Nouveau topo Alpes Maritimes

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Mic Mic 31 » dim. 24 oct. 2021 10:07

:!: Descente-Canyon.com a reçu un courrier en recommandé s'inscrivant comme une demande de retrait de propos diffamants ou injurieux, dans le cadre fixé par la loi n° 2004-575 pour la confiance dans l'économie numérique.
Dans ce cadre légal, j'ai décidé de fermer les deux sujets concernés, afin d'éviter toute surenchère. J'ai procédé à la suppression partielle d'un message qu'une des parties a considéré comme contrevenant à la loi. Pour rappel, il n'appartient pas à Descente-Canyon.com de juger si les propos considérés comme diffamants ou injurieux sont étayés ou non. A l'inverse, je rappelle que signaler un contenu en sachant sciemment qu'il n'est pas illégal, expose à une peine pouvant aller jusqu'à 1 an de prison et 15 000 € d'amende.
J'en profite d'ailleurs pour rappeler à l'ensemble des utilisateurs des forums qu'ils sont tenus de respecter les règles de modération et de respect, et notamment éviter tout propos injurieux ou diffamant. Par ailleurs, je tiens à préciser que Descente-Canyon.com n'a aucune vocation à prendre un quelconque parti dans cette affaire. Aussi, hormis la publicité d'une éventuelle décision de justice qui mettra un terme à cette affaire, je ne souhaite pas qu'il y ait de nouveaux débats sur ce sujet.
En souhaitant à tous de belles descentes de canyons,
Bertrand Hauser
Administrateur (bénévole) des forums de Descente-Canyon.com


Quelqu'un aurait entendu parler de ce nouveau topo qui sortirait en Novembre ?
"Canyons Secs et Barrings des Alpes Maritimes" 75 descentes
Amjèle Editions

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » dim. 24 oct. 2021 19:19

Oui vu sur face book, ça arrive

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Dom 39 » dim. 24 oct. 2021 19:54

Heuuuh... excusez mon inculture, mais c'est quoi des barrings ? :oops:

Pas très vendeur comme intitulé, non ?

Canyons secs : Bof...
Barrings : Bof, bof ! 8-[

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » dim. 24 oct. 2021 20:08

Achète le topo et tu comprendras 😂.
C’est des gros rappels aériens.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Dom 39 » dim. 24 oct. 2021 20:12

OK, c'est plus clair ! :rolleyes: :wink:

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par nec » dim. 24 oct. 2021 20:46

Dom 39 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 19:54
Heuuuh... excusez mon inculture, mais c'est quoi des barrings ? :oops:
C'est les Bataillards en août
Nicolas Ecarnot

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

mars

Message par PL06 » dim. 24 oct. 2021 20:55

Dom 39 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 19:54

Canyons secs : Bof...
Barrings : Bof, bof ! 8-[
En même temps, chez nous, on a juste le droit qu'à ça entre le 1° novembre et le 31 mars! :mad:
Le Jura ça fait un peu loin :wink:

Avatar de l’utilisateur
nenel1er
rank_1000
Messages : 1051
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:30
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par nenel1er » lun. 25 oct. 2021 06:55


Avatar de l’utilisateur
ABBY
rank_1
Messages : 142
Inscription : dim. 13 janv. 2013 12:33
Localisation : la ciotat

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par ABBY » lun. 25 oct. 2021 20:18

Bon timing :mrgreen:

L'Anglais dans l'eau
rank_2
Messages : 253
Inscription : mar. 10 mai 2011 19:38
Localisation : 06,04

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par L'Anglais dans l'eau » ven. 29 oct. 2021 13:24

Je sais que c'est pas tout le monde qui aime faire les canyons secs, mais pour une belle journée d'hiver, je trouves que c'est top. Pas tous les canyons secs sont beaux, mais dans le 06 il y a des très, très beaux et il y en a beaucoup de canyons secs dans le 06. En plus que les classiques (et les bouses), il y a aussi les ouvertures récents du Lion (surement bien expliqués dans ce livre que je n'ai pas encore vu). Les ouvertures du Lion sont généralement super bien équipés, n'hésitez pas à les découvrir.
Par contre, faites vraiment très gaffe avec les chutes de pierres dans les canyons secs, le risque est très présent.

chioubaca
rank_0
Messages : 13
Inscription : lun. 29 juin 2020 18:23

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par chioubaca » sam. 01 janv. 2022 21:44

Hello, vous savez où on peut l'acheter ? J'ai regardé sur la page facebook mais je n'ai pas trouvé l'info.

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par chris06 » lun. 17 janv. 2022 15:15

ATTENTION

Le livre est édité mais ce n'est pas le VRAI topo écrit par Le Lion véritable auteur du livre
Voila sa réaction suite à la publication du bouquin :

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui m’ont laissé un gentil message de soutien sur le facebook d'ABC J’en avais bien besoin.
Ma réaction a été longue à venir mais il m’a fallu le temps du week-end pour temporiser ma colère et tenter de digérer la trahison de mes deux « ex amis ». D’un seul coup, ce joli mot devient bien laid.
De plus, hier, j’étais en train d’ouvrir un nouveau Canyon pour le livre.
Je confirme officiellement que je suis le seul et unique auteur de mon livre et ceci, je l’affirme, sans aucune ambigüité. Mes deux « amis » n’ont jamais écrit une seule ligne ni changé une seule virgule de tous les textes de mon ouvrage. Je suis également le seul auteur et décisionnaire de tous les chapitres, de tous les Canyons sélectionnés et de toutes les photos y figurant. Je suis également le seul auteur des topos que j’ai toujours rédigés seuls. Par ailleurs, je suis également le seul « inventeur » de tous les Canyons que j’ai ouverts et que j’ai découverts seul, ainsi que des noms que je leur ai donnés lorsqu’ils en étaient dépourvus.
J’ai également subi à moi seul l’intégralité du coût financier de l’achat du matériel requis ainsi que celui de l’équipement de tous les Canyons. Et, comme on parle de 42 ouvertures, je vous laisse faire le calcul dont le coût total dépasse très largement les 10.000 Euros. Y compris le renouvellement des cordes qui ont tous été à ma charge attendu que les deux traîtres (et j’essaye de ne pas être grossier) n’ont jamais, je dis bien jamais, apporté une seule de leurs cordes. Il en est de même pour les pique-niques de fin de Canyon que j’ai toujours été seul à approvisionner. Sachez, de plus, qu’il nous est arrivé d’aller au restaurant et, comme ils se plaignaient que je choisisse un plat plus cher que le leur, ils demandaient des additions séparées. Cela vous laisse une idée sur qui on a affaire.
Leur seule contribution à mon ouvrage a été de m’accompagner lors de plusieurs ouvertures, au même titre que de « nombreux vrais amis » qui, eux, n’ont jamais revendiqué le droit à être propulsés co-auteurs du livre… on croit rêver ! A ce compte, il n’y aurait pas assez de place sur la couverture.
De plus, je n’ai jamais, je dis bien jamais, signé aucun document avec les éditions Amjele qui n’ont, de fait, aucun droit d’édition sur le livre. Que cela soit bien clair pour tout le monde.
Sachez que la version pirate qui est actuellement en vente n’était pas terminée et qu’elle comporte de nombreuses erreurs et omissions que je n’avais pas eu le temps de corriger. Par ailleurs, j’étais en train d’ajouter cinq nouveaux beaux Canyons inédits. De plus, les photos sont de qualité moyenne et je suis en train de les faire toutes remanier par un professionnel pour un coût de 1.400 Euros. Cette édition pirate ne contient pas non plus la vraie photo de couverture que je vous mets en annexe.
Comme toutes ces opérations m’avaient contraint à repousser sa date de sortie, les deux tristes sires (j’essaye encore de rester poli) n’ont pas voulu attendre et ont décidé de publier mon livre à mon insu malgré que je leur avais signifié par voie officielle ma décision d’en arrêter la publication, ainsi que mon interdiction formelle d’utiliser de quelque manière que ce soit les fichiers du livre qu’ils avaient malheureusement en leur possession et que je leur ordonnais de me restituer… on sait la suite qu’ils ont donnée à cette injonction.
Par conséquent, je demande à tous nos amis Canyoneurs qui sont honnêtes et qui ont le respect du travail accompli de ne pas acheter cette contrefaçon et de bien vouloir attendre la proche sortie du vrai livre qui comportera 80 descentes dont 55 inédites.
Ceux qui feront fi de cette demande doivent savoir qu’ils se rendent complice d’un odieux vol et que leur argent ne servira qu’à récompenser les deux ordures de leur immonde saloperie (ouf… ça fait du bien).
J’ai, bien entendu, saisi mon avocat qui va donner la suite qu’il convient à cette sordide affaire de vol caractérisé de propriété intellectuelle. Pour tous ceux qui connaissent la vérité sur ce piratage et qui en sont indignés, n’hésitez pas, en votre âme et conscience, à laisser vos commentaires sur ABC car ils me seront fort utiles lors du procès en contrefaçon qui va suivre.

Je vous remercie tous par avance pour le soutien éventuel que vous voudrez bien accorder au respect du bon droit et des valeurs morales.

Le Lion bien triste et très en colère.

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Mic Mic 31 » lun. 17 janv. 2022 17:29

Courage donc à Daniel Fromenteau si je ne me trompe pas qui est l'auteur du topo.
En espérant si c'est le cas que ses démarches juridiques aboutiront rapidement.
Qu'il puisse aussi s'exprimer lui même directement sur le forum.
Etant aussi auteur, je comprends l'investissement en temps, en énergie et financier et la colère ressentie ...

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par chris06 » lun. 17 janv. 2022 17:58

Il a posté sur le forum

kine06
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 03 oct. 2012 16:57

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par kine06 » mar. 18 janv. 2022 13:45

Suite aux propos de notre "ami" Dany un mise au point s'impose : un plagiat ou un vol de propriété intellectuelle c'est : éditer une œuvre sous un autre nom que celui de son auteur. Le Topo "Canyons secs et Barrings des AM" qui vient de sortir est son Topo et Dany est en bonne place (la première) sur la couverture comme principal rédacteur de l'ouvrage (mais pas le seul) ce qui me parait plus que normal. Donc qu'il se rassure il ne sera pas spolié de la reconnaissance de son travail et de la qualité de celui-ci, le reste n'étant que polémique.
Sur ce, bonne année à toutes et à tous avec la santé et beaucoup de canyons secs naturellement .
Canyonement votre.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » mar. 18 janv. 2022 13:58

Heuu, moi plus comprendre .

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » mar. 18 janv. 2022 13:59

kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:45
Suite aux propos de notre "ami" Dany un mise au point s'impose : un plagiat ou un vol de propriété intellectuelle c'est : éditer une œuvre sous un autre nom que celui de son auteur. Le Topo "Canyons secs et Barrings des AM" qui vient de sortir est son Topo et Dany est en bonne place (la première) sur la couverture comme principal rédacteur de l'ouvrage (mais pas le seul) ce qui me parait plus que normal. Donc qu'il se rassure il ne sera pas spolié de la reconnaissance de son travail et de la qualité de celui-ci, le reste n'étant que polémique.
Sur ce, bonne année à toutes et à tous avec la santé et beaucoup de canyons secs naturellement .
Canyonement votre.
Philippe
Je crois qu’il ne voulait pas qu’il soit publié tout de suite et vous l’avez quand même fait publier c’est pas très correct non ?

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par chris06 » mar. 18 janv. 2022 14:06

lolo a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:59
kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 13:45
Suite aux propos de notre "ami" Dany un mise au point s'impose : un plagiat ou un vol de propriété intellectuelle c'est : éditer une œuvre sous un autre nom que celui de son auteur. Le Topo "Canyons secs et Barrings des AM" qui vient de sortir est son Topo et Dany est en bonne place (la première) sur la couverture comme principal rédacteur de l'ouvrage (mais pas le seul) ce qui me parait plus que normal. Donc qu'il se rassure il ne sera pas spolié de la reconnaissance de son travail et de la qualité de celui-ci, le reste n'étant que polémique.
Sur ce, bonne année à toutes et à tous avec la santé et beaucoup de canyons secs naturellement .
Canyonement votre.
Philippe
Je crois qu’il ne voulait pas qu’il soit publié tout de suite et vous l’avez quand même fait publier c’est pas très correct non ?
Oui c'est exactement ça il ne voulait pas le publier de suite car incomplet et des corrections à faire.
Ca a été fait sans son accord et vous ne pouvez pas dire que vous n'étiez pas au courant de son intention de reporter la publication cher philippe
Un coup de poignard dans le dos !! Bravo les "amis"

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Franck J » mar. 18 janv. 2022 14:33

Sans parler du au des auteurs
De ce que je lis, la maison d'édition n'a pas fait de contrat d'édition ?
Zarb ...

kine06
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 03 oct. 2012 16:57

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par kine06 » mar. 18 janv. 2022 14:40

Cela fait partie de la polémique ... sa version est affligeante de pathos et la mienne trop courte pour être comprise sauf a relancer la polémique ... un cercle vicieux
Philippe

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » mar. 18 janv. 2022 15:19

kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 14:40
Cela fait partie de la polémique ... sa version est affligeante de pathos et la mienne trop courte pour être comprise sauf a relancer la polémique ... un cercle vicieux
Philippe
On espère une explication plus longue et détaillée alors :rolleyes: :rolleyes:

kine06
rank_0
Messages : 3
Inscription : mer. 03 oct. 2012 16:57

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par kine06 » mar. 18 janv. 2022 15:24

ça viendra n'en doutez pas ...

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par PL06 » mar. 18 janv. 2022 15:43

kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 15:24
ça viendra n'en doutez pas ...
Quand??? Faut pas se défausser comme ça... D'autant que si votre version est "courte" (trop courte pour être comprise), faut pas vous gêner, allez y... ça nous intéresse!

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par lolo » mar. 18 janv. 2022 15:49

kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 15:24
ça viendra n'en doutez pas ...
Merci car le forumiste de ce site passionné de canyon ( sec ou pas) que je suis n’arrive pas à comprendre :-k :-k :-k

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Re: Nouveau topo Alpes Maritimes

Message par Franck J » mar. 18 janv. 2022 15:57

kine06 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 14:40
Cela fait partie de la polémique ... sa version est affligeante de pathos et la mienne trop courte pour être comprise sauf a relancer la polémique ... un cercle vicieux
Philippe
Si pas de contrat d'édition,
Cela voudrai dire que la publication a été réalisée a compte d'auteur ou compte à demi. ??
Faudrait voir ISBN de l'ouvrage.

Verrouillé