Achat premiers pitons pour réchappe
Achat premiers pitons pour réchappe
Bonjour,
sur le point d'acheter mes premiers pitons pour des réchappes en cas de problème.
Selon vous, si vous deviez enmener 5 pitons pour vous sortir de mauvaise situation en canyon, lesquels prendriez-vous ?
Merci
sur le point d'acheter mes premiers pitons pour des réchappes en cas de problème.
Selon vous, si vous deviez enmener 5 pitons pour vous sortir de mauvaise situation en canyon, lesquels prendriez-vous ?
Merci
- bergousator01
Re: Achat premiers pitons pour réchappe
J'ai effectivement vu cette trousse mais je possède déjà une bonne partie du contenu
j'en ai un tombereau à vendre tout type. Tu pourras choisir. Envoi mon ton tel O667773868. Je fais une photo demain et te l'envoi par WS...avec le tarif.
Salut !
Perso déjà je dirai que ça dépend du canyon (granite ou calcaire) mais j’en prends un de chaque type, je me pose pas trop de questions :
- une cornière acier tendre (calcaire)
- une cornière acier dur (granite)
- piton universel acier mou
- piton plat acier mou
- cornière en U acier mou
Je les prends en longueur standard c’est à dire L=8 ou 9
Si tu veux tu peux en doubler en changeant les tailles
Voilà bonne fin de saison à toi !
Perso déjà je dirai que ça dépend du canyon (granite ou calcaire) mais j’en prends un de chaque type, je me pose pas trop de questions :
- une cornière acier tendre (calcaire)
- une cornière acier dur (granite)
- piton universel acier mou
- piton plat acier mou
- cornière en U acier mou
Je les prends en longueur standard c’est à dire L=8 ou 9
Si tu veux tu peux en doubler en changeant les tailles
Voilà bonne fin de saison à toi !
- excalibure
Pour rappel à toute fin utile, on n'utilise l'oeillet du piton que s'il est rentré à fond. S'il n'a pu être rentré complétement faire une tête d'alouette avec une sangle ou autre autour du pic (bien à raz du rocher) - ceci pour éviter de créer un bras de levier bien sûr.
Tombereau vendu.