Seche bottes ====) séche combi

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Seche bottes ====) séche combi

Message par bergousator01 » ven. 07 janv. 2022 08:36

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilise ce type de materiel pour faire secher ses combi.
Merki
https://www.vivelelevage.com/produit-se ... q7EALw_wcB

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par Toche » ven. 07 janv. 2022 09:30

Peut-être que le modèle agricole est plus efficace que les différents trucs que je connais pour les chaussures de ski mais j'ai un doute :mrgreen:
Le débit d'air est très limité et ça prend déjà un certain temps pour des godasses alors vu la taille d'une combi on ne peut pas s'attendre à des miracles. Surtout si la combi est une XXL :whistle: :mrgreen: :wink:
Pour un investissement 3x supérieur il y a moyen de tenter ça:
https://www.mundo-surf.com/fr/produits- ... 90QAvD_BwE
Je ne sais pas non plus si ça marche mais ça a au moins le mérite d'être conçu pour :grin:

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par bergousator01 » ven. 07 janv. 2022 11:05

Mouai, mais on est pas tous, *Editeur de Topeau ! :lol:

*(= rentier = ISF = Iles Kaiment)

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par bergousator01 » ven. 07 janv. 2022 11:10

Ton appareil souffle du chaud, alors que pour les chaussures, c'est de l air froid, je X.

Toche
rank_1000
Messages : 1736
Inscription : mer. 23 mars 2005 10:34

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par Toche » ven. 07 janv. 2022 13:34

bergousator01 a écrit :
ven. 07 janv. 2022 11:05
Mouai, mais on est pas tous, *Editeur de Topeau ! :lol:

*(= rentier = ISF = Iles Kaiment)
J'ai lancé le dernier bouquin dès que j'ai vu que l'ISF était supprimé :mrgreen:

Ils ont l'air de parler de "chauffe bottes" et de "tuyaux chauffants" pour le modèle dont tu as mis le lien. C'est à mon sens la même chose que ceux vendus pour le ski et à priori c'est de l'air à peine tiède qui sort.
Si tu testes penses à nous mettre des photos. Je vois bien un tuyau à chaque extrémité de la combi et sortie de l'air par le col :mrgreen: :mrgreen:
Bref je ne suis pas encore convaincu :mrgreen: et je vais garder pour l'instant mon stock de combis dans le coffre (j'en connais qui sur un WE prolongé de 4 jours en prennent une par jour :grin: )

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par M'ilien » ven. 07 janv. 2022 16:06

De toute façon, ça ôterait tout le charme de la petite combi froide et humide du matin, après qu'elle ait passé la nuit sous le camion ! :D Plus sérieusement, vu le taux d'humidité dans nos matos, ça risque effectivement de prendre des plombes... Les seuls trucs qui semblent assez efficace c'est les très grands séchoirs à skis/combis de nos amis suisses, mais c'est pas le même budget :P

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Seche bottes ====) séche combi

Message par Dom 39 » dim. 09 janv. 2022 10:27

On sort un peu du sujet, mais pour les chaussures de running ou de rando, difficiles à sécher et qui au final commencent tôt ou tard à empester, j'utilise ce dispositif à deux balles qui fait bien le job. Surtout utile en inter saison, période où l'on a moins de possibilités de séchage naturel (soleil) et souvent pas de radiateurs en service.

https://www.decathlon.fr/p/seche-chauss ... p-X8375022

C'est extrêmement petit, et donc contrairement à l'argumentation de la fiche technique, c'est vraiment sous dimensionné pour une grosse chaussure type ski Alpin.

Mais bien sympa pour des dimensions inférieures et non dégoulinantes. Consommation ridicule, aucun bruit car sans ventilation.

Répondre