Je déterre ce post pour vous rappeler que les lentilles de contact ne doivent en aucun cas être en contact avec de l'eau
Pour la faire simple, les micro organismes (les amibes notamment) présent dans l'eau vont se développer facilement dans le matériau qui constitue vos lentilles
Cela peut partir sur une petite conjonctivite, un ulcère ou dans les cas les plus extrêmes, une infection bien dégueu obligeant l'ablation de l'oeil infecté (oui ça arrive à des gens qui se douche avec leurs lentilles)
Bref, si vous portez des lentilles optez pour des lentilles journalières. Retirez les dès que possible (avec les règles d'hygiène que vous connaissez)
Je sais bien que certains font ça depuis des années blablabla
Autre solution révolutionnaire : l'orthokeratologie
Une lentille que l'on porte la nuit et retire le matin.
Cette lentille modifie la structure de la cornée afin de corriger votre défaut visuel.
(C'est pas un poisson d'avril hein)
Alors c'est un peu compliqué comme adaptation, c'est pas super confort au début mais ça marche super bien
C'est une technique de correction de la vue qui n'est pas si nouvelle que ça, mais peu d'ophtalmo connaissent (ou font mine de ne pas connaître malheureusement... mais ça bouge un peu depuis peu)
Résultat : plus de lunettes en canyon (pour votre vision de loin)
Désolé pour le ton moralisateur du départ
