Combi étanche femme?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Combi étanche femme?

Message par Yann.R » ven. 31 déc. 2021 18:34

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, les fêtes de fin d'année battes à plein régime, les cadeaux arrives en masse et les sous-sous vont dans la popoche comme on dit...

Pratiquant maintenant le canyoning depuis presque 10ans, arrive le moment fatidique où la copine veut aller voir plus loin dans les entrailles de la terre. Se pose alors la question de la combinaison étanche (évidemment, cadeau de fin d'année :wink: ) . Là où le bablaisse c'est sur quelle combi se tourner pour une femme d'1m58 et 47kg (oui oui).

On se demandait si les Typhoon classique (max B/multisport 4/5/menai..) étaient "unisexe" ou s'il fallait vraiment se tourner vers une combi réellement Femme.

Donc j'en appel à vous les canyoneuses, éclairés-nous ! Car nous sommes tous d'accord sur un point, elle coûte un bras ces combi et ce serait dommage de se planter dans l'achat...

PS: bonne année à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Re: Combi étanche femme?

Message par Aquatik » ven. 31 déc. 2021 19:39

Bonsoir
Tu peux aussi te tourner vers les tailles enfant.
Ex Typhoon taille XL 153-168cm

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » ven. 31 déc. 2021 20:09

C'est vrai que je n'y avait pas pensé à ça. Merci pour la combine (si je puis dire haha). Je vais faire un tour de ce côté là et vous tenir au courant.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Combi étanche femme?

Message par bergousator01 » sam. 01 janv. 2022 10:05

N enfants ....
Ya la place pour les Loleaux ?

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » sam. 01 janv. 2022 13:15

Après avoir un peu fouiné par ci par là sur le net et se rendre compte qu'effectivement les lolos et les hanches ne passeront à priori pas, on se tournerait plutôt sur la Marros de chez Typhoon (en ne sachant pas se qu'elle vaut). Mais là j'ai un doute quant à l'efficacité des passages des poignets et du col en neop compressé.

basicisback
rank_0
Messages : 8
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:43

Re: Combi étanche femme?

Message par basicisback » lun. 03 janv. 2022 14:06

Bonjour,
J'ai une combi femme de marque GUL, j'en suis plutôt contente.
A part la couleur violette qui sort un peu de l'ordinaire, je ne sais pas trop ce qui change d'une combinaison unisexe à vrai dire.. Sans doute les mensurations et pas de braguette mais sinon rien d'autre !
Si je devais en acheter une autre qu'elle soit unisexe, homme ou femme m'importera peu. J'ai l'impression que c'est plus marketing qu'autre chose et souvent ça nous coûte plus cher #taxerose :rolleyes:

J'espère t'avoir aidé :)

Ton's
rank_0
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 juil. 2015 18:16
Localisation : Nîmes

Re: Combi étanche femme?

Message par Ton's » lun. 03 janv. 2022 14:56

Sinon il y a aussi la Typhoon Ezeedon 4 qui existe pour femme

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » lun. 03 janv. 2022 16:47

basicisback a écrit :
lun. 03 janv. 2022 14:06
Bonjour,
J'ai une combi femme de marque GUL, j'en suis plutôt contente.
A part la couleur violette qui sort un peu de l'ordinaire, je ne sais pas trop ce qui change d'une combinaison unisexe à vrai dire.. Sans doute les mensurations et pas de braguette mais sinon rien d'autre !
Si je devais en acheter une autre qu'elle soit unisexe, homme ou femme m'importera peu. J'ai l'impression que c'est plus marketing qu'autre chose et souvent ça nous coûte plus cher #taxerose :rolleyes:

J'espère t'avoir aidé :)
Bonjour,

Je vois de laquelle tu parles. Je me demandait justement si les raccords poignets et le tour de cou étaient vraiment efficaces étant donné qu'ils ne sont pas en latex mais en Glideskin (neop compressé?). Ça fait bien le boulot ?

C'est vrai qu'après niveau taille et coupe, à par les couleurs qui changent un peu, on a bien l'impression que toutes ces combiz sont unisexe... Quelques part, tant mieux :rolleyes:

Nous continuons les recherches..

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça nous aides vraiment :smile:!

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » lun. 03 janv. 2022 16:48

Ton's a écrit :
lun. 03 janv. 2022 14:56
Sinon il y a aussi la Typhoon Ezeedon 4 qui existe pour femme
On était partant pour voir si la Marros faisait bien le boulot. On dirait que c'est l'Ezeedon en version 2.0 :-k

basicisback
rank_0
Messages : 8
Inscription : ven. 22 juin 2018 14:43

Re: Combi étanche femme?

Message par basicisback » mar. 04 janv. 2022 11:15

Yann.R a écrit :
lun. 03 janv. 2022 16:47
basicisback a écrit :
lun. 03 janv. 2022 14:06
Bonjour,
J'ai une combi femme de marque GUL, j'en suis plutôt contente.
A part la couleur violette qui sort un peu de l'ordinaire, je ne sais pas trop ce qui change d'une combinaison unisexe à vrai dire.. Sans doute les mensurations et pas de braguette mais sinon rien d'autre !
Si je devais en acheter une autre qu'elle soit unisexe, homme ou femme m'importera peu. J'ai l'impression que c'est plus marketing qu'autre chose et souvent ça nous coûte plus cher #taxerose :rolleyes:

J'espère t'avoir aidé :)
Bonjour,

Je vois de laquelle tu parles. Je me demandait justement si les raccords poignets et le tour de cou étaient vraiment efficaces étant donné qu'ils ne sont pas en latex mais en Glideskin (neop compressé?). Ça fait bien le boulot ?

C'est vrai qu'après niveau taille et coupe, à par les couleurs qui changent un peu, on a bien l'impression que toutes ces combiz sont unisexe... Quelques part, tant mieux :rolleyes:

Nous continuons les recherches..

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça nous aides vraiment :smile:!
C'est plutôt bien. Au niveau du cou ça commence à se détendre mais rien de méchant, les poignets c'est nickel pour le moment.
Seule déception les coutures des renforts fesses/cuisses qui ont lâché dès la première sortie ! Je mets un pantalon par dessus désormais donc problème réglé :wink:

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » mer. 05 janv. 2022 11:40

D'accord, je prend note.
Bon c'est quand même bof bof que les coutures ont lâchées dès la première sortie mais on comptais de toute manière porter une sur-combi de protection (type deux pièces pantalon /veste) pour la protéger.

En tout cas merci pour tes retours :grin:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Combi étanche femme?

Message par guigui » mer. 05 janv. 2022 12:06

Ma copine avait une GUL violette qui a lâché récemment sans être très usée. Donc plutôt déçu de la marchandise comparé à la typhoon hypercurve que j'avais en même temps qui a bien mieux survécu même si elle a fini par lâcher aussi mais avec 4 fois plus de sorties au compteur.
On a repris une palm pour la miss et une nookie pour moi. La palm a un super système pour les besoins naturel avec tout l'arrière qui s'ouvre. Mais c'est pas les même prix...

Yann.R
rank_0
Messages : 7
Inscription : dim. 09 juin 2019 15:42

Re: Combi étanche femme?

Message par Yann.R » mer. 05 janv. 2022 12:22

guigui a écrit :
mer. 05 janv. 2022 12:06
Ma copine avait une GUL violette qui a lâché récemment sans être très usée. Donc plutôt déçu de la marchandise comparé à la typhoon hypercurve que j'avais en même temps qui a bien mieux survécu même si elle a fini par lâcher aussi mais avec 4 fois plus de sorties au compteur.
On a repris une palm pour la miss et une nookie pour moi. La palm a un super système pour les besoins naturel avec tout l'arrière qui s'ouvre. Mais c'est pas les même prix...
J'étais tenté par une PALM mais je sais pas trop comment ils taillent.Quand je vois que chez eux le S commence à 1m63 je me dit que ça va déjà être trop grand pour ma copine.. (Palm ne fait pas de XS à mon sens..). Mais sinon c'est vrais qu'elles ont l'air vraiment biens ces combi.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6038
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Re: Combi étanche femme?

Message par guigui » mer. 05 janv. 2022 12:28

Effectivement, ma compagne est assez grande donc pas de problème de ce côté là.

Une amie plutôt courte sur patte avait pris une combi un poil grande, ça faisait un peu sac mais ça marchait. Le critère vraiment important est le tour de cou et de poignet

Répondre