Fixation d'un Croll au baudrier

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fixation d'un Croll au baudrier

Message par J.rbs » sam. 03 juil. 2021 10:55

bertrandber a écrit :
sam. 03 juil. 2021 08:30
ça ne gonfle pas dans la flotte ? j'ai fait un essai entre temps avec un bout d'aqualine 9,5mm. ce n'est pas dynamique mais ça a l'air de bien marcher. blocage franc dans un sens et aucune difficulté pour coulisser de l'autre. à voir à l'usage.
J'ai un pote BE qui fait toutes ses longes avec (perso et client) ça marche plutôt bien
En tout cas ça gonfle biiiieeeen moins que la corde d'origine

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Re: Fixation d'un Croll au baudrier

Message par bertrandber » sam. 03 juil. 2021 11:13

bon à savoir. la corde d'origine a fini à 11mm de diamètre chez moi. ça explique pourquoi ça coulisse moins. je crois que je vais laisser tomber le côté dynamique.

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Re: Fixation d'un Croll au baudrier

Message par Pierre » dim. 15 août 2021 12:16

monkey23 a écrit :
mar. 15 juin 2021 18:05
Plus minimaliste...
20210615_132702.jpg
J'aurai fais un brin court et un long pour la longe :dance:

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Re: Fixation d'un Croll au baudrier

Message par Pierre » dim. 15 août 2021 12:18

olivier gola a écrit :
mar. 15 juin 2021 11:11
Bonjour

J'ai également été confronté au même problème avec mon baudrier Target Kong.
J'aime pouvoir fixer et ordonner mon matériel sur un maillon demi-rond à vis. Je ne progresse jamais sans mon bloqueur ventral (quitte à opter pour un mini-bloqueur moins encombrant) et je préfère avoir un bloqueur ventral le plus bas possible et à plat bien sûr pour davantage d'efficacité lorsque je remonte. De plus, j'ai deux longes doubles réglables dont les extrémités des brins comportent un mousqueton à vis également accrochés au maillon demi-rond. Pour toutes ces raisons, j'ai fait le choix de modifier mon baudrier et j'ai cousu un anneau de sangle en double également cousus avec le baudrier pour le maintien du maillon demi-rond à vis....
Cordialement.
baudriercomplet.jpg
baudrier.jpg
Tu mets quoi dans ta petite pochette ? Même question pour l'anneau de sangle ? C'est plus aux normes du coup ? Et même remarque, ca fait usine à gaz, mais ce n'est pas une critique ;-)

Répondre