Gros foutage de gueule !

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Gros foutage de gueule !

Message par Yapalfeu » mar. 21 juil. 2020 21:57

Salut tout l' monde ! Avec un titre pareil, inutile de dire que je vais encore pousser ma gueulante, mais y' a de quoi !!! :evil:

J'sais pas c'qui y'a cette année, mais les gens sont encore plus timbrés que d' habitude.......z' allez voir de quoi il retourne....


J' habite à Cognin les Gorges, et depuis toujours j' entends dire qu' il est strictement interdit de descendre les Gorges du Nan en canyoning, parce que ça dérangerait les truites, ça perturberait tout un écosystème, et ça mettrait en péril toute forme de vie sur terre....... :whistle:

Pourtant dimanche dernier, lors d' une montée à Malleval par le sentier des gorges, j' ai bien dû voir une centaine de péquins en train de se baquer dans le Nan.......

Et même un gars avec un canot pneumatique :shock: :shock: :shock: dans la vasque de "LA" jolie cascade (les connaisseurs verront de laquelle je parle)

Je continue ma montée, et arrivé quasiment au Moulin (juste en aval du canyon du Malin), j'entends des gens qui braillent comme des veaux en contrebas......je décide d' aller voir, histoire de me faire encore un peu de mal.......

Là encore, même punition: une vingtaine de guignols en train de se croire à Walibi ](*,)

Mais là, ça dérange personne visiblement, pas même les truites, et encore moins les pêcheurs où le maire du village..... :whistle:

Donc moi je dis, pourquoi s' emmerder dorénavant ? Allons vite faire les Gorgonnets ou les Gorges de la Bourne (ou tout autre canyon interdit) EN BOUCLE TOUTE LA JOURNÉE, personne peut rien nous dire, puisque apparemment plus de 100 personnes dans des endroits "en théorie interdits", ça passe crème ! :dance:

Chiche, pour le 15 Août j' organise un feu d' artifice suivi d' une rave partie directement DANS les Gorgonnets ! :dance:

ça va être la fête du slip !!! Et si vous êtes sages, j' installerais même une barre de "Pole Dance", et les filles qui vont avec bien entendu ! :razz:

Et si on me dit quoi que ce soit, ma réponse est toute trouvée : " ahhhh, mais vous comprenez monsieur l' agent, c'est à cause du coronavirus, du confinement, ça m' a traumatisé, du coup j' ai besoin de me ressourcer au grand air maintenant !".....c'est à peu près la réponse que m' a fait le maire du village, quand je lui ai touché 2 mots de tout ça, juste pour voir ce qu' il en disait.......je rappelle quand même que les Gorges du Nan ont été classées ENS y' a tout juste 1 an ou 2...... :whistle:

Conclusion: interdictions "à géométrie variable", comme d' hab en fait.......en plus y portaient même pas de masques FFP2, les inconscients !!! Les truites vont tomber malades, et contaminer les pêcheurs qui vont les bouffer !!! :lol:

J'essaye de rire de la connerie humaine, mais j' avoue que ça devient de plus en plus difficile........

A bon entendeur.
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mar. 21 juil. 2020 22:54

Le reflet de la société....la crétinisation est en marche....

Et ces c...rds s'en foutent qu'un jour, on nous interdise les canyons

Ps : c'est étonnant, le correcteur automatique m'a suggéré stérilisation à la place de crétinisation :mrgreen: :mrgreen: peut-être qu'il suggère qu'il faut empêcher que les cons se reproduisent :mrgreen: :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 22 juil. 2020 10:02

Tiens, ça me rappelle d'autres histoires...
viewtopic.php?pid=100294#p100294
Nicolas Ecarnot

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Message par Pierre » mer. 22 juil. 2020 11:01

nec a écrit :Tiens, ça me rappelle d'autres histoires...
viewtopic.php?pid=100294#p100294
Par contre, je trouve un peu facile d'accuser "les citadins" de ses comportements non civiques. Les locaux, et les mecs des Alpes ne se comportent pas mieux, voire parfois pire que les citadins. (Message de Dom39)

D'ailleurs, la preuve, à Cognin c'est pas des Parisiens, mais des gars du coin ;-)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 22 juil. 2020 11:05

Il y a des chances, que le fameux proprio, qui habituellement surveille ce site, soit parti en vacances quelques jours !!! Sans quoi, ces gens-là seraient tomber dessus et évacués hélico-presto !!! .... :whistle:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » jeu. 23 juil. 2020 23:09

Yapalfeu a écrit :
Chiche, pour le 15 Août j' organise un feu d' artifice suivi d' une rave partie directement DANS les Gorgonnets ! :dance:

.
Ca marche, rdv à quelle heure ? :D

Plus sérieusement, le proprio doit effectivement être en vacances, parce que sinon, t'as du mal à le louper !

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » mar. 28 juil. 2020 10:05

Faut quand même pas deconner. C'est pas parce-que des gens font n'importe quoi qu'on doit faire pareil. Oui notre activité a un impact fort sur le milieu. Ici en Isère, on a de quoi faire non ? On peut laisser une ou deux portions de rivières à la faune, la flore (et aux pêcheurs qui ont bien le droit de s'emmerder devant une canne à pêche).
Dernière modification par mollotof le mar. 28 juil. 2020 10:06, modifié 1 fois.

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Message par Pierre » mar. 28 juil. 2020 10:54

Yapalfeu a écrit :
J' habite à Cognin les Gorges
Mes condoléances ;-)

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Message par Yapalfeu » sam. 08 août 2020 13:46

Pierre a écrit :
Yapalfeu a écrit :
J' habite à Cognin les Gorges
Mes condoléances ;-)

J' aimerais savoir la signification de cette "boutade"...... :-k :-k :-k


A la limite si j' avais dis "j'habite Grenoble" (ou toute autre ville d' ailleurs......) j' aurais compris, mais là........
J' aime pas courir en canyon...... mais j' aime pas quand ça traine inutilement non plus........

Répondre