Page 1 sur 1
Des problèmes avec les Five-Ten Canoyneer
Publié : lun. 19 déc. 2005 10:08
par Mikhail
J’ai eu plusieurs paires de ce chaussure, et chaque fois ils sont pires. Avec mon premier paire (il y a 5 années) j’étais absolument content, chaque paire a été pire, et le dernier courroies cassées, semelles décollées... après moins de 10 canyons. Et il y a beaucoup de copains dans cette situation, c’est normal ? Non, pas du tout.
Et vous, en France ?
Publié : lun. 19 déc. 2005 11:05
par Jujuvert
Les miennes ont fait deux saisons et tiennent plutot bien. A part bien sur la languette de devant qui se décolle. Faut dire aussi que j'y ai mis 4 couches de polyglut, ca fait un look un peu marée noire mais ca tient...
Julien
Publié : lun. 19 déc. 2005 11:59
par Franck J
1ere paire : 30 canyons - FiveTen ont ete rectifié et poubelles ...
2eme paire : un mois d encadrement dans le Miraval - FiveTen ont ete rectifié et poubelles ...
3 eme paire : 28 canyons, elle vont laché tres bientot .........
Moralité : 3 paires dans l'année et encore en début d'année j en avais pas.
Je pense qu il doit falloir compter 4 à 5 paires par ans ...
5 x 80 Euros : 400 Euros ans ans
Joli budjet

Publié : lun. 19 déc. 2005 12:51
par Marc Maurin
"Mic canyon" nouveau modèle tout caoutchouc : 36 euros en solde chez Expé (54 normalement) : 86 canyons, juste une petite fente au niveau d'un oeillet de lacet.

'

/ . Petit budget....

et je vous merde....
Publié : lun. 19 déc. 2005 13:05
par Delphine
Salut tout le monde,
Les miennes ont fait la saison soit un peu moins de 100 canyons, je les changerais en debut de printemps car la semelle commence a etre lisse, mais mis a part ca j'en suis plutot contente.
Celle de Bertrand ont fait une centaine de descente je crois... Ca fait toujours 0.82 euros par canyons... a cote des chaussures randos bas de gamme cote prix y a pas photos... mais cote confort de descente y a pas photo non plus !
Leur gros defaut, la semelle qui se decolle devant... environ tous les dix canyons... j'ai toujours un tube d'araldyte (super glue) et au moindre signe je recolle... ca tiens pas mal et on peu meme recoller entre 2 canyons car ca seche vite et ca coute pas tres cher... faut juste faire regulierement sinon des que c'est trop decolle... c'est foutu.
C'est vrai que pour une paire de pompe aussi chere ca fait chier... mais en attendant de trouver mieux c'est la seule paire qui est a la fois confortable avec un super amorti (car avant dans les longues courses j'avais regulierement mal sous les pieds), adherente et qui tiennent pas si mal le pied (et qui font des petites pointures)... apres question solidite on peut faire mieux !!
Voila pour les miennes... mais d'apres les dire de certaines personnes il semble effectivement que les differents modeles n'ont pas la meme resistance. Les miennes c'est le modele qui n'a pas les petites grilles sur la semelle pour faire evacuer l'eau, celle de bertrand n'en avaient pas non plus.
Delph
Publié : lun. 19 déc. 2005 13:07
par Koen
"Mic canyon" nouveau modèle tout caoutchouc : 36 euros en solde chez Expé (54 normalement) : 86 canyons, juste une petite fente au niveau d'un oeillet de lacet.

'

/ . Petit budget....

et je vous merde....
J'ai l'impression que la modèle de 2005 était un peu mieux (changé dans des petites details), j'ai quand même fait 100 canyons avec les miennes.
J'ai vu le modèle 2006 qui doit sortir en printemps et ils ont changé tout, ça ne ressemble même pas les modèles anterieures. A voir...
Publié : lun. 19 déc. 2005 13:31
par seb 974
Point de vue maintien du pied, les Mic c'est pas le top.
Je voudrais des Five ten aussi solide que des Mic pour Noel, siou plait.
Publié : lun. 19 déc. 2005 14:43
par Marc Maurin
Ah c'est sur, la Mic c'est solide mais c'est moins confort et ça glisse plus et c'est plus lourd, mais bon, j'suis qu'un sale radin...
Le modèle 2005 est bien, le 2004 était une merde...Attendons voir le 2006...
Publié : lun. 19 déc. 2005 17:15
par jc06
Oui,
la semelle des 5-10 se decolle devant.
la semelle des 5-10 se decolle sur le cote.
la languette des 5-10 se casse.
mais les 2 precedentes paires on fait 80 canyons, et ma prochaine paire de chaussures canyon sera des 5-10, parcequ'il n'y a pas mieux question accroche, confort et tenu du pied.
Publié : lun. 19 déc. 2005 17:30
par Franck J
Pour les Five-Ten,
en fait effectivement elles sont trés bonnes au niveau tenu de pied et adhérence !!! Seulement elles ne sonr pas résistante dans les marches d'approches.
En Corse avec le Granit, c'est même pas la peine. Elles se dechire sur les cotés. Les rocailles les usent trop rapidos.
Publié : lun. 19 déc. 2005 19:28
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Idem... Pas solides... languette de devant, sur les côtés et surtout!!! la sangle qui se casse
Super amorti, adhérence et tout et tout; mais pas solide

et chère
Je n'en prend plus

Publié : mar. 20 déc. 2005 14:27
par jc06
Seulement elles ne sonr pas résistante dans les marches d'approches.
C'est totalement exact. J'ai une paire de chaussures montagne bas prix pour les canyons avec grossse marche d'approche...

Publié : jeu. 22 déc. 2005 19:58
par limo38
Salut à tous,
pour ma part je les ai achetée et fais 3 canyons avec donc rien à déclarer si ce n'est que pour un mec fragile des chevilles comme moi ce n'est pas le top niveau tenue de la cheville, le système d'accroche le plus haaut étant trop bas par rapport à la maléole. Résultat premier canyon=petite entorse. Depuis j'ai trouvé la solution, je met des chevillères avec coque plastique (thuasnes) à l'intérieur de mes 5-10 et depuis c'est la révolution ! Je n'ai plus peur de me tordre les chevilles et du fait de la très bonne adhérence des chaussures je me fais d'autant plus plaisir !
Le confort de ces pompes est bon , maintenant au niveau de la solidité, j'attends la bendola 2006 pour faire un retour ....
Publié : ven. 23 déc. 2005 10:23
par Boustourou
... j'ai toujours un tube d'araldyte (super glue) et au moindre signe je recolle... Delph
Eh!oui, il faut les entretenir au moindre accroc...comme on doit mesurer les longueurs des cordes 3 fois dans la saison pour éviter d'avoir des surprises!
Expérience: le soir entre 2 canyons et sur des semelles humides, j'ai appliqué de la colle Polyglut et elle a tenu une vingtaine de canyons. Surprenant, non!
Le maître-mot est l'entretien et je suis arrivé avec un nombre de descentes d'environ 80 par paires comme Delh, Bertrand, jc06 et d'autres...
Publié : ven. 23 déc. 2005 11:04
par Franck J
Le maître-mot est l'entretien ...
Ca c'est pas trop mon maitre-mot. Les Five ten, c'est comme ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle

Publié : sam. 24 déc. 2005 15:43
par TY SAUNIER
Depuis l'arrivé des five ten nous constatons une réelle diminution des "incidents" et "accidents" des chevilles, donc, premier enseignement: pendant des année nous avons pensé qu'il fallaitr des chaussures montantes... nous nous sommes gourré!
Concernant la solidité, le problême c'est que nous attendoins tous qu'elle commence à se décoller pour les proteger!!!
La solution est simple (mais pourquois le fabriquant ne l'applique t'elle pas!!!) acheter systématiquement un tube de seam grip avec vos chaussure neuves et en enduire les couture et surtout l'avant (qui est vraiment le point faible!)
A bientôt sous les cascades
TY.S
Publié : mer. 28 déc. 2005 16:23
par Boustourou
Franck J a écrit :ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle
Ou pendue a un arbre

si elle rouge

, hi-hi-hi, je sais la tienne est bleue,

bof!!!
Publié : mer. 28 déc. 2005 16:27
par Franck J
Boustourou a écrit :ma combi, Neuve elle rendre dans ma voiture et elle en ressort pour passer à la poubelle
Ou pendue a un arbre

si elle rouge

, hi-hi-hi, je sais la tienne est bleue,

bof!!!

Oui pendu à la sortie d un canyon
