Assurance pratiquants

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Seb_64
rank_0
Messages : 8
Inscription : sam. 02 oct. 2010 15:21

Assurance pratiquants

Message par Seb_64 » sam. 09 mars 2024 10:37

Bonjour
Initiateur fédéral, j'amène beaucoup de copains chaque année en canyon depuis bien longtemps.
Habituellement je m'inscris dans un club avec licence et assurance pour moi.
Je me pose la question de savoir s'il est bien nécessaire de payer tout ca, alors que je ne profite pas du club et de la fédération.
Aussi en 20 ans, j'ai fait sortir deux fois l'hélicoptère et il n'y a jamais eu de frais de recherche intervention transport à la charge de la personne blessé. 1 fois en France et 1 fois Espagne.
J'ai trouvé sur internet l'assurance '' Passeport Montagne " pout toute la famille à 40€/an environ ou 20€/an par pour un adulte (ANCEF / MMA)
Connaissez vous ? qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres habitudes ou solutions ?
Merci d'avance pour vos retours
Seb

Martiiin
rank_4
Messages : 471
Inscription : sam. 17 mai 2008 12:03
Localisation : Saint-Lary Soulan
Contact :

Re: Assurance pratiquants

Message par Martiiin » dim. 10 mars 2024 13:20

Pour les voyages canyon à l'étranger, la carte du vieux campeur c'est niquel.

steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Assurance pratiquants

Message par steph38 » dim. 10 mars 2024 19:17

j'ai aussi la carte du vieux campeur , pour 25€ c'est pas trop mal et les frais d'envoi colis sont gratuits. le plafond des frais de recherches à l'étranger est de 13K€ et les fais médicaux 35k€. Il n'y a peut être que pour la suisse où c'est limite et il vaux mieux prendre la carte de la rega.

viewtopic.php?t=21364

touny06
rank_0
Messages : 43
Inscription : jeu. 07 févr. 2019 20:01

Re: Assurance pratiquants

Message par touny06 » mar. 12 mars 2024 09:31

Seb_64 a écrit :
sam. 09 mars 2024 10:37
Bonjour
Initiateur fédéral, j'amène beaucoup de copains chaque année en canyon depuis bien longtemps.
Hello,
Déjà le truc qui me ferait un peu peur c'est le fait que s'il arrive un problème tu pourrais être tenu responsable, étant le diplômé de la bande...
Sinon en France et pour le canyoning les secours sont gratuits.
Steph a raison pour la Suisse, un secours héliporté coute entre 30 et 40M€, avec les 13€ du vieux ça va pas loin.
En ce qui concerne les assurances il faut bien que soit stipulé: "frais de recherche ET de secours". Car il faut distinguer les frais de recherche: "frais liés aux opérations effectuées par des organismes de secours ou des sauveteurs pour retrouver l'assuré" et les frais de secours: "frais engagé suite à l'accident pour amener l'assuré vers l'hôpital le plus proche"... Les assurances peuvent jouer sur ces termes pour échapper à toute ou partie de leur obligation...

Seb_64
rank_0
Messages : 8
Inscription : sam. 02 oct. 2010 15:21

Re: Assurance pratiquants

Message par Seb_64 » dim. 31 mars 2024 14:35

Bonjour et Merci pour vos retours
J'ai finalement souscrit une assurance ANCEF MMA Passeport Montagne pour la famille.
Salutations

Répondre