Couteau Edelrid
Couteau Edelrid
Bonjour, je viens d'acheter un couteau Edelrid "Rescue Canyoning Knife".
Je trouve que le couteau sort très très (trop?) facilement de son étui.
Du coup, je me demande s'il ne risque pas de "s'échapper" lors de certaines désescalades ou de certains sauts.
Je pose la question aux utilisateurs de ce modèle.
Mes craintes sont-elles justifiées? Si non, tant mieux. Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je trouve que le couteau sort très très (trop?) facilement de son étui.
Du coup, je me demande s'il ne risque pas de "s'échapper" lors de certaines désescalades ou de certains sauts.
Je pose la question aux utilisateurs de ce modèle.
Mes craintes sont-elles justifiées? Si non, tant mieux. Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Couteau Edelrid
Bonjour,
Effectivement il y a quelques "points d'amélioriation" à faire sur ce couteau.
1/ le truc en plastique pour tenir le couteau: les clips standards se cassent facilement. Je te conseille de l'attacher avec des serre-fils au lieu d'utiliser le système standard.
2/ Attention au fil qui tient le couteau, il se casse vite au niveau des extrémités (liaison avec holster et couteau). Renforcer avec un bout de cordelette/dyneema/..
3/ pour garder le couteau dans son holster tu peux ajouter un bout de chambre à air en mode élastique qui lui retient. Sinon il y a d'autres sytèmes, par exemple celui des gens de la montagne avec un bouton pressoir est pas mal mais demande plus de bricolage!
Sûrement il y a d'autres gens avec d'autres astuces
Effectivement il y a quelques "points d'amélioriation" à faire sur ce couteau.
1/ le truc en plastique pour tenir le couteau: les clips standards se cassent facilement. Je te conseille de l'attacher avec des serre-fils au lieu d'utiliser le système standard.
2/ Attention au fil qui tient le couteau, il se casse vite au niveau des extrémités (liaison avec holster et couteau). Renforcer avec un bout de cordelette/dyneema/..
3/ pour garder le couteau dans son holster tu peux ajouter un bout de chambre à air en mode élastique qui lui retient. Sinon il y a d'autres sytèmes, par exemple celui des gens de la montagne avec un bouton pressoir est pas mal mais demande plus de bricolage!
Sûrement il y a d'autres gens avec d'autres astuces
-
Et bien je l'ai perdu dans Ecouges 2 suite à toutes les raisons décrites dans le post de SVC répartie sur 3 saisons
Effectivement il faut mieux mettre des rislans, et renforcer le cordon d’attaché. Sinon pour que le couteau ne sorte pas trop facilement de son étui, il suffit de tordre régulièrement le plastique qui comporte l’encoche qui verrouille le couteau...
Bonjour, vous pouvez aussi chauffer légèrement l'étui en plastique pour qu'il rétrécisse un peu sous l'effet de la chaleur