s73 :
qui me dit que
l'hôpital crée des lits de réanimation puis les ferme car il n'y a pas de personnel pour assurer le boulot. Plus personne ne veut aller dans ces services.
Petite question, à propos des soignants ??
Pensez-vous que le personnel hospitalier se rend au boulot par pure vocation ou pour juste faire un peu de bénévolat !!?? Ahahah !!!
Surtout par les temps qui cours ... Prendre des risques pour du beurre !!!...
Du personnel soignant est mort au printemps en prodiguant des soins!! Petite piqure de rappel !!
Pour la grosse majorité des paramédicaux, ils sont payés au lance-pierre à l'heure actuelle !!!!!!!!!!!!!!...
1200 euros par mois dans le privé pour un aide-soignant et 1700 dans le public après 1 ans d'étude...
1800 euros par mois pour une infermière dans le privé voire au mieux 2000 dans le public après un minimum de 3 ans d'étude ...
Se sont des salaires bruts pour un temps plein, bien entendu !!!
Certains n'ont pas encore vu ces fameux 93 euros d'augmentation qui devaient-être versés en octobre !????!!!!
L'indice des Salaires est toujours gelé depuis de longues années pour les soignants dans le public !...
Cela fait des années, qu'une infermière à elle seule, prend en charge les soins d'une trentaine de personnes âgées grabataires (en gros 1 étage voire plus) en gérontologie pour un salaire qui n'a pas d'équivalent (une misère, en comparaison du bouleau qu'il faut y effectuer) ! ... Est-ce normal ???!!!
Faut pas croire ... Aujourd'hui, l'hôpital est géré comme une entreprise qui doit faire du bénéfice et rapporter !! ... Si cela ne rapporte pas assez, des lits ferment et l'on restreint le personnel soignant !!!
Tout ceci pour dire que ...
Si tu veux intéresser les personnes à venir bosser en réanimation ou autre, commence par proposer des salaires plutôt intéressants afin d'attirer du monde !! Faut lâcher les biftons là où il faut !!! C'est le fer de lance qui fait que les personnes se déplacent pour venir bosser ... Je n'en dit pas plus !... Les lits s'ouvriront par la suite avec le personnel adéquat pour s'en occuper ...
