Gopro éviter de perdre

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Gopro éviter de perdre

Message par cascades_jura » dim. 09 mai 2021 09:37

Bonjour à tous
J'ai ma gopro hero 7 et je voudrais l'emmener avec moi lors des prochaines pour immortaliser les beaux paysages des canyons :grin: , et donc j'ai ce qui faut j'ai un anneau pour mettre la gopro sur le casque mais le souci c'est que je n'ai pas de plaquette pour maintenir l'anneau qui tient la gopro sur le casque et donc si il y a un rappel qui arrose ou que je fais un saut c'est ce qui me fait peur ( que la gopro parte sous une cascade ou qu'elle coule jusqu'au fond de la marmite ! ) #-o et donc est ce je l'a mets dans mon harnais pour gopro autour de la poitrine ? Ou est ce qu'il faut avoir un matériel spécifique pour tenir la gopro sur le casque ?

Si vous voyez ce que je veux dire merci d'avance pour vos réponses par rapport à ce problème qui m'embête :dance:

AVS66
rank_1
Messages : 145
Inscription : jeu. 06 juin 2013 22:32
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Gopro éviter de perdre

Message par AVS66 » lun. 10 mai 2021 11:49

Support à coller sur le casque + flotteur éventuellement

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Gopro éviter de perdre

Message par M'ilien » lun. 10 mai 2021 19:24

Yes, support à coller (ou riveter, mais on va te dire que c'est pas bien :D ) sur le casque, tu peux rajouter un petit leash en cordelette que tu reprends plus loin sur le casque.

Je te déconseille le harnais poitrine, tu auras quasiment toujours quelque chose dans le champ (des bras, un descendeur, etc...), sur le casque, en central, ça paraît le moins contraignant.

Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Gopro éviter de perdre

Message par cascades_jura » mar. 11 mai 2021 18:53

M'ilien a écrit :
lun. 10 mai 2021 19:24
Yes, support à coller (ou riveter, mais on va te dire que c'est pas bien :D ) sur le casque, tu peux rajouter un petit leash en cordelette que tu reprends plus loin sur le casque.

Je te déconseille le harnais poitrine, tu auras quasiment toujours quelque chose dans le champ (des bras, un descendeur, etc...), sur le casque, en central, ça paraît le moins contraignant.
Au top , c'est noté merci beaucoup :dance:

Répondre