Méditation sous des cascades

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Juanjo
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 21 août 2023 11:40

Méditation sous des cascades

Message par Juanjo » jeu. 24 août 2023 11:13

Bonjour,
Ça fait quelque temps que j'ai lu des idées de méditation sous des cascades. Est-ce que quelqu'un connaît ou a des informations à ce sujet ?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1952
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Méditation sous des cascades

Message par bergousator01 » jeu. 24 août 2023 16:04

A coup sur, pratiquée dans des pays tres tres temperes.
Parce que dans l oisans., au bout de 3 sec. , tu attrapes un mal de tete de folie :sad: a cause du froid ; plus connu sous l appellation :
LA BARRE
:lol:




PS :
(Ici, on utilise pas de Tahiti douche. :lol: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Juanjo
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 21 août 2023 11:40

Re: Méditation sous des cascades

Message par Juanjo » jeu. 24 août 2023 18:09

Hehe. J'ai fait hier à Asturias. L'eau n'était pas chaude, non plus comme aux Pyrénées, mais l'extérieur à plus de 30 dégrées. Alors pas de souci pour y rester 5 minutes... 30?

Paul G
rank_0
Messages : 72
Inscription : dim. 26 juin 2005 21:18

Re: Méditation sous des cascades

Message par Paul G » lun. 28 août 2023 15:34

J'ai vu en juillet des gens venus visiblement pour cette activité ds le canyon de Blache, en Ubaye.
Un sentier rend la zone facile d'accès depuis le parking en dessous, les méditants (méditeurs ?) n'étaient pas "sous" la cascade, mais devant celle-ci. La cascade fait environ 5m de haut et offre un beau rideau avec un bruit régulier. Par forte chaleur, le lieu est naturellement climatisé.
J'arrivais bien-sûr du haut, mais je me suis dit que le lieu se prêtait bien à ce genre de chose...

Avatar de l’utilisateur
Juanjo
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 21 août 2023 11:40

Re: Méditation sous des cascades

Message par Juanjo » lun. 28 août 2023 18:03

Oh merci!
Du coup je vais être dans le coin le weekend. La météo ne va pas permettre du canyoning, non ?

Répondre