Assurance

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Assurance

Message par zed » jeu. 05 nov. 2020 18:15

Bonjour,

je m'intéresse à l'assurance du Vieux Campeur et je lis dans le contrat qu'elle est valable aussi en canyoning dans tous les pays du monde (hors pays en guerre) et que les frais de recherches / secours / évacuations sont plafonnés à 11400 €.

Autre point intéressant : cette assurance est valable 1 an à compter de sa date d'adhésion

Si quelqu'un a un retour ou une comparaison par rapport à la FFCAM / FFC / FFME / AFC
Dernière modification par zed le jeu. 05 nov. 2020 18:23, modifié 1 fois.

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » jeu. 05 nov. 2020 19:45

.
Dernière modification par PL06 le mar. 28 juin 2022 21:00, modifié 1 fois.

lalajpp
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 14 juin 2014 22:50

Message par lalajpp » jeu. 05 nov. 2020 20:34

Alors ... c'est toujours bien compliqué ces affaires d'assurance ...
On dirait qu'ils le font exprès... les assureurs ! :oops:
En France, je pense... pas de PB ... !
A l'étranger ...
il y a l'Europe et l'"Hors Europe" ...
tout ça se "détaille" et se lit dans les petites lignes du contrat....

Il me semble que l'assurance du "vieux" est déjà intéressante à l'étranger ...

Après, c'est vrai que l'heure d'hélico ... ça monte vite dans les tours ... de la turbine ...

il existe ça :
Diot Montagne
assurance et assistance :
- couverture Assistance et rapatriement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- garantie Frais de Recherche et de secours y compris hélicoptère, à hauteur de 30.000 € et sans limite d’altitude
c'est beaucoup plus cher que le "vieux" mais si par ex : Himalaya ça peut valoir le coup....

je pense que si tu as un projet précis à l'étranger, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps et de tel aux différents courtiers pour bien préciser les choses !

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par J.rbs » jeu. 05 nov. 2020 22:40

Un tableau comparatif que mon club de speleo met à dispo de leurs adhérents


Image

Si ça peut vous renseigner

(70euros l'année adhésion au club + assurance)
Dernière modification par J.rbs le ven. 06 nov. 2020 10:36, modifié 1 fois.
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » lun. 09 nov. 2020 20:17

PL06 a écrit :Pour la Suisse les secours sont payants et dépasseront, si intervention héliportée, les 11400 €, pouvant atteindre largement 30000 €. Donc la différence c'est pour ta pomme..... A moins de prendre ta cotisation de membre à: "www.info.rega.ch"; pour cette année c'était 30 €.
Merci pour cette info. Fréquentant quelques fois par an la Suisse, je viens d'y adhérer.
et dans ce post c'est bien uniquement les frais de secours/recherche qui m'intéresse dans une assurance

Sinon je suis assuré à la MAAF en Responsabilité Civile et je lis dans mon contrat :

Les frais de recherche et de secours
CE QUE NOUS GARANTISSONS AU TITRE DES FORMULES CLASSIQUE ET INTÉGRALE
Lorsque nous assurons votre résidence principale, nous garantissons le remboursement des frais de recherche et de secours qui vous seraient réclamés par les communes françaises ou organismes étrangers ayant engagé ces frais, consécutifs à la pratique d’un sport à titre amateur ou d’une activité de loisirs. Cette garantie est accordée aux personnes assurées par la garantie Responsabilité civile vie privée de votre présent contrat. Sont pris en charge les frais de recherche et de secours jusqu’au centre de soin le plus proche du lieu de l’événement en France et dans les pays frontaliers.

Tout cela à hauteur de 5000€

Avec les cartes bleues dites "premium", on est souvent assurés pour beaucoup de choses qu'on ignore... à creuser...
Dernière modification par zed le lun. 09 nov. 2020 20:44, modifié 1 fois.

zed
rank_2
Messages : 208
Inscription : jeu. 09 oct. 2014 22:38
Localisation : 64
Contact :

Message par zed » lun. 09 nov. 2020 20:23

_
Dernière modification par zed le lun. 09 nov. 2020 20:43, modifié 1 fois.

Répondre