Bricolo de la chaussure ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Bricolo de la chaussure ?

Message par J.rbs » mar. 06 sept. 2022 11:39

Salut !

Quelqu'un a déjà tenter de placer ce genre de rivets / oeillets sur vos hydro lace pour remplacer les passants de lacets en tissus. (Cf.photo)

Image

Je suppose que vous voyez où je veux en venir.. les frottements corde sur corde, tout le monde sait ce que ça donne :lol:

Savoir si certains l'ont fait tout seul ou si d'autres sont passés par un cordonnier et surtout, si ça fait le taf !

Et si vous avez d'autres astuces ou idées de bricolage pour refixer vos lacets.. O:)


PS: ne me parlez pas de vos Bestard je sais qu'elles sont ressemellables et qu'il y a déjà de vrai oeillets pour lacets, mais j'y arrive pas avec ces pompes. :hand: :mrgreen:
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
Nico-agl
rank_0
Messages : 4
Inscription : lun. 10 mai 2021 11:44

Re: Bricolo de la chaussure ?

Message par Nico-agl » mar. 06 sept. 2022 18:57

Salut,

Moi perso sur chaque paire les œillets casse les uns après les autres...
Je prend un bout de sangle costaud que je découpe au couteau chauffer pour pas que sa s'effiloche, par la suite je le couds a la main sur l'ancien œillet textile cassé.
Sa prend 5 min il faut juste faire un peut la couturière et jusqu'à aujourd'hui paires après paires aucun de mes œillets n'a lâché.
_IMG_000000_000000.jpg
_IMG_000000_000000.jpg (225.98 Kio) Consulté 2430 fois

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Bricolo de la chaussure ?

Message par bergousator01 » mar. 06 sept. 2022 19:56

J ai ce genre d oeillet sur mes five ten rouge depuis 3 ans. RAS
fixé avec avec rivet pop alu

PAF
rank_1
Messages : 199
Inscription : ven. 23 août 2019 19:10

Re: Bricolo de la chaussure ?

Message par PAF » mer. 07 sept. 2022 17:14

j'ai fais un trou dans la partie plastique rouge de la chaussure, ça le fait aussi. Si tu veux vraiment un passant, tu rajoutes un collier Rilsan de la couleur que tu veux..ça fait la boucle.

canardvexé
rank_0
Messages : 5
Inscription : ven. 08 avr. 2022 12:03

Re: Bricolo de la chaussure ?

Message par canardvexé » jeu. 05 janv. 2023 10:29

J'ai eu le cas sur une paire de chaussures "civiles" (non canyon). Emmenées chez le coordonnier, le resultat et nickel, d'après lui c'est quand meme compliqué a faire car ca implique de découdre pour poser le bas du rivet, puis recoudre derriere, c'est quand meme du taf...

Répondre