Descendeur canyon Coeur

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Tetoa
rank_0

Descendeur canyon Coeur

Message par Tetoa » dim. 05 mai 2024 10:11

Bonjour,
Je cherche des retours d'expérience concernant le nouveau descendeur sorti il y a pas longtemps le Coeur, inventeur du Neuf également

Merci

jimmy347
rank_0

Re: Descendeur canyon Coeur

Message par jimmy347 » ven. 31 mai 2024 21:03

Salut, je l'utilise depuis le début d'année et j'en suis très content !
Je l'utilise uniquement en descendeur, il régule bien le freinage, je recommande :eek:

steph38
rank_2

Message par steph38 » sam. 01 juin 2024 05:07

Bonjour, est-ce qu'il y a d'autres retours sur ce nouveau descendeur ? Je suis très content de l'ATK mais celui ci se différence un peu des descendeurs habituels. En rapide est ce que la corde ne file pas trop vite ? Est ce que le petit trou du haut permet de dégager facilement son mousqueton ?

Tetoa
rank_0

Message par Tetoa » jeu. 28 nov. 2024 19:33

Personnellement après l'avoir essayer, tous les descendeurs ont des défauts et qualité,
En descendeur il est très bien même pour un gros gabarrit, en plein vide attention à ne pas faire la vrille sur l'ergot d'arrêt sinon bon courage pr l'enlever,
En rapide tu peux rajouter des tours donc a priori pas de souci,
Pour le petit trou du haut c'est en fonction du mousqueton utilisé il va faloir bien le choisir voir en changer spécifiquement pour la main courante mais de toute façon tu dois aussi en changer pour installer pour le relier à ton pontet tous les mousquetons ne rentre pas j"ai dû en acheter un
En définitive il est bien mais ne fais pas tout! En fonction de la configuration de l'obstacle il m'arrive de le changer et de préférer l'ATKD

Répondre