Les canyons de Savoie : indigeste

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Re: Les canyons de Savoie : indigeste

Message par PL06 » dim. 26 juin 2022 19:55

.
Dernière modification par PL06 le lun. 27 juin 2022 08:39, modifié 1 fois.

Flaps
rank_0
Messages : 16
Inscription : mer. 26 janv. 2022 07:42

Re: Les canyons de Savoie : indigeste

Message par Flaps » lun. 27 juin 2022 08:29

Contrairement à Flaps qui trouve idiot et inutile de venir "chouiner" et relater mon accident, j'avais estimé qu'il pouvait être de nature à avertir sur la particularité de ce relais et sur le fait qu'un vieux singe, après 47 ans d'à peu près toute les activités sur corde s'est fait piéger... Bêtement...
Alors une dernière fois, car de toute façon tu es du genre à avoir toujours raison :

- Si tu relis bien je n'ai jamais dit que relater un accident ou une mésaventure était bête, j'ai dit que venir chouiner c'est pas moi c'est l'équipement du canyon démontre une faible remise en question. Si tu voulais réellement avancer dans ta pratique, tu ne serais pas dans "l'accusation" mais plutôt dans l'analyse de tes erreurs et visiblement tu es incapable d'assumer que tu as merdé.
Mais comme tu as supprimé tous tes messages "originels" difficile de comprendre cette discutions. D'ailleurs ce genre de méthodes démontre des difficultés à assumer tes propres actes et paroles.

- L'argument de ca fait environ 50 ans que je fais des activités de corde et je suis tjr vivant n'est absolument pas valable. Il est tout à fait possible (et visiblement probable) que depuis 50 ans tu fasses n'importe quoi ou du moins bien à l'arrache. Tu as donc eu de la chance depuis tout ce temps mais visiblement pas cette fois-ci.
Le fait que tu pratiques les cordes (et le canyon) depuis longtemps et que tu te fasses piné par difficulté purement technique de corde démontre ton faible niveau de compétence.

Donc il serait judicieux pour toi de te remettre en question (même si ca te fais pas plaisir) et d'affronter tes lacunes plutôt que de vouloir adapter le milieu à tes faiblesses (il me semble que c'est le propre des activités de nature).

Et tu remarqueras que ce n'est pas que mon avis personnel, mais celui de mal de personnes qui t'ont répondus (et qui ont plus enrobé leur message que le mien).

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Les canyons de Savoie : indigeste

Message par lolo » mer. 17 août 2022 18:33

Pierre a écrit :
dim. 26 juin 2022 10:35
Mes propos ne sont pas faux, ils reflètent ce que j’ai pensé de ce livre et mon niveau d’exigence quant à la qualité d’écriture et des photos, ainsi que l’intérêt des canyons.

Il n’y a donc pas de faux ni de vrai, chacun ayant un avis différent
Tu écris : "Donc en gros, 1/3 des descentes répertoriés présentent un intérêt, c'est les classiques que tout le monde connait. Le reste ne présente que peu, voir pas d'intérêt"

Bonjour Pierre, as tu depuis ton post pu réaliser les descentes inédites ? Si oui, tu as pu te rendre comte que ce que tu disais était totalement faux. :dance: :dance:

marcop
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2022 23:23

Re: Les canyons de Savoie : indigeste

Message par marcop » dim. 05 mars 2023 14:21

Bonjour à tous,

Je suis très content d'avoir acheté ce livre et il m'aide à découvrir les canyons de Savoie.
Du coup, je remercie l'auteur de l'avoir écrit.

Sportivement.
Marc

Répondre