Page 1 sur 1

CORRECTIF : Retour d’expérience avec Vade Retro

Publié : jeu. 22 mai 2025 18:40
par Gyzmo
🚨 AVIS TRÈS IMPORTANT pour tous les pros et passionnés de sports outdoor 🚨

Si vous pensez acheter chez Vade Retro, fuyez tant qu’il est encore temps.

Dernière commande chez eux : plus de 2000€ pour des combinaisons dites "pro" qui ont tenu à peine 15 jours. Coutures qui pètent, finitions bâclées, matériaux bas de gamme… du matos jetable à prix fort.

Et leur "paiement en plusieurs fois" ? Une arnaque déguisée : 50% à la commande, 50% à la livraison. Donc au moment où tu reçois la merde, t’as déjà tout payé. Pas de recours, pas de dialogue, zéro service client.

👉 Résultat : qualité lamentable, pratiques commerciales plus que douteuses, et aucun respect du client.

Je publie ça pour éviter à d’autres pros de se faire plumer comme moi. Je vais aussi prévenir mes collègues, clients, partenaires et la communauté canyoning

Évitez Vade Retro. Point.

Guillaume Urso

Re: Retour d’expérience très négatif avec Vade Retro – À lire avant de commander

Publié : sam. 24 mai 2025 09:27
par guigui
Ton message concerne les combinaisons de 2024 ou de 2025 ou en général ?

Re: Retour d’expérience très négatif avec Vade Retro – À lire avant de commander

Publié : sam. 24 mai 2025 22:55
par Martiiin
Des photos?...

Re: Retour d’expérience très négatif avec Vade Retro – À lire avant de commander

Publié : dim. 01 juin 2025 21:30
par Gyzmo
🔄 RECTIFICATIF IMPORTANT – Suite à mon message précédent concernant Vade Retro

Je souhaite apporter une mise à jour après mon post initial :

Suite à mes réclamations (et il a effectivement fallu insister), Vade Retro a finalement accepté de remplacer les combinaisons défectueuses. Je viens de recevoir les nouvelles combinaisons et, pour être honnête, elles ont l’air franchement mieux : finitions soignées, coutures solides, matériaux qui inspirent vraiment confiance.

Je reconnais qu’il y a eu des ratés au départ, notamment au niveau du service client et de la communication, mais je tiens à souligner qu’ils ont pris leurs responsabilités et procédé à un remplacement. C’est un geste que j’apprécie et qui mérite d’être signalé.

👉 Les nouvelles combinaisons semblent beaucoup plus robustes et adaptées à un usage pro, donc j’espère que ça augure de meilleures expériences à venir.

Je laisse mon message initial en ligne pour que chacun ait l’historique complet, mais je tenais à préciser qu’une solution a été trouvée et que la qualité semble désormais au rendez-vous.