Hivernale en 2022. Combi sèche vs semi-étanche ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Gautama108
rank_1
Messages : 134
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Hivernale en 2022. Combi sèche vs semi-étanche ?

Message par Gautama108 » jeu. 10 nov. 2022 20:30

Bonsoir à tous,

L'hiver arrivant, l'envie de quelques descentes hivernales se fait sentir.

J'ai lu les sujets, je me suis un peu renseigné, mais il est difficile de se faire une véritable opinion.

D'un côté, les sèches, les companies qui vendent du Ice Canyoning les utilisent. Preuve de leur confort et efficacité. Mais souvent avec un gros supplément de prix. Preuve de leur fragilité. Ceux qui ont eu, ont été très content, jusqu'au jour ou !!!

D'un autre côté, je suis pas spécialement précautionneux, dans le sens, ou mon âge avancé fait que je ne suis malheureusement plus un chamois agile qui peut descendre sans rien toucher, mais plutôt une baleine qui aime bien se poser sur un rocher, s'appuyer ou s'assoir quand il faut. Et donc l'option semi-étanche + KWAY me parait plus raisonnable.

Mes lectures m'ont amenés vers les Aqualung (SolaFlex, Iceland) + KWAY CE4Y. Mais avant d'investir tout les avis éclairés et expérimentés sont les bienvenus...

Merci à tous de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hivernale en 2022. Combi sèche vs semi-étanche ?

Message par J.rbs » jeu. 10 nov. 2022 21:43

J'arrive à la même conclusion que toi

N'étant en plus pas particulièrement frileux, la semi étanche plus une bonne vareuse de kayak me paraît la meilleure option

Puis la semi étanche seule en mars avril c'est sympa aussi
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Hivernale en 2022. Combi sèche vs semi-étanche ?

Message par bergousator01 » ven. 11 nov. 2022 13:10

Idem J.rbs.
J ai une sola que j utilise uniquement par Grand froid, sinon trop chaud dedans. Les potos sont passes de l étanche a la semi (D4).
Je pense que le pb, c les pieds et mains. Une grande paire de chaussures pour gros chaussons et crampons, c eaussi imortant.
Ya quelques posts sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Hivernale en 2022. Combi sèche vs semi-étanche ?

Message par bergousator01 » dim. 13 nov. 2022 10:46

Ya eaussi un pti détail qui faut prendre en "compte"...., pour des descentes un peu longues, ce qui arrive souvent en Hivernal.
Quand il faut faire sortir KiKi pour alimenter le canyon :mrgreen: , une zipette, c'est pas mal :grin:
Certaines étanches sont équipées d origine. Perso, j en ai mis une sur la Sola.
Ca un coût !

Répondre