Assurance pour les enfants

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
chioubaca
rank_0
Messages : 15
Inscription : lun. 29 juin 2020 18:23

Assurance pour les enfants

Message par chioubaca » ven. 15 sept. 2023 15:19

Hello,

Je me pose la question de l'assurance pour moi et plus particulièrement pour mes enfants.
En effet je commence à emmener 2 de mes 3 enfants en sortie de temps en temps.

Mon assurance habitation est la MAIF et ils couvrent jusqu'à un plafond de 7500€ / intervention.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ca vous semble suffisant ou bien est-ce que ca vous semble nécessaire de prendre une assurance complémentaire ?

Comme assurance complémentaire j'ai vu celle-ci à 100€ / an pour la formule famille : https://www.assurmix.com/sport-insurance

patoche67
rank_0
Messages : 27
Inscription : mer. 28 juil. 2021 15:15

Re: Assurance pour les enfants

Message par patoche67 » sam. 16 sept. 2023 09:29

Hello
Tu parles d'intervention, mais en France les secours sont gratuits sauf certaines exceptions (station de ski. ). Si tu vas à l'étranger, ça peut être différent (Suisse,...).
Sinon tu as aussi les assurances des différentes fédérations sportives: FFCAM, FFME, FFspéléologie...
Une licence famille ça doit pas forcément être très cher et tu pourras peut-être rencontrer d'autres familles. Si tes enfants ont des amis dans le canyoning ça peut les aider à ne pas arrêter le jour où ils auront leur téléphone greffé à la main...

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1951
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Re: Assurance pour les enfants

Message par bergousator01 » sam. 16 sept. 2023 09:32


Répondre