2019 14:00

Même sujet que j'avais posté, il y a moins de deux ans ....
Le magasin Expé sur la Valentine à Marseille où je les avais acheté, n'avait pas voulu les reprendre sur la garantie des deux ans ...
viewtopic.php?id=22360


Recoller au sika et depuis cela à l'air de tenir. Je les utilise de temps en temps ...
Dernière modification par ALAIN 13 le dim. 25 août 2019 14:02, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

lalajpp
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 14 juin 2014 22:50

Message par lalajpp » dim. 25 août 2019 20:58

Tout à fait d'accord avec soina06.

Le sika 11FC peut prolonger tes pompes canyon à condition d'être un peu méticuleux et de bien dégraisser, dépoussièrer et nettoyer avant collage.

j'ai des 5/10 rouges/pro plusieurs fois "sikatés" ... Un modèle "solide" !!

Existe-t-il aujourd'hui un équivalent ... ?? Car il me faut à présent les changer ...
Là, c'est la semelle qui est à la corde !! ... mais elles ont fait le job !!
le "sikatage" les a prolongées d'une 30aine de sorties !
:whistle:
Dernière modification par lalajpp le lun. 26 août 2019 08:35, modifié 1 fois.

morbak
rank_0
Messages : 2
Inscription : ven. 17 mai 2019 08:29

Message par morbak » lun. 26 août 2019 09:42

Salut a tous,

Merci pour vos retours et voici mon avancé sur le sujet:
J'ai entamé une discussion pour une prise en charge garantie avec Expé (qui voit avec Adidas etc....) avant les vacances, mais pas de retours encore.
J'ai aussi entamé une discussion avec adidas sur WhatsApps, et là des échanges très rapides (dans la journée), envoi photos des chaussures, preuves achats etc.. et ils m'ont proposé 160€ (prix achats) en coupon sur leur site internet.
Bon le seul pb c'est qu'il n'ont rien en chaussure canyon sur leur site et je ne suis pas sûr que les prix soient compétitifs mais bon.

Apres moults demandes, ils ne peuvent pas convertir ce coupon pour l'utiliser chez Expé, a priori les 2 svces de garanties sont indépendants.

Je pense que je vais aussi suivre la piste sur sika11FC, mais je vais qd meme aller toquer chez un cordonnier, pt qu'il a aussi un produit magique

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 26 août 2019 09:53

Oui, un bon cordonnier te les réparera aussi pour une modique somme ... O:)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre