voisinage Craponoz

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
newtom
rank_0
Messages : 28
Inscription : mer. 23 sept. 2020 12:58

voisinage Craponoz

Message par newtom » mar. 19 oct. 2021 15:18

Hello

Juste un petit message ici pour indiquer qu'il faut bien faire attention sur le chemin de retour de Craponoz.

On est un peu trop remonté et on est tombé sur la propriété privée (château).

Jusque-là, on se dit qu'on va demander si c'est bien le chemin et le jeune homme qui était là nous a reçus pas trop sympathiquement comme quoi la cascade leur appartient et qu'ils vont faire interdire ce canyon...

Le truc "intéressant" c'est que certes le cours d'eau n'est évidemment pas à eux, mais les rives peuvent potentiellement l'être et donc les "points installés sauvagement" (je reprends ses termes) pourraient peut-être porter à débats.

Donc ma question : où commencent (et où s'arrêtent donc) le domaine public des cours d'eau ?

En attendant, pour ce canyon, restez bien avec le cours d'eau en visu et vous ne devriez pas avoir de soucis de "violation de propriété privée".

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Re: voisinage Craponoz

Message par Nico26 » mar. 19 oct. 2021 15:32

Peut être quelques éléments de réponse :

viewtopic.php?f=3&t=23761

newtom
rank_0
Messages : 28
Inscription : mer. 23 sept. 2020 12:58

Re: voisinage Craponoz

Message par newtom » mar. 19 oct. 2021 15:58

Merci

J'avais fait une recherche en amont sur "propriété privée" et pas "propiété privée" du sujet en lien et le moteur de recherche est assez tatillon sur les termes 😅

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Re: voisinage Craponoz

Message par nec » mar. 19 oct. 2021 22:41

newtom a écrit :
mar. 19 oct. 2021 15:58
Merci

J'avais fait une recherche en amont sur "propriété privée" et pas "propiété privée" du sujet en lien et le moteur de recherche est assez tatillon sur les termes 😅
Une fois n'est pas coutume, je me permets de corriger le titre puisque ça facilitera les futures recherches par mot clef.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: voisinage Craponoz

Message par Fabien » mer. 20 oct. 2021 00:11

Ca fait des années qu'ils menacent de tout virer, mais a priori ils ne sont propriétaires que de la rive droite. C'est pour ça que l'équipement est toujours en place et peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas envie d'aller disquer la ferraille la haut :)
Il faudrait rester en rive droite dans les ronces pour pas trop se faire emmerder...

Répondre