Les canyons de Savoie : indigeste

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 23 oct. 2020 19:12

Pierre a écrit :
Il faut relativiser mes propos. Déçu est un bien grand mot sachant que je n'attends rien d'un topo de canyons. Concernant le prix, je ne suis pas non plus à 40 euros près.
Ca aurait été préférable de relativiser avant d'écrire ce titre franchement désobligeant :oops: :evil:
Si on attends rien d'un topo il ne faut pas l'acheter, non?
Dans votre 1° post vous affirmez qu' 1/3 des canyons sont connus, archi connus et que le reste "ne présente que peu, voir pas d'intérêt"... Moi je comprends que vous avez fait l'intégralité des canyons de ce topo pour porter un jugement, c'est exact?
Au fait: "relativiser", à postériori, parce que tous les avis/posts vont à l'encontre de votre jugement?

Ben tout ça m'a donné envie d'acheter ce fameux topo, bien que la Savoie ça fait un peu loin, mais bon, comme les 2/5 des canyons du 06 sont foutus :cry:

lolo
rank_4000

Message par lolo » ven. 23 oct. 2020 19:28

PL06 a écrit :
Pierre a écrit :
Il faut relativiser mes propos. Déçu est un bien grand mot sachant que je n'attends rien d'un topo de canyons. Concernant le prix, je ne suis pas non plus à 40 euros près.
Ca aurait été préférable de relativiser avant d'écrire ce titre franchement désobligeant :oops: :evil:
Si on attends rien d'un topo il ne faut pas l'acheter, non?
Dans votre 1° post vous affirmez qu' 1/3 des canyons sont connus, archi connus et que le reste "ne présente que peu, voir pas d'intérêt"... Moi je comprends que vous avez fait l'intégralité des canyons de ce topo pour porter un jugement, c'est exact?
Au fait: "relativiser", à postériori, parce que tous les avis/posts vont à l'encontre de votre jugement?

Ben tout ça m'a donné envie d'acheter ce fameux topo, bien que la Savoie ça fait un peu loin, mais bon, comme les 2/5 des canyons du 06 sont foutus :cry:
Soit tu achètes le topo Savoie et tu canyones là bas , soit tu te lances dans la rédaction d'un nouveau topo sur le 06 :dance: :dance: :cry:

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 23 oct. 2020 19:37

tony-13 a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: donc appel de pied aux futur" topographeurs" :mrgreen: faites des topos qui rentre dans le bidon... :wink: :wink:
un topo dans un bidon :shock: :shock: :shock: :shock: sacrilège !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

signé, un collectionneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

J.rbs
rank_2

Message par J.rbs » ven. 23 oct. 2020 20:36

Eric a écrit :
tony-13 a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: donc appel de pied aux futur" topographeurs" :mrgreen: faites des topos qui rentre dans le bidon... :wink: :wink:
un topo dans un bidon :shock: :shock: :shock: :shock: sacrilège !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

signé, un collectionneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Achete les en double ;) ahaha
Dernière modification par J.rbs le ven. 23 oct. 2020 20:36, modifié 1 fois.
Ça descend les rappels aussi vite que les bières

PL06
rank_1000

Message par PL06 » ven. 23 oct. 2020 21:42

lolo a écrit : soit tu te lances dans la rédaction d'un nouveau topo sur le 06 :dance: :dance: :cry:
Ha ouais super :dance: je vais l'intituler "les 40 plus beaux pierriers du 06" ça va se vendre à la pelle.
Sacré Lolo :wink:

bubu
rank_1

Message par bubu » sam. 24 oct. 2020 18:13

PL06 a écrit :
lolo a écrit : soit tu te lances dans la rédaction d'un nouveau topo sur le 06 :dance: :dance: :cry:
Ha ouais super :dance: je vais l'intituler "les 40 plus beaux pierriers du 06" ça va se vendre à la pelle.

Non, vend le accompagné d une pelle :mrgreen:
Dernière modification par bubu le sam. 24 oct. 2020 18:14, modifié 1 fois.
Ac

lolo
rank_4000

Message par lolo » sam. 24 oct. 2020 18:48

PL06 a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mic Mic 31
rank_1000

Message par Mic Mic 31 » dim. 25 oct. 2020 16:10

Quelle patience dans les réponses pour un titre de post aussi désobligeant ! ](*,)

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
- ceux qui voudraient faire la même chose
- ceux qui font précisément le contraire
- et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."

Jules Claretie

lolo
rank_4000

Message par lolo » dim. 25 oct. 2020 17:55

Mic Mic 31 a écrit :Quelle patience dans les réponses pour un titre de post aussi désobligeant ! ](*,)
]
Effectivement :roll: :whistle:

nec
Modérateur

Message par nec » dim. 25 oct. 2020 18:06

Mic Mic 31 a écrit :Quelle patience dans les réponses pour un titre de post aussi désobligeant ! ](*,)

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
- ceux qui font précisément le contraire
- et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Oui mais tout Toche qui écrit un topo a autour de lui :
- ceux qui cochent avec lui et l'aident
- et surtout la grande armée de potes qui l'estiment, lui et son œuvre.

Je suis sûr que dans le Couserans, c'est pareil ;)
Nicolas Ecarnot

Répondre