Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par PAF » lun. 01 nov. 2021 18:22

cascades_jura a écrit :
lun. 01 nov. 2021 18:03
:oops: :oops:
holàz a tous.. Arrêtez de crier , vous allez faire pleurer le petit. Quelle bonne image vous lui donnez là.

Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par cascades_jura » lun. 01 nov. 2021 18:29

PAF a écrit :
lun. 01 nov. 2021 18:22
cascades_jura a écrit :
lun. 01 nov. 2021 18:03
:oops: :oops:
holàz a tous.. Arrêtez de crier , vous allez faire pleurer le petit. Quelle bonne image vous lui donnez là.
Alors désolé je suis pas là pour avoir des ennuis OK ! Ça commence à être énervant ces remarques de petit qui pleure n'importe comment , est ce que je vous ai fait une remarque ?!
Ai je insulté , non !
Je suis pas dans l'embrouille moi
Et c'est quoi le problème de petit qui pleure avec moi ? , est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?
Je reste en dehors de ça mais quand on m'insulte d'un petit gosse pleurnichard c'est franchement énervant
Et ça serait bien que certains puissent me parler autrement que de petit pleurnichard
Et ça c'est comme ça quand j'ouvre ma gueule , étrange

PS : pourquoi cette remarque on l'a fait à moi alors que j'ai rien dit ? J'aime bien discuter mais quand certains répondent de manière méchamment alors que je dis rien de mal voili voilou

C'est mon dernier mot quoi qu'on dise de moi qu'on m'insulte etc à la suite je m'en fiche totalement :hand:
Dernière modification par cascades_jura le lun. 01 nov. 2021 19:19, modifié 15 fois.

Jeremy Nicollin
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 18 oct. 2021 23:37

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Jeremy Nicollin » lun. 01 nov. 2021 18:31

PL06 a écrit :
lun. 01 nov. 2021 14:38
Jeremy Nicollin a écrit :
lun. 01 nov. 2021 12:31
Et si ma pratique intrigue, plutôt que de la commenter de manière mensongère. J’invite les personnes à me suivre une fois ou 2.
Houlala, c'est vrai que vous avez une vague tendance à vous poser en victime, mais sachez que:
1) votre "pratique" n'intrigue personne, déjà les exploits du team Adidas, Warren, lazo datent déjà de qq années. De plus nous avons tous dans notre entourage des pratiquants adeptes de sauts qui font cela occasionnellement et ceci depuis longtemps. Dans le 06 nous avons un ami: Dany (le lion), qui âgé de + de 60 ans saute du vieux pont de Riolan, cad juste 24m... Dany est un canyoneur chevronné qui d'ailleurs va sortir dans qq jours un topo concernant 75 canyons secs du 06 (secs... zut pas de saut!). Bollène se fait sans corde depuis longtemps etc...
2) est-ce inexact que vous avez pratiqué dans un canyon interdit??? Mettez vous à la place de Dom qui se bat depuis longtemps pour la pérennité de notre pratique, face à des représentants du Préfet, des élus locaux, bref tout un tas de gens qui souhaiteraient bien voir interdire tel où tel parcours, alors que des accidents ont lieu (c'est une supposition bien sûr), impliquant des gens non équipés correctement (le casque est obligatoire en pratique pro), sautant de hauteurs déraisonnables et de surcroît dans des canyons interdits? comment faire face???
3) déjà un canyoneur "classique" ne vous suivra pas, la majorité d'entre nous n'étant pas capable où même pas intéressé par cette pratique. Inversement il serait plus opportun que vous puissiez suivre des anciens de manière à vous familiariser avec le matériel dédié, connaitre les parcours afin de découvrir des sites, des vasques dans lesquelles vous pourriez vous exprimer. Vous avez évoqué les canyons Suisses du Tessin qu'évidemment vous devriez découvrir... C'est d'ailleurs dans ces parcours que Warren and Co se sont illustrés.

1) Comment. Ne pas se poser en victime quand on raconte que des bêtises sur ce que je fais ? On me dit même que je créé des faux compte pour insulter les gens, c’est n’importe quoi !! Est-ce que vous avez lu les insultes que je reçois ? Est-ce que j’ai insulter les autres de la sorte ?
2) Je ne nie pas on a fait le canyon de l’abîme. On y a même croisé Dom une fois. Mais il avait sûrement lui une très bonne raison et l’autorisation de le faire ??
Mais ce n’est pas une raison et je concède.
3) Suivre un ancien qui te prend de haut et veux te donner des leçons, non merci. Mais un acien qui veut autant transmettre que comprendre avec plaisir.
Mais bon pour la belle histoire mon meilleur ami Charly neveu de Dom l’a approché il y a peu de temps pour faire des canyons avec lui et s’est fait recalé à cause des échanges sur ce forum avec les soit disant comptes qui m’appartiendraient… Quand j’ai découvert ce forum la précédente discussion était déjà clôturée et j’en avais déjà pris plein la gueule avec tout plein de belle insultes et de phrases complètement faussent pour me faire passer pour un guignol…
D’où mon ouverture de cette nouvelle discussion pour remettre les choses au clair.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par M'ilien » mar. 02 nov. 2021 00:35

Sans vouloir être désagréable, je me permets d'exprimer le même ras le bol que Valci quelques posts plus tôt...
Depuis le premier topic, j'ai fait le choix de ne pas intervenir, sentant venir l'ambiance actuelle ! Cette discussion est a priori stérile est vouée à l'échec. Mis à part des déversements de haine et de mépris de moins en moins constructifs, dans un sens comme dans l'autre, on y récupère plus la moindre info intéressante pour nos pratiques, quelles qu'elles soient... (ce qui est quand même la raison d'être de cette section du forum)
Ne serait-il pas envisageable pour la modération de clôturer définitivement le sujet ? Et si possible de ne pas en rouvrir un pour repartir de plus belle...
Je n'ai aucun doute que tous les protagonistes seraient capables d'avoir une vraie conversation civilisée en personne, mais a priori ici c'est pas jouable, et ça devient franchement malsain !

DUNDEE 69
rank_0
Messages : 58
Inscription : dim. 03 févr. 2008 00:12

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par DUNDEE 69 » mar. 02 nov. 2021 04:38

Dom a entièrement raison!

Le casque c'est pour ce protégé des petites pierres qui peuvent tomber (animal, vent ou autres)
ce n'est pas des casques de moto
Le néoprène protège aussi des chocs lors de glissades involontaires (coude genoux, coxis et autres)
et une règle d'or = toujours envoyer un équipier (tiré a la courte paille) pour sonder une vasque
avant de faire un jumpe ou toboggan
Anticipée toute mauvaise surprise c'est la 2e règle de tout bon canyoneur

On n'a tous fait les fous mais avec le temps qui passe on se dit qu'on était vraiment con quand on était jeune
et qu'on a eu beaucoup de chance et qu'on le refera plus jamais
Mettre son cerveau sur off c'est plus difficile

Viré ce Jeremy, pour préserver notre passion et en plus il a trop fort!
Et de toute façon on le révèrera dans un journal, voir TF1 accident en canyon c'est souvent intervention de très gros moyens de secours (hélicoptère) qui vont prendre de gros risques

HS: avec tous les accidents de chasse qui font la une des journaux papier et télé
les chasseurs doivent avoir bien peur pour la pratique de leurs passions :whistle:

MOOD93
rank_0
Messages : 8
Inscription : jeu. 26 août 2021 07:19

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par MOOD93 » mar. 02 nov. 2021 07:44

Wesh les tologues,

Le canyoning est une activité peuplée de mecs narcissiques, égocentriques, et parfois même incompétents.
Preuve le test https://youtu.be/weGyVcwatac démontre que le système NEUF, inventé spécifiquement pour le canyoning, par un illuminé, est le système le plus insécuritaire !

Alors gardez vos conseils pour vous même et occupez vous de vos problèmes personnels.

Ce topic est une fois de plus à l'image de la mentalité des mecs qui foutent la merde, une déchetterie à ciel ouvert.

A tous je vous aime,
Des bisous.
A chaque attaque je contre-attaque, bébé !
MOOD93 :evil:

Jeremy Nicollin
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 18 oct. 2021 23:37

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Jeremy Nicollin » mar. 02 nov. 2021 07:48

DUNDEE 69 a écrit :
mar. 02 nov. 2021 04:38
Dom a entièrement raison!

Le casque c'est pour ce protégé des petites pierres qui peuvent tomber (animal, vent ou autres)
ce n'est pas des casques de moto
Le néoprène protège aussi des chocs lors de glissades involontaires (coude genoux, coxis et autres)
et une règle d'or = toujours envoyer un équipier (tiré a la courte paille) pour sonder une vasque
avant de faire un jumpe ou toboggan
Anticipée toute mauvaise surprise c'est la 2e règle de tout bon canyoneur

:whistle:

Vous avez Raison
Et à part pour le casque, nous faisons tout ça.
J'ai 2 néoprènes une 2mm et une 5mm que je sors dans canyons où on est immergé. Quand on va juste se poser sur 1 saut au mileu du canyon et où on peut réchapper partout par forcement. On a aussi les chaussettes néoprènes et les gants si besoin.
Ensuite on vérifie d'une manière ou d'une autre dès qu'on juge qu'il y a besoin (sur une desescalade de 2,5m pour se jeter de 50cm de haut dans un peu d'eau, dans un canyon qu'on cannait bien et où on sait qu'il n'y a pas de siphon ou surprise du genre, non on ne fait pas de rappel pour vérifier)
Le casque est la seule chose où je n'ai rien à dire. On en porte pas c'est vrai.

Si je ne faisais pas un minimum tout ça croyez vous qu'on aurait 1 seule mauvaise surprise après toute ce années à parcours les canyons à n'importe qu'elle période de l'année ?

Le problème est que vous faite ces remarques sur les dirent de Dom qui déforme tout car il croit que j'ai créé des faux comptes pour l'insulter sur ce forum... ](*,)

Bonne journée,

Jeremy Nicollin
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 18 oct. 2021 23:37

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Jeremy Nicollin » mar. 02 nov. 2021 07:51

M'ilien a écrit :
mar. 02 nov. 2021 00:35
Sans vouloir être désagréable, je me permets d'exprimer le même ras le bol que Valci quelques posts plus tôt...
Depuis le premier topic, j'ai fait le choix de ne pas intervenir, sentant venir l'ambiance actuelle ! Cette discussion est a priori stérile est vouée à l'échec. Mis à part des déversements de haine et de mépris de moins en moins constructifs, dans un sens comme dans l'autre, on y récupère plus la moindre info intéressante pour nos pratiques, quelles qu'elles soient... (ce qui est quand même la raison d'être de cette section du forum)
Ne serait-il pas envisageable pour la modération de clôturer définitivement le sujet ? Et si possible de ne pas en rouvrir un pour repartir de plus belle...
Je n'ai aucun doute que tous les protagonistes seraient capables d'avoir une vraie conversation civilisée en personne, mais a priori ici c'est pas jouable, et ça devient franchement malsain !
Honnêtement vous avez raison, j'ai pu dire ce que j'avais à dire, ma vérité, contre toutes ces description fausses qui sont faites de moi.
Ca me va très bien si on arrête là et Dom à mon numéro, il peut m'appeler quand il le souhaite de toute manière. Le fera t'il ?

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par toutencanyon » mar. 02 nov. 2021 08:48

cascades Jura a écrit : PAF a écrit : ↑
lun. 01 nov. 2021 18:22

cascades_jura a écrit : ↑
lun. 01 nov. 2021 18:03
:oops: :oops:

holàz a tous.. Arrêtez de crier , vous allez faire pleurer le petit. Quelle bonne image vous lui donnez là.

Alors désolé je suis pas là pour avoir des ennuis OK ! Ça commence à être énervant ces remarques de petit qui pleure n'importe comment , est ce que je vous ai fait une remarque ?!
Ai je insulté , non !
Je suis pas dans l'embrouille moi
Et c'est quoi le problème de petit qui pleure avec moi ? , est ce que j'ai dit quelque chose de mal ?
Je reste en dehors de ça mais quand on m'insulte d'un petit gosse pleurnichard c'est franchement énervant
Et ça serait bien que certains puissent me parler autrement que de petit pleurnichard
Et ça c'est comme ça quand j'ouvre ma gueule , étrange

PS : pourquoi cette remarque on l'a fait à moi alors que j'ai rien dit ? J'aime bien discuter mais quand certains répondent de manière méchamment alors que je dis rien de mal voili voilou

C'est mon dernier mot quoi qu'on dise de moi qu'on m'insulte etc à la suite je m'en fiche totalemen
Ne le prend pas mal Gaétan, je pense que c'était juste une boutade pour détendre l'atmosphère... qui en a bien besoin.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Franck J » mar. 02 nov. 2021 10:24

Sinon ?

Vous habitez oú, pour passer du temps sur le forum avec l écriture de tels textes bibliques ...
Venez en Corse, les canyons sont en top conditions. D ailleurs j y vais de ce pas. 💦💦💦💦💦💦💦💦💦 super débit et mega soleil, température douce

Grosses pensées a vous tous ...
Je vous aime

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par ALAIN 13 » mar. 02 nov. 2021 10:45

Eh MOOD93 !!!! Es-tu un sage ? Pas sur ! Ecoutes mon ami Africain ............

https://www.youtube.com/watch?v=EKc7F8a0ymU






....
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 02 nov. 2021 17:37, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Marcin
rank_0
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2017 11:33

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Marcin » mar. 02 nov. 2021 14:56

Ce topic m'a fait prendre conscience d'une chose :

Il y a un canyon qui s'appelle Grosdar, et ça m'a beaucoup fait rire :grin:

C'était tout, bonnes descentes à tous (avec ou sans cordes) :wink:

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par J.rbs » mar. 02 nov. 2021 15:22

Marcin a écrit :
mar. 02 nov. 2021 14:56
Ce topic m'a fait prendre conscience d'une chose :

Il y a un canyon qui s'appelle Grosdar, et ça m'a beaucoup fait rire :grin:

C'était tout, bonnes descentes à tous (avec ou sans cordes) :wink:
:lol: :lol: :lol:
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Jeremy Nicollin
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 18 oct. 2021 23:37

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Jeremy Nicollin » mar. 02 nov. 2021 15:26

Franck J a écrit :
mar. 02 nov. 2021 10:24
Sinon ?

Vous habitez oú, pour passer du temps sur le forum avec l écriture de tels textes bibliques ...
Venez en Corse, les canyons sont en top conditions. D ailleurs j y vais de ce pas. 💦💦💦💦💦💦💦💦💦 super débit et mega soleil, température douce

Grosses pensées a vous tous ...
Je vous aime
Je bosse sur Lyon :cry:
La Corse ça fait rêver, mais pas en ce moment quand je regarde la météo héhé :razz:

Jeremy Nicollin
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 18 oct. 2021 23:37

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Jeremy Nicollin » mar. 02 nov. 2021 15:30

Marcin a écrit :
mar. 02 nov. 2021 14:56
Ce topic m'a fait prendre conscience d'une chose :

Il y a un canyon qui s'appelle Grosdar, et ça m'a beaucoup fait rire :grin:

C'était tout, bonnes descentes à tous (avec ou sans cordes) :wink:
Et pour vous donner toutes les informations, 100% véridique : Le Canyon du Grosdar est situé entre la cascade de la queue de cheval et la cascade de la queue d'âne... Au dessus de la ville de saint-Claude, capitale de la pipe... :clap: :dance: :lol:

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par toutencanyon » mar. 02 nov. 2021 16:40

Et en cherchant un peu dans les parages vous pourrez descendre la cascade de la Burne, celle de pissevieille et vous pourrez même entrez dans la Vulve, la rivière sur laquelle se trouve le canyon de Vulvoz.

Avatar de l’utilisateur
Marcin
rank_0
Messages : 4
Inscription : jeu. 14 sept. 2017 11:33

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Marcin » mar. 02 nov. 2021 17:00

Décidément, ils sont pleins de ressources ces Jurassiens !

PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par PAF » mar. 02 nov. 2021 17:51

Marcin a écrit :
mar. 02 nov. 2021 14:56
Ce topic m'a fait prendre conscience d'une chose :

Il y a un canyon qui s'appelle Grosdar, et ça m'a beaucoup fait rire :grin:

C'était tout, bonnes descentes à tous (avec ou sans cordes) :wink:
Moi il m'a fait prendre conscience qu'il y a des mineurs qui lisent nos conneries. Et que les modos feraient bien d'y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par bergousator01 » mar. 02 nov. 2021 18:08

PIRE, parait qu il y a meme des retraités qui font la meme chose.
Faudrait pas qu'ils s'échappent de l EHPAD pour effectuer des front/back slip dans nos canyons... :lol: :mrgreen: :mrgreen:

PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par PAF » mar. 02 nov. 2021 18:14

bergousator01 a écrit :
mar. 02 nov. 2021 18:08
PIRE, parait qu il y a meme des retraités qui font la meme chose.
Faudrait pas qu'ils s'échappent de l EHPAD pour effectuer des front/back slip dans nos canyons... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
petite precision vu mon grand âge..Front / Back https://www.sphere-sante.com/culotte-pv ... q7EALw_wcB

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par bergousator01 » mar. 02 nov. 2021 18:25

Cool.
Merki Mr PAF, je vais plus me faire C---- a bricoler mes sacs poubelles... :lol: :mrgreen: :mrgreen:

PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par PAF » mar. 02 nov. 2021 19:21

bergousator01 a écrit :
mar. 02 nov. 2021 18:25
Cool.
Merki Mr PAF, je vais plus me faire C---- a bricoler mes sacs poubelles... :lol: :mrgreen: :mrgreen:
je t'échange les miens usagés contre des plaquettes...Inox

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par Franck J » mer. 03 nov. 2021 09:58

Jeremy Nicollin a écrit :
mar. 02 nov. 2021 15:26

Je bosse sur Lyon :cry:
La Corse ça fait rêver, mais pas en ce moment quand je regarde la météo héhé :razz:
Qui regarde la météo, reste au bistrot 😄😄

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par belibaste » mer. 03 nov. 2021 11:17

MOOD93 a écrit :
lun. 01 nov. 2021 17:02
Wesh les gros,

Vous êtes des haters.
Tous ceux d'entre vous qui parlent en mal de choses qu'ils n'ont jamais vu, jamais fait, sont des haters.
Par jalousie ou par orgueil vous êtes des haters.

A tous je vous aime,
Des bisous,
Du gros niveau en effet :shock:
:lol: :lol:

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Re: Canyon pratique sauvage comment faire face 2

Message par belibaste » mer. 03 nov. 2021 11:35

Dom 39 a écrit :
dim. 31 oct. 2021 18:12

« L'évolution et le changement ça dérange, surtout chez les nationalistes blanbek, l'innovation ça bouscule parce que tu passes du statut de grand chef des ignorants à celui de has-been dans l'ombre de gars qui brillent sur internet. »
« C'est juste que t'as mal au c.. de plus être le centre du monde, gamin.
»
:clap:
Le niveau de ta connerie est égal a la hauteur de tes sauts :lol:

A 30 ans écrire ça , ça démontre ton niveau de maturité. :lol: :lol: (et c est assez révélateur sur le reste).

Bon courage Dom, mais l idiotie ne se soigne pas.

Verrouillé