Chaussures Jallat et autres solutions pour le canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 15 juil. 2005 00:30

Ne sachant pas si ca ete dit trop long pour tout lire) ;) le siege de jalat est a Ales au niveau de la rocade. C est facile a trouvere et tout le monde connait cet etablissement.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 15 juil. 2005 12:23

Bonjour à toutes et à tous.

Merçi pour l'info.... ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » ven. 15 juil. 2005 19:27

j'étais passé récupérer quelques paires de chaussures sécurité à l'usine à St Hippolyte en juillet 2004
Ma femme a meme pu trouvé du 36 en sécurit, et c'est ses meilleures gaudasses point de vue adhérence depuis bien longtemps...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » lun. 18 juil. 2005 14:09

Pour le moment je teste les chaussures décath polyglutés... Adérence pas au top (mais quand même mieux que mes vénérables chaussures de marche), arrière très raide (pas agréable en marche) et tenue latéralle assez moyene. côté prix 30€ ca passe, mais je ne pense pas qu'elle ferront deux saisons
Temps de séchage de 12 a 36h suivant le vent et la température de ce coté la polyglut arrange pas les choses

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 18 juil. 2005 14:47

D'accord pour les chaussures de rando de base de chez Décath, polyglutées sur les coutures, ça tiens pas si mal que ça :)

De toute façon, en ce qui me concerne, j'ai pas le choix, y font rien d'autre en 35 :cry:
C'est pas juste !!!!!! :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » lun. 18 juil. 2005 15:34

qui a testé la chaussure de sécurité type "canyon s3cI brun" (lemaitre) vendu par point P :-k, je n'ai pas trouvé le prix!
à voir sur http://www.pointp.fr/
merci pour le retour d'info :D/

:twisted:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 18 juil. 2005 18:29

De toute façon, en ce qui me concerne, j'ai pas le choix, y font rien d'autre en 35 :cry:
C'est pas juste !!!!!! :cry: :cry: :cry:
C'est vrai que question chaussures de canyon, on trouve plus facilement des 45 que des 35... et même en rajoutant une pointure pour les chaussons, ben...:cry:

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » lun. 18 juil. 2005 18:59

mais le pb d'une pointure de plus c'est que sur les marches d'aproche on se sent un peu trop au large

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 18 juil. 2005 22:38

Pour revenir sur les jallat j'étais en stage récemment avec une personne (qui se reconnaitra peut etre) qui avait des chaussures hyper bien pour le canyon (bien montante avec un bourellet sur le haut pour bien bloquer les caillous, avec du cuir hydrofuge à priori, une coque plastique de protection à l'avant et ces semelles en triftane). Et franchement si j'arrivais à les acheter ces grolles je serai vraiment content ca avait l'air tip top.

Mica.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 20 juil. 2005 15:00

C'est vrai que question chaussures de canyon, on trouve plus facilement des 45 que des 35... et même en rajoutant une pointure pour les chaussons, ben...:cry:
Ben ... au bout de 13 ans de canyon, on a toujours pas trouvé d'autre solution que les pompes de chez Décath polyglutées :cry: :cry: :cry:

et, on c'est toujours pas habitué au grand moment de solutide que l'on resent à chaque fois qu'on demande à un vendeur s'il y a pas un fabricant qui fait autre chose que du 45 ... :(

marmotte timbree
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2005 22:35
Localisation : Nice (06)

Message par marmotte timbree » sam. 20 août 2005 00:49

bon alors avant tout... je n'ai utilisé ces pompes que dans 2 canyons mais je me suis eclaté !!! adhérence o top et evacuation tip top !!! c des MERRELL de rando !!

ces chaussures ont plusieurs avantages:
- la semelle comporte des picots assez tendres ce qui facilite l'adherence sur roche mouillée
- texture neoprene du chausson
- maillage aéré permettant une evacuation rapide de l'eau !!!!! :D/

prix.... de memoire (achetées il y a 2 ans) environ 60€ !

voila voila !!!!!! j'espere que ca vous aidera a trouver les bonnes pompes pour eviter de se ramasser là ou ca glisse.... et pas se trimbaler avec des pompes gorgées de flotte !!! ;)

[url]http://www.merrell.com/catalog/gallery.asp?NavID=HIK[/url]
Life's too short no to be Xtreme

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » sam. 20 août 2005 10:32

Quel modèle as-tu exactement ?
Auré, on va peut-être pouvoir se faire une commande groupée... ils commencent à la pointure 5 pour certains modèles ! ;)

marmotte timbree
rank_0
Messages : 3
Inscription : ven. 19 août 2005 22:35
Localisation : Nice (06)

Message par marmotte timbree » sam. 20 août 2005 15:33

Modele Sprint ....... j'arrive pas a lire exactement le modele, l'etiquette n'est plus lisible, alors voici qqes photos !

.... ah ben finallement je sais pas comment mettre une photo qui se trouve sur mon disque dur ! HELP !

sinon dans les points forts de cette shoes, c'est une chaussure montante !!! donc meilleur maintien de la cheville !

;) je devrais peut etre bosser comme commercial chez MERRELL moi peut etre.... au moins j'aurai une comm sur les ventes !!!!!!! :D/
Life's too short no to be Xtreme

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » mar. 23 août 2005 16:27

Expe propose le modele GUARA avec semelle triftane au prix de la 5-10.

Y a peut etre moyen de récupérer des 2ième choix de ce modèle chez Jalatte, à voir...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 24 août 2005 14:49

Quel modèle as-tu exactement ?
Auré, on va peut-être pouvoir se faire une commande groupée... ils commencent à la pointure 5 pour certains modèles ! ;)
Super !!! enfin des gens qui pensent à nous :D en plus, il faut que je change les miennes, elles ont pas résisté au traitement que je leur ai fait ce mois ci :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 24 août 2005 21:31

Les miennes tiennent encore mais j'ai les "pneus lisses"... :evil: Mais d'une part je crains qu'on soient obligées de les commander parce qu'en magasin je ne suis pas sûre qu'ils aient la pointure qu'on cherche, et en plus, c'est pas donné... :(

Répondre