Page 1 sur 1
					
				Données hydroreel
				Publié : ven. 07 juin 2024 19:27
				par Lucciorn
				Salut à tous, en ces temps pluvieux il y a déjà eu plusieurs situations limites…
Je me permets donc de rappeler l’existence du site hydroreel, qui va bientôt passer sur vigicrues si je ne dis pas de bêtises.
Bref n’hésitez pas à consulter.
Idem le site de la FFME a une petite appli à remplir qui donne un feu vert/orange/rouge…
D’ailleurs ça pourrait être pas mal si les fiches canyon comportaient un lien vers la page du programme de la FFME, et un lien vers hydroreel.
Si on peut éviter des drames cette année ça serait pas mal.
Bon canyons à tous
			 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : ven. 07 juin 2024 19:50
				par JehanLePetit
				Merci je n'avais pas forcément connaissance de ces sites.
Par contre pour être plus complet, le site Hydoreel ferme le 30/06/24 et indique qu'on retrouve les info ici :
https://hydro.eaufrance.fr/
ou ici :
https://www.vigicrues.gouv.fr/ 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : lun. 10 juin 2024 20:39
				par Dom 39
				Salut !
sauf qu'à priori, c'est vraiment la loose pour nous, car ce qui nous intéresse est noyé dans une masse d'info et les courbes nulles à ch.... !
Ou alors, miracle, je n'avais pas les yeux en face des trous ? 

 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : lun. 10 juin 2024 22:22
				par davedahut
				Il y a aussi l’appli river app des kayakistes qui reprends les stats de debits. C’est vrai qu’en France, quand qqch marche bien comme hydrogéologie faut qu’on le change  
 
 
Du coup hydroportail, ça a l’air d’être une bonne usine à gaz! Il va falloir s’y habituer...
 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : sam. 29 juin 2024 17:18
				par ABBY
				Avec hydroportail je retrouve pas mes repères si quelqu un à compris  comment retrouver les données d hydroreel...je suis preneuse
			 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : sam. 29 juin 2024 22:31
				par Dom 39
				ABBY a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 17:18
Avec hydroportail je retrouve pas mes repères si quelqu un à compris  comment retrouver les données d hydroreel...je suis preneuse
 
C'est exactement ce que je disais plus haut, du grand n'importe quoi.  
 
 
Les données d'Hydroreel sont (étaient !), super pratiques et d'une grande simplicité d'utilisation.
Moi j'appelle ça du foutage de gueule  

 
			
					
				Re: Données hydroreel
				Publié : dim. 30 juin 2024 20:22
				par Max38
				RIP HYDROREEL :  Le site Hydroreel fermera le 30/06/2024. 
Vous pouvez dès à présent retrouver les données des stations de l'État sur l'Hydroportail. Les données temps réel de nombreuses stations sont aussi accessibles sur le site Vigicrues.
Le site Vigicrues, il suffit de se rapporter à la station, où le graphique est par défaut sur les hauteurs d'eau, on peut sélectionner en bas de page, l'option les débits qui nous renvoie à la courbe et il faut pointer sur le graphique pour voir le débit en fonction de l'horaire (qui était affiché directement sur hyrdroréel avant et plus optimal).
Il existe aussi l'application River App qui est très utile mentionnée en amont.