Page 1 sur 2

AVIS A TOUS LES ABRUTIS

Publié : sam. 25 juin 2005 22:59
par xtremraid84
:x
Et oui, que d'agressivité, mais je viens de rentrer des Ecouges, et il y avait beaucoup beaucoup de monde, ca ce n'est pas le gros problème, le problème vient des gros cons qui comme le disait Colluche, "cette année sont en avance !".
J'ai vu :
- des voiture garées, enfin non, posées en vrac, empechant l'accés à des maisons,
- des mecs roulant comme des tarés dans le hameau, le village et sur la route pour faire les liaisons (les gars on vous rappelle que liaison ce n'est pas comme en rallye, là il s'agit de retourner chercher un véhicule !),
- ds groupes enjambant des clotures pour aller bouffer sous les noyers,
- et SURTOUT des groupes entiers descendant la partie interdite de la Drevenne; c'est pourtant signalé sur les topos,et suffisament bien indiqué par un panneau;
Suis-je vieux jeu ? Est ce que c'est fun de faire le voyou ? Je me considère encore relativement jeune (32 ans), j'aime bien m'éclater mais surtout j'aimerai pouvoir faire du canyoning encore pendant quelques années; et ce n'est pas en voyant ce genre d'attitude que les mairies, les forces de l'ordre et les riverains nous TOLERERONT (et oui ils nous acceptent et ne sont nullement obligés, qu'est ce qu'on leur rapporte à St Gervais et tous ces petits village ?)
Allez on se ressaisi et on montre l'exemple ![/b]

Publié : dim. 26 juin 2005 16:23
par Pascal
=D>

Publié : dim. 26 juin 2005 17:25
par Stef
pour ma part je ne dirai qu'un seul mot: BRAVO =D>

Publié : dim. 26 juin 2005 19:10
par lostclimber
=D> =D>

Et bien, c'est à ce point-là sur le continent ?

:?: :?:

Publié : dim. 26 juin 2005 21:20
par Paul G
Je suis bien de ton avis.

C'est bête, une discussion ou tout le monde est d'accord...

Publié : dim. 26 juin 2005 21:43
par Sébastien 54
ce sujet permet de relancer mon combat !

Canyonneurs, Canyonneuses faisons les navettes à pieds, on consomera ainsi 2 fois moins de gasoil qui pollue et coute cher et on encombrera un peu moins les petites routes de montagne!

Publié : lun. 27 juin 2005 09:48
par Marc Maurin
Si il faut commencer à avoir un sens civique, à rouler normalement en voiture quand il y a pas de radars, à respecter les interdits :^o , à adopter un code de bon comportement, tout ça au détriment de NOTRE LIBERTE, alors....on est plus tranquilles... :D

Publié : lun. 27 juin 2005 10:26
par chveux
=D> Tout a fait d'accord ! Les navettes se font parfaitement soit à pied soit en stop.

On peut dire merci à tous ces groupes alors qu'on est en pleine négociation pour la réouverture des Gorgonets.

Mais au delà de la condamnation que peut-on faire quand on constate de tel comportement ? Le dire de vive voie c'est bien, mais je ne suis pas certain que cela porte ses fruits...

Publié : lun. 27 juin 2005 11:23
par Bber
En général ca se passe toujours bien en stop sur les navettes en tout cas sur les canyon assez fréquentés, même quand c'était pas prévu a l'origine.
La semaine derniere on avait prévu de faire la maglia avec la navette a pied et on est tombé sur un groupe super sympa qui nous a déposé en haut (merci une fois de plus).
Mais de la a tabler dessus a chaque fois...

Dans les comportements débiles les zigotos qui descendent les tobs alors qu'il y a une corde installée et en tension méritent un prix eux aussi.

Publié : lun. 27 juin 2005 12:02
par Marie
En général ca se passe toujours bien en stop sur les navettes en tout cas sur les canyon assez fréquentés, même quand c'était pas prévu a l'origine.
Effectivement, on a toujours trouvé quelqu'un pour nous remonter (Maglia, Riolan, Cramassouri...) et ça passe encore mieux quand celui qui fait du stop a prévu un minimum de vêtement secs avant de demander une place dans la voiture ! :rolleyes:

Publié : lun. 27 juin 2005 12:41
par jc06
et ça passe encore mieux quand celui qui fait du stop a prévu un minimum de vêtement secs avant de demander une place dans la voiture ! :rolleyes:
Mais vraiment un minmum ... surtout si c'est une fille :oops:

Publié : lun. 27 juin 2005 12:50
par Marc Maurin
Ca me rappelle une copine bien foutue remontant des Ecouges bas, jusqu' à la C65 par la route,et en maillot noir 2 pièces échancré :-' . Un gars à vélo arrive derrière et a failli rater le tournant...Il a du s'arréter.

Publié : lun. 27 juin 2005 14:45
par casa
info pours ceux qui ne le savent pas encore : la remontée à pieds est bien plus rapide que de descendre au bled pour faire la navette.

Y en a pour 30mn max à pieds pour revenir au pont de la C65 !

les navettes en bagnole qui ralongent, =D> :mrgreen: =D>

y parait que les canyoneurs sont des amoureux de SPORTS extremes mais refusent de marchent 1/2h après avoir descendu une perle comme les écouges ](*,) quels sportifs ! quels surhommes !!!

Publié : mar. 28 juin 2005 13:29
par dsavoye38
Cette année, nous avons décreté (Limo38, Chveux, pop) de réaliser les navettes en stop. Nous déposons secrétement des affaires sèches dans les bois pour pouvoir se changer et réaliser du stop dans de bonne condition.
Résultat :
- L'Alloix : 2 minutes d'attentes
- L'infernet : Tout de suite
- les Ecouges : 1 minute

Nous n'avons jamais rencontré de difficulté avec des attentes interminables. Et puis cela permet des échanges avec les personnes tout a fait intéressantes.

David

Publié : mar. 28 juin 2005 14:31
par Marc Maurin
L'imberguet 20' d'attente, puis une course dans le tunnel avec planque au niveau de l'ouverture médiane sur la Vésubie, puis re-course et enfin prise en charge en stop jusqu'à St Jean la Rivière, marche jusqu'au pont de la Peira, puis re-stop dans un véhicule sans permis jusqu'au parking amont.
Pas top, mais mieux que 2 voitures pour 2 canyonneurs.

Je conseille aussi l'enchainement Peira/Imberguet avec une voiture aval Peira et une voiture aval Imberguet. Ou alors juste une voiture aval Peira. Marche jusqu'au départ de la Peira (1h), descente, montée au départ Imberguet (15') descente, montée au parking Peira (20 à 30'). Total = 1h45 de marche maxi. Si tu suis les topos = 50' de marche + 45' de navette. Gain en temps 15' seulement, mais dépense essence :rolleyes: .

Publié : mar. 28 juin 2005 17:09
par Y THOMAS
ce sujet permet de relancer mon combat !

Canyonneurs, Canyonneuses faisons les navettes à pieds, on consomera ainsi 2 fois moins de gasoil qui pollue et coute cher et on encombrera un peu moins les petites routes de montagne!
J'avais dit çà dans un autre post mais on m'a (un peu) pris pour un dingue. Pourtant c'est la vérité et c'est tellement bien la rando (pour les Ecouges 1, j'admets que c'est pas terrible mais c'est pas trop long quand même)

Publié : mar. 28 juin 2005 17:31
par oliv'
la bollène, 6km à pied (en tenue correcte, sans sac...) pour reccuperer la voiture au départ.
Personne ne s'est arreté pour nous prendre en stop.

Redebraus, 8km de navette. On a été pris en stop après 30 secondes d'attente jusqu'au départ...

comme quoi, la navette en stop c'est kool, mais ca marche pas toujours très bien :-k

Publié : mer. 29 juin 2005 13:31
par Bber
un peu de marche avant les canyon n'est pas pour me déplaire au contraire. Mais mon "un peu" ne correspond pas a celui de mes amis ;)
Et comme dit un proverbe cycliste : moins tu forces, moins tu forces

Publié : mer. 29 juin 2005 21:34
par Brigitte
On peut parfois utiliser des vélos pour les navettes (Riolan, très jolie petite route, très rapide) Evidemment il faut aller les récupérer plus tard, mais si on n'a qu'une voiture ....

Publié : jeu. 30 juin 2005 09:43
par Marc Maurin
Ou un ane en Corse. Ca passe partout et ça se fond dans le décor.

Publié : jeu. 30 juin 2005 10:23
par Titounette
Nous, en sortant de l'Artuby, on a tout juste eu le temps de lever le pouce pour voir un immense camping-car allemand s'arrêter. Du coup, on voulait pas monter dedans de peur de salir. Mais le gars insistait lourdement, il ne voulait pas que du chauffeur, il nous voulait tous les 3 ! Nous avons donc fait une superbe navette climatisée, avec nos chaussures boueuses, nos maillots mouillés et nos sacs dégoulinants sur le velours et la moquette ! :D/ Manquait que le pastis O:)

Publié : jeu. 30 juin 2005 14:24
par Caracal
Je reviens usr le sujet, sur comment changer les choses. Il est vrai que faire la "moral" sur place ne sert à rien. En revanche, ces personnes sont là pas pour rien. 80% d'entre-elle sont amené soit par des pros soit par des personnes ayant reçu des formations fédérales. En conséquence, en responsabilisants les encadrants ont améliorera les choses. Bon, cette phrase est un peu naïve, mais, il est plus facile de trouver des moyens "coercitif" sur les encadrants que sur le pékin moyen.

Ensuite, il doit avoir un effet de groupe. on constate que dans les canyons surfréquenté ou tous lieux quand quelques personnes commencent à ne plus rien respecter tout le monde se sent libéré des régles habituels.

A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:

Publié : jeu. 30 juin 2005 21:08
par Boustourou
T'es un menteur :mrgreen: Caracal, quand tu écris que tu n'aimes pas marcher...hier, tu m'as suçé 8-[ les baskets!!!

Publié : ven. 01 juil. 2005 12:01
par Marc Maurin
.

A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:
et un peu la provoc...
...comme d'autres :rolleyes:

Publié : ven. 01 juil. 2005 12:03
par Marie
A part ça, j'aime les navettes, j'aime polluer et j'aime pas marcher :evil: :evil:
Et tu n'aimes pas les canyons, c'est connu. :D/