Chaussures

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Mimi la sardine
rank_0
Messages : 4
Inscription : dim. 08 juin 2014 11:20
Localisation : Nice

Chaussures

Message par Mimi la sardine » sam. 11 sept. 2021 23:07

Bonjour,
L’année prochaine, La Sportiva sort une chaussure de canyon. Vu la réputation de cette marque dans les domaines qui en font une référence, j’espère qu’elle sera à la hauteur des attentes des canyoneurs.
En espérant qu’elle mette une claque à toutes les chaussures disponibles sur le marché actuel.

ipar
rank_0
Messages : 62
Inscription : jeu. 14 août 2008 23:21

Re: Chaussures

Message par ipar » dim. 12 sept. 2021 19:47

Ils porteront la même semelle que bestard, alors n'attendez pas trop d'eux. en passant, quelqu'un qui connaît l'aquator fitwell peut nous dire comment ...

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Re: Chaussures

Message par PL06 » dim. 12 sept. 2021 21:06

...
Dernière modification par PL06 le mar. 24 mai 2022 09:01, modifié 1 fois.

Lionel G
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 17 mai 2020 00:11

Re: Chaussures

Message par Lionel G » dim. 12 sept. 2021 22:21

PL06 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 21:06
Le prix final devrait tourner autour des 235 CHF...
50% plus chère que des Terrex avec a priori un moins bon grip, à moins qu'elle soient ultra robuste ça sens le mauvais plan.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Chaussures

Message par M'ilien » dim. 12 sept. 2021 22:39

PL06 a écrit :
dim. 12 sept. 2021 21:06

Ca va être difficile... Sur FB Holzi (CE4Y), les proposait à 175 CHF en pré-commande, pour un arrivage vers avril. Le prix final devrait tourner autour des 235 CHF... Habituellement je ne suis pas trop regardant, mais là ça fait un peu chérot... Surtout pour du consommable, dont on ne connaitra les (vrais) retours qu'au début de l'été. Faut aussi oublier que les premières Five Ten coûtaient 90€ il y a 10 ans....
Je suis bien d'accord, les modèles actuels sont déjà scandaleusement chers pour du pur consommable, donc augmenter encore, ça parait compliqué !

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Re: Chaussures

Message par holzi » lun. 13 sept. 2021 09:31

J'utilise l'échantillon de vente La Sportiva TX Canyon depuis environ 15 tours maintenant. Je suis toujours très satisfait jusqu'à présent.
Le grip est identique à celui d'Adidas, nous avons fait une comparaison hier dans le Canyon. Ce que je trouve très bien, c'est la "zone d'escalade" qui est idéale pour l'escalade.
Le prix officiel en Europe est d'environ 175€. Mais la quantité est extrêmement limitée. Je pouvais commander un maximum de 30 paires et c'est la quantité totale pour la Suisse.
J'avais auparavant utilisé le Fitwell Aquator pendant 2 ans. C'est aussi une bonne chaussure. Il dure jusqu'à ce que la semelle soit usée, ce qui est vraiment génial.

Je ne porterai plus jamais les chaussures Adidas. Si vous voulez vraiment une bonne chaussure, vous devez être prêt à payer un peu plus. De bonnes chaussures sont parfois très décisives dans le canyoning.

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Re: Chaussures

Message par tony-13 » lun. 13 sept. 2021 13:41

holzi a écrit :
lun. 13 sept. 2021 09:31
.......... vous devez être prêt à payer un peu plus..........
non non avant on avait des chaussures de canyon qui faisait le job, des qualités des défauts, mais pour 90 euros :shock: :shock:
donc pour 90 euros on se plaignaient pas trop ...
avec souvent la possibilité lors des soldes de les avoirs a 75 / 80 euros

puis le business et le marketing est passé par la ( je cite pas de marque hé ?) et maintenant on a a peu près la même chose, voire pire, pour 150 euros voir plus ....et les bonnes affaires sont très rare sauf si on chausse du 52 :mrgreen:

donc le prix n'a absolument rien à voir la dedans à mon avis ](*,) ](*,) #-o [-X :whistle: :hand:

Avatar de l’utilisateur
holzi
rank_7
Messages : 747
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:33
Localisation : Wolfhausen-CH
Contact :

Re: Chaussures

Message par holzi » lun. 13 sept. 2021 13:59

Le prix peut très bien avoir une influence sur la qualité.
Que les chaussures soient fabriquées en Europe ou en Asie fait une différence, non seulement en termes de prix mais aussi de qualité.
Fittwell en Italie
Bestard en Espagne
La Sportiva ?
Adidas en Asie

On ne paye pas seulement 90€ pour une bonne chaussure de montagne qui durera plusieurs tours. Alors pourquoi tout doit toujours être bon marché ? Il est préférable d'avoir une bonne qualité et une longue durée de vie, mais un peu plus cher et bien produit.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Chaussures

Message par M'ilien » lun. 13 sept. 2021 22:23

holzi a écrit :
lun. 13 sept. 2021 13:59
Le prix peut très bien avoir une influence sur la qualité.
Que les chaussures soient fabriquées en Europe ou en Asie fait une différence, non seulement en termes de prix mais aussi de qualité.
Fittwell en Italie
Bestard en Espagne
La Sportiva ?
Adidas en Asie

On ne paye pas seulement 90€ pour une bonne chaussure de montagne qui durera plusieurs tours. Alors pourquoi tout doit toujours être bon marché ? Il est préférable d'avoir une bonne qualité et une longue durée de vie, mais un peu plus cher et bien produit.
Sauf que la durée de vie d'une paire de chaussures de montagne est bien supérieure à celles de canyon ! Et elles sont ressemelables !

davedahut
rank_0
Messages : 81
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:37

Re: Chaussures

Message par davedahut » mer. 15 sept. 2021 10:35

ipar a écrit :
dim. 12 sept. 2021 19:47
Ils porteront la même semelle que bestard, alors n'attendez pas trop d'eux. en passant, quelqu'un qui connaît l'aquator fitwell peut nous dire comment ...
Je suis bientôt sur une fin de semelle sur mes fitwells aquator. J'en ai été bien content, si ce n'est que les semelles s'étaient toutes décollées. Sav très réactif mais envoi en Italie et attente du retour quand même... Les coutures auront tenu le temps des semelles car là, elles sont en train de partir en sucette. J'attends moi aussi beaucoup de la sportiva. J'espère en trouver une paire . Des infos sur des precommandes ?

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Chaussures

Message par Martiiin » jeu. 16 sept. 2021 19:04

Ou peut on voir à quoi elles ressemblent??

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Re: Chaussures

Message par PL06 » jeu. 16 sept. 2021 19:29

.
Dernière modification par PL06 le mar. 24 mai 2022 09:02, modifié 2 fois.

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Chaussures

Message par Martiiin » ven. 17 sept. 2021 17:08

:hand:

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Chaussures

Message par J.rbs » ven. 17 sept. 2021 20:58

Une vidéo de présentation du model

https://youtu.be/fame4Wg0jR0
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Re: Chaussures

Message par Mica » sam. 02 oct. 2021 15:13

Pour info assez content de mes adidas sauf usure du strap au niveau de l'élastique très abîmé après seulement 4 sorties. Du coup je sais pas si cela a déjà été fait et testé sur la durée mais je conseille de polygluter à ce niveau la (voir mes photos avant et après réparation ...).

Image
Image

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Re: Chaussures

Message par belibaste » ven. 20 mai 2022 14:40


CamilleCoc
rank_0
Messages : 14
Inscription : dim. 26 déc. 2021 20:36

Re: Chaussures

Message par CamilleCoc » lun. 23 mai 2022 20:06

bonjour
pour ceux qui ont testé les chausures sportiva, comment se comportent-elles au niveau du grip par rapport aux terrex ?
et pour les longues marche d'approche (2 / 3 km) sur terrain rocailleux, je pense notamment aux canyons en montagne, les terrex sont solide, mais les sportiva me semble plus fines donc moins résistantes.
qu'en pensez-vous ?

Rion1993
rank_0
Messages : 4
Inscription : sam. 07 mai 2022 11:02

Re: Chaussures

Message par Rion1993 » mar. 24 mai 2022 18:28

CamilleCoc a écrit :
lun. 23 mai 2022 20:06
bonjour
pour ceux qui ont testé les chausures sportiva, comment se comportent-elles au niveau du grip par rapport aux terrex ?
et pour les longues marche d'approche (2 / 3 km) sur terrain rocailleux, je pense notamment aux canyons en montagne, les terrex sont solide, mais les sportiva me semble plus fines donc moins résistantes.
qu'en pensez-vous ?
Intéressé aussi d'entendre un retour sur ces chaussures

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Re: Chaussures

Message par Sacha » mar. 24 mai 2022 20:46

Holzi utilsent les "la sportiva" depuis 1 année et on est très content.
Il me semble qu'il en avait parlé sur le forum sur ce sujet de discussion et sur FB.
Dernière modification par Sacha le mar. 24 mai 2022 20:48, modifié 1 fois.

Martiiin
rank_4
Messages : 469
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Chaussures

Message par Martiiin » mar. 24 mai 2022 20:46

Mica a écrit :
sam. 02 oct. 2021 15:13
Pour info assez content de mes adidas sauf usure du strap au niveau de l'élastique très abîmé après seulement 4 sorties.
Une astuce qui pourra surement servir à d'autres:
Je vais chez mon coordonnier préféré pour qu'il me fixe des rivets à l'extrémité du scratch. :smile:

Kevin.T.M
rank_0
Messages : 50
Inscription : lun. 01 août 2016 23:30
Localisation : Maureillas Las-Illas

Re: Chaussures

Message par Kevin.T.M » ven. 10 juin 2022 12:01

Salut à tous.

J'en suis à 5 canyons avec ces nouvelles chaussures de LaSportiva, et honnêtement, j'en suis énormément déçu puis à ce prix..! Les Adidas sont largement au dessus et emportent haut les pieds l'adhérence. Je ne les conseilles pas. Très mauvaise semelle, je n'arrête pas de glisser partout et ce n'est pas du aux canyons des P. O qui glissent beaucoup comme nous le savons déjà mais belle est bien aux chaussures. La pointe de la semelle est totalement lisse... Je ne comprend pas la conception de ces semelles VIBRAM. Au niveau de la zone d'appui c'est vraiment gravé "climbing zone" je dirais que c'est plutôt bon pour aller faire de la patinoire ! Retour aux adidas... Allo le Cordonnier ?!
Dernière modification par Kevin.T.M le ven. 10 juin 2022 14:50, modifié 1 fois.

davedahut
rank_0
Messages : 81
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:37

Re: Chaussures

Message par davedahut » sam. 11 juin 2022 14:56

2 sujets pour parler des sportivas, quel honneur! Je te trouve très dur dans tes commentaires... Si elles n'ont pas le grip des adidas, elles sont fort acceptables. 1er essai aujourd'hui dans mon canyon de tout les jours, et elles ne m'ont pas surprises! C'est sûr que les adidas sont un peu mieux, mais je n'en prends plus depuis qu'elles sont blanches. J'aime que les clients voient mes pieds dans le bouillon pour trouver l'appui que mes pieds leur offrent parfois. J'irai très bientôt dans un canyon très glissant où je pourrai sans doute mieux tutoyer leur limite, mais pour l'instant j'en suis content malgré le fait que semelle neuve veux déjà dire pas encore rodées. J'en reparlerai dans qq canyons...

Yapalfeu
rank_3
Messages : 322
Inscription : ven. 03 mai 2013 21:20
Localisation : Au pied du Vercors !

Re: Chaussures

Message par Yapalfeu » jeu. 10 nov. 2022 22:04

tony-13 a écrit :
lun. 13 sept. 2021 13:41
holzi a écrit :
lun. 13 sept. 2021 09:31
.......... vous devez être prêt à payer un peu plus..........
non non avant on avait des chaussures de canyon qui faisait le job, des qualités des défauts, mais pour 90 euros :shock: :shock:
donc pour 90 euros on se plaignaient pas trop ...
avec souvent la possibilité lors des soldes de les avoirs a 75 / 80 euros

puis le business et le marketing est passé par la ( je cite pas de marque hé ?) et maintenant on a a peu près la même chose, voire pire, pour 150 euros voir plus ....et les bonnes affaires sont très rare sauf si on chausse du 52 :mrgreen:

donc le prix n'a absolument rien à voir la dedans à mon avis ](*,) ](*,) #-o [-X :whistle: :hand:
MERCI d' avoir résumé ce que toute personne censée (et qui n' a pas un portefeuille ultra garni.......) se dit quand on voit le prix des chaussures actuellement !!!!!

Je regrette amèrement mes bonnes vieilles Five Ten qu' on touchait à 90 euros.........

Ton's
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 juil. 2015 18:16
Localisation : Nîmes

Re: Chaussures

Message par Ton's » lun. 21 nov. 2022 18:30

Je viens de tomber sur ces chaussures en parcourant Instagram. Je ne les connais pas du tout et je ne connaissais pas ce fabricant mais je suis allé voir sur internet si je pouvai trouver quelques renseignements et je suis tombé sur un site qui les a passé en revue.
Je vous mets les liens pour ceux que ça intéresse.
Peut être certains connaissent.
Ça à l'air pas mal
https://www.cabrit.com/cabrit/inicio/20 ... nture.html
Et pour le site qui en parle c'est en espagnol mais avec la traduction on comprend bien
Le site qui en parle https://www.rocjumper.com/material/cabr ... eview/?amp
À voir si elles sont comparables aux bestards si quelqu'un a des infos

davedahut
rank_0
Messages : 81
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:37

Re: Chaussures

Message par davedahut » mer. 23 nov. 2022 16:10

En tout cas, ça ressemble beaucoup aux bestard... et produit à mayorque également... curieux d’avoir un retour d’experience. La semelle à l’air plus crantée, donc sûrement meilleures sur les approches et retour...

Répondre