Contenu du bidon étanche - Sortie à la journée

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
fabien06400
rank_0

Contenu du bidon étanche - Sortie à la journée

Message par fabien06400 » dim. 04 août 2024 23:07

Re Bonjour,
Une autre question qui m'intéresse pcq, comme dit dans le précèdent post, je fais du canyon depuis des années mais je n'ai jamais cherché à me confronté à d'autres pour évaluer ma pratique.

Aujourd'hui je pars avec un petit bidon (6 litres je crois) dans lequel je mets:
Pharmacie minimaliste dans un sac étanche + sam splint + briquet
Mouchoirs
lampe frontale + batterie de rechange
nourriture dans un petit sac étanche
Téléphone dans une pochette matelassée
Gants néoprène en cas de froid imprévu
Etui rigide pour lunettes de soleil (si l'approche/retour sont longs)
Quelques mètres de duct tape autour du bidon

Il ne m'a jamais rien manqué mais il ne m'ai jamais rien arrivé de grave non plus...

Vous emportez quoi vous ?

guigui
Modérateur

Re: Contenu du bidon étanche - Sortie à la journée

Message par guigui » lun. 05 août 2024 10:30

En fait ça varie en fonction du cadre : pro, perso ou voyage/expe. En fonction du groupe : clients, potes, autres guides et de la destination : secours existants ou pas, disponibilité de soin ou pas.

En encadrement à côté de la maison : radio vhf, portable, samsplint, sac de couchage survie, duck tape, puis un sac étanche avec une grosse pharmacie avec du strap, sparadrap, CHU, pansements, bande hémostatique.
En perso avec des potes ou collègues guide entre nous : la même sans la radio mais je remplace la samsplint et la grosse trousse par une mini trousse à médocs. Ibuprofene, izalgi, antidiareique, antihistaminiques et toujours des trucs pour parer une hémorragie. J'aime bien que chacun ai sa trousse de secours dans ce cas parce que la quantité est quand même plus légère.